Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:non, justement, il semblerait que les moustiques préfèrent la saleté. (attention aux hypothèses déplacées à mon sujet, j'annonce tout de suite que je prends 2 douches par jour ;) )L'attraction serait due au dégagement de carbone, plus ou moins important selon les personnes, et à l'odeur de chacun. Apparemment "Maïwenn" c'est le parfum préféré des moustiques !
Les parfums français ont la cote à l'étranger! :loljump:
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Tu as peut-être le sang sucré Maïwenn ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

y a de ça Leelou, enfin pour moi, c'est ce qu'on m'a dit...

non, non, mon épouse n'est pas vampire :loljump: :loljump: :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
joey
Membre / Member

Post by joey »

je n'ai pas le sang "sucré" et pourtant s'il y a un moustique dans les parages, sur 100 personnes , c'est moi qu'il piquera :(
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

joey wrote:je n'ai pas le sang "sucré" et pourtant s'il y a un moustique dans les parages, sur 100 personnes , c'est moi qu'il piquera :(
Tu as goûté ? ;)
joey
Membre / Member

Post by joey »

ça m'arrive quand je me coupe ...tu sais ce geste instinctif qui te fait porter le doigt à la bouche... :) plus sérieusement, j'ai un taux de glycémie assez bas... ;)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

forcément, il fait beau... et moi je chope la crève, entre les courants d'air, les salles climatisées, les salles surchauffées, le vent dehors...

donc j'ai pas pu chanter ce soir pour notre premier concert, et toute la journée, né bouché qui coule, cachetons, bonbons, cachetons, bonbons...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Je suis très énervé. Je vais rarement chez les gens, je préfère ne pas voir leur intérieur. J'ai fait une exception hier soir et je le regrette.

Je ne sais pas vous, mais dans la France que je connais, demander aux gens d'ôter leurs chaussures est un tabou absolu. Je le fais volontiers en Norvège en hiver car la neige colle aux semelles, au Japon car il y a des tatami, mais en France ou en Suisse : non.

Si les gens ne veulent pas avoir mes chaussures sur leur parquet, ils n'auront pas le reste de ma personne non plus. Je viens donc de tourner les talons à cause d'une pétasse (américaine) qui me dit sans rire "Sans les chaussures, stp, c'est impoli de rentrer comme ça". Elle ne me reverra jamais.
claudine
Membre / Member

Post by claudine »

Et il n'y a rien de plus mal élevé que de critiquer l'éducation des autres...ça me met en rage!
joey
Membre / Member

Post by joey »

:-o
jusqu'ici je n'ai jamais enlevé mes chaussures avant d'entrer chez quelqu'un...(si elles étaient crottées , je les ôterais de toutes façons)
je n'ai jamais demandé à quiconque d'enlever les siennes avant d'entrer chez moi...et pourtant ...parfois... :roll:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Moi ça dépend... si elles sont mouillées (pluie), et que j'ai envie d'être à l'aise, je les quitte. Mais ça dépend aussi combien de temps je reste, parfois je prévois mes pantoufles ou des sandales... pour être à l'aise.

Chez moi, je ne l'impose pas, mais si dehors c'est le déluge ou la neige, je vais proposer des pantoufles, et puis, moi de toutes façons, je me met à l'aise, donc parfois les invités me suivent ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Je m'en moque d'enlever mes chaussures ou pas chez les gens. :c-com-ca: L'important, c'est d'être bien chez eux, non?
Les Italiens ont une belle formule, je trouve, pour dire qu'ils ont passé un bon moment chez quelqu'un : Siamo stati bene. Ca englobe tout, ça résume bien ce qu'on souhaite quand on va chez quelqu'un et particulièrement quand on reçoit chez soi, que les gens se sentent bien.

Tu vas me dire que tu ne te sentais pas bien déchaussé... Bon, soit, c'est personnel. Moi, j'ai du mal à concevoir ce problème. Avoue, tu avais une chaussette trouée? :lol: C'est le seul cas où ça pourrait me gêner d'enlever mes chaussures.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

ElieDeLeuze wrote:Je suis très énervé. Je vais rarement chez les gens, je préfère ne pas voir leur intérieur.
:loljump:
ElieDeLeuze wrote:Je ne sais pas vous, mais dans la France que je connais, demander aux gens d'ôter leurs chaussures est un tabou absolu. Je le fais volontiers en Norvège en hiver car la neige colle aux semelles, au Japon car il y a des tatami, mais en France ou en Suisse : non.
C'est ce que j'explique parfois aux Thais, qu'en France c'est impoli de demander aux gens de retirer leurs chaussures. J'avais horreur de ça aussi ! En Thailande évidemment c'est l'inverse, on ne rentre JAMAIS chez quelqu'un avec ses chaussures. Ceci dit parfois ils abusent, il y a même parfois des magasins où il faut se déchausser avant d'entrer. Comme ils sont tous en tongues ça ne les gêne pas, mais moi j'ai souvent des lacets, donc c'est pénible.

Il n'y a pas longtemps j'ai aussi visité un palais royal en tek. Je savais à l'avance qu'il fallait se déchausser, donc j'ai mis les chaussures montantes que je mets pour aller dans la boue, parce qu'au moins il n'y a pas de lacets et de toute façon dans ce genre d'endroit on laisse les chaussures dans des casiers le temps de la visite. Eh ben manque de pot, dans ce palais-là, pas de casiers ! Ils te filent un tout petit sac en plastique (juste bien pour des tongues) et tu te dois te balader avec tes chaussures dedans !! :evil:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Mon entourage, en France, ne me pose pas de problème à ce niveau là...

Chez moi je suis toujours déchaussé (j'aime laisser mes pieds libres), alors, ce qui m'arrive surtout étant donné que je suis moi-meme déchaussé, c'est que les gens se déchaussent d'eux-mêmes.
Parfois j'ai le temps de les arrêter : "non non, pas la peine", parfois c'est trop tard (ouf, il n'y avait pas de fromage dissimulé !), parfois on me dit qu'on préfère aussi se déchausser pour le confort (bienvenue au club).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Si j'invitais des gens chez moi, ce que je ne fais jamais, ce serait chaussures obligatoires. Se trainer en chaussettes chez les autres est ridicule, surtout quand on porte une cravatte.

Ce n'est pas une question intérieur/extérieur (je suis nu chez moi, comme peut en témoigner le voisin d'en face) mais privé/public. En public, il faut savoir se tenir. Je ne me mets pas à poil chez les gens sous prétexte que j'aime ce "confort" alors les gens gardent leurs chaussures. Ca m'énerve cette histoire.
Post Reply