Pour ou contre le don d'organs

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Le don d'organ?

Oui
14
93%
Non
1
7%

Total votes: 15

ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

On m'a rejeté comme donneur, sur questionaire, pour des raisons moyenâgeuses. Le milieu de la médecine prend visiblement ses ordres directement du Vatican...
Depuis, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à trouver l'envie de faire une bonne action pour la science. Pour l'instant, c'est non au don de mes organes. Si je change d'avis, je le ferai savoir à mes proches.
claudine
Membre / Member

Post by claudine »

On m'a refusé parce que j'ai grandi au Royaume Uni!
Il y a la vache folle il parait...J'ai beau eu leur assurer que je suis végétarienne depuis mes 15 ans rien n'y a fait! Alors qu'en France c'est bien connu il n'y a pas de Mac Dos et les bonbons Haribo sont faits sans gélatine! :evil:
Ah oui, et je n'ai pas pu donner de lait aux banques de lait parce que mon congélateur est trop petit.... C'est minimum 15 bouteilles touts les 15 jours et ne n'avais de la place que pour 10!
Bref je ne peux rien donner en France même si je crois dur comme fer au don de sang, d'organes, plaquette et de moelle osseuse! Je donne du sang quand je vais au Royaume Uni tous les 2 ans!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

chatoune wrote:Je ne vois pas trop comment on peut être contre le don d'organes...Après que soi-même on ne souhaite pas donner ses organes c'est autre chose
Tout pareil, je ne comprends pas ce genre de sondage et ne vote donc pas... Franchement, sauf peut-être les afficionados de la doctrine religieuse, qui peut être contre le don d'organes en général ? Par contre, êtes-vous prêt à donner vos organes à vous, ça c'est la vraie question.

J'ai donné mon sang (je suis d'une grande famille de donneurs), mais ça s'est mal passé et je n'y suis pas retournée... Mais je sais que ça pourrait bien se passer, seulement je n'ai pas du tout le temps de m'y remettre. Il faut aller s'inscrire et surtout me faire accompagner, parce que les dernières fois j'étais hors-service après le don. J'aimerais bien reprendre.

Pour le don d'organes, honnêtement je ne me suis pas penchée sur la question.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply