Problème sur facebook

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Problème sur facebook

Post by flamenco »

Bon, c'est peut-être pas l'endroit mais je ne connais pas beaucoup de connaisseurs en informatique en dehors de freelang...

Je viens de me rendre compte qu'un type a crée deux autres comptes avec mon nom et prénom, a été assez gonflé pour me demander d'être "friends" et par dessus le marché, m'envoie des messages en me narguant.

Que se passe t-il? Et est-ce que je peux faire quelque chose contre ça?
Je me suis fait hacker, c'est ça?

Merci pour vos éléments de réponse.
Flam'
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

tu es devenu trop célèbre Flam' :)

du coup il y des contre façons!!!!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Rappelez-vous, le vrai Philippe c'est celui en costume !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Latinus
Admin

Re: Problème sur facebook

Post by Latinus »

flamenco wrote:Bon, c'est peut-être pas l'endroit mais je ne connais pas beaucoup de connaisseurs en informatique en dehors de freelang...

Je viens de me rendre compte qu'un type a crée deux autres comptes avec mon nom et prénom, a été assez gonflé pour me demander d'être "friends" et par dessus le marché, m'envoie des messages en me narguant.

Flam'
Coucou,

Comme tu as pu remarquer, mon activité facebook se limite à répondre par politesse aux invitations...
... Cela dit, il me semble que tu as une option de "report" (as spam, ...) proposée lorsque tu reçois une invitation.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Rappelez-vous, le vrai Philippe c'est celui en costume !
Prescription il y a si ce n'est pas le premier prénom !
Ouf, j'ai échapé aux costumes... :sun:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Latinus wrote:
flamenco wrote:Bon, c'est peut-être pas l'endroit mais je ne connais pas beaucoup de connaisseurs en informatique en dehors de freelang...

Flam'
Coucou,

Comme tu as pu remarquer, mon activité facebook se limite à répondre par politesse aux invitations...
... Cela dit, il me semble que tu as une option de "report" (as spam, ...) proposée lorsque tu reçois une invitation.
Je cherche désespérément ce bouton "REPORT" mais pas moyen de le trouver... C'est une véritable histoire de fous.
C'est dans ces jours-là qu'on se rend compte que Internet est aussi une machine à faire n'importe quoi et qu'on n'y est absolument pas en sécurité. Quiconque peut prendre votre identité et en faire ce qu'il veut!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote: Je cherche désespérément ce bouton "REPORT" mais pas moyen de le trouver... C'est une véritable histoire de fous.
C'est dans ces jours-là qu'on se rend compte que Internet est aussi une machine à faire n'importe quoi et qu'on n'y est absolument pas en sécurité. Quiconque peut prendre votre identité et en faire ce qu'il veut!
C'est surtout le site qui est mal foutu... Internet n'y est pour rien. ;)
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

bonjour flam

mais rien empeche un autre d'avoir le même nom/prénom que toi. est-ce qu'il essaie vraiment de se faire passer pour toi ?

malheureusement, si t'as donné le mot de passe de ton compte email, j'imagine que quelqu'un puisse bien arriver à récuperer les emails de tes contacts

bonne résolution de ce problème.
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Juste pour vérifier...j'ai vu qu'il y avait 13 personnes qui portaient mon nom et prénom...mais c'est vrai que je ne me suis jamais dit que cela pouvait être un problème...j'ai une photo où je suis quand même assez reconnaissant même pour quelqu'un qui ne m'aurait pas vu dans les 15 dernières années :lol:

Tu peux dans la partie "confidentialité" tout en bas de ta page reporter les abus en écrivant à une adresse....peut être devrais-tu le faire si la personne t'importune.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Je n'accuse pas dans le vent.

Je suis au courant que quelqu'un peut porter mon nom mais vu que j'ai un nom flamand, la probabilité est faible. Et la probabilité se réduit encore quand le type met en photo de profil des photos de moi prise sur mon vrai profil.

Ce type parle en mon nom à mes amis, me ridiculise, et raconte des con**ries sur des groupes facebook, à des gens que je ne connais pas.

Je l'ai dénoncé à facebook, certains de mes amis ont fait de même mais pour l'instant rien n'a été fait.

Ce qui est flippant, c'est que c'est soit quelqu'un qui me connaît bien (un autre Erasmus à Rome) ou alors quelqu'un qui a pris le temps de lire mon profil et mon blog en détail pour me faire une sale farce.

:hello:
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

J'ai vu tes commentaires sur le fil 'choses que m'ennervent'

Je me rends compte que, avec un peu de détails et une photo, c'est très facile pour quelqu'un de se faire pour un utilisateur.

J'ai pensé à un truc pour prouver aux autres qui est le vrai philippe.

Tu te prends en photo avec un journal ou l'actuel numéro d'une revue connue comme 'Le Point'.

Tu le mets sur le site tout de suite comme ta photo et dans un album avec une légende explicative

Tu envoies un email à tes amis explicant la situation.

Tu fais une "demande de d'amitié" à tes amis qui sont devenus des amis de l'imposteur. Tu leur demandes de faire une plainte formelle contre lui.

Just an idea
Post Reply