Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Mon frère!!! Il vient d'avoir son bac S avec mention assez bien, mais j'ai eu le temps de stresser comme une folle pendant 1h30!! Je suis allée voir les résultats dès leur publication, à 11h, sur le site de la Voix du Nord... mais son nom ne figurait pas sur les listes!! (Ils ne mettent pas les noms des recalés.) Du coup j'étais persuadée qu'il l'avait raté, mais je n'ai pas voulu l'appeler tout de suite pour lui laisser le temps de digérer la nouvelle. Quand je l'ai eu au téléphone il m'a annoncé ses résultats et m'a dit qu'il avait simplement coché la case disant qu'il ne voulait pas que son nom figure sur le site du journal! Là, j'ai eu des envies de meurtre! Je crois que je n'ai jamais été aussi stressée de ma vie! Surtout qu'il avait genre 13 de moyenne, alors passer de ça à recalé au bac sans même pouvoir passer au rattrapage!!!
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'ai une massue et une Kalashnikov presque pas utilisées, si tu veux, Didine. :loljump:

Au boulot, on a un apprenti. C'est franchement pas un foudre de guerre (et je suis loin du compte encore en disant ça). Il a eu son bac pro en industrie graphique.

Heureusement qu'on n'a pas parié car on serait 40 à avoir perdu. Mais quand même, quand je vois qu'il a eu son bac, je me dis que la profession va mal et qu'on le donne vraiment à tout le monde. :sweat:
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ah les stagiaires boulets... notre dernier, surnommé "nounours" est parti, il a fini son stage, mais qu'est-ce qu'il était lourd !
mais moins pire que celui qui passait son temps à nous parler de ses ex (une nouvelle ex à chaque sortie en boîte à tektonik)...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Tiens, j'étais justement dans la cour de mon lycée cette après-midi. J'étais venu rendre mes clefs (puisque je change d'établissement), en ayant complètement oublié que les résultats tombaient aujourd'hui, puisque je n'ai pas de terminales (le paradoxe du professeur de français : on en trouve à tous les niveaux, de la sixième à la prépa, dans le général, le technique, le professionnel, le postbaccalauréat, y compris dans les filières scientifiques MAIS pas en terminale. Sauf les littéraires, de plus en plus rares). Au contraire, moi je suis en plein dans les copies et les oraux des épreuves anticipées (à rendre le 9 juillet, résultats le lendemain).

Donc, j'ai eu droit à tout : cris, larmes, zémotions parentales et téléphones portables. :sun:

J'ai pas voulu dire aux candidats qu'on fini toujours par le relativiser, le baccalauréat. C'est ce qui suit qui importe. Ca leur fait tellement plaisir.

Au fait, il fait quoi, le frérot ? :)

:roll: Je ne sais si c'est un réflexe corporatiste, puisque je suis censé feindre de croire que c'est "grâce à nous" qu'ils l'ont, mais ça m'agace toujours d'entendre dire que le baccalauréat est facile et qu'on le donne à tout le monde.

Dans le général, au moins (je connais peu le monde du pro, a priori j'en aurais plutôt une bonne opinion, meilleure même que pour le général), ceux qui l'ont l'ont mérité - les glandeurs ne l'ont pas, en tout cas pas au premier tour. Il est accessible, oui, mais facile, non.

Qu'il soit inadapté à la suite, qu'il fonctionne comme diplôme de fin d'étude alors qu'il est censé être un diplôme d'accès, que ceux qui le passent ne lui donnent pas toujours la valeur qu'il a réellement (ou que la société devrait lui donner), que nous soyons victimes d'un effet "tas de copies" (il y a des docimologues cyniques pour vous expliquer qu'on met toujours peu ou prou le même nombre de notes au-dessus et en-dessous de la moyenne à tout paquet qu'il qu'il soit), que l'on ne sanctionne pas assez les défauts méthodologiques qui peuvent être rédhibitoire pour la suite, on peut en débattre.

Mais ceux qui l'ont eu aujourd''hui ont mérité le droit de passer à nos yeux bienveillants et attendris pour de parfaits abrutis pendant trente minutes après avoir contemplé des listings mal imprimés sur des tableaux hors d'âge*

:loljump:

*, bien oui, mais dans la plupart des "vieux" lycées, il n'y a pas de surface d'affichage assez grande, donc on est obligé de ressortir les vieux tableaux à "glissoir" généralement entreposés au grenier .
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Le carrelage blanc cassé ! Les cheveux noirs et bruns y sont trop visibles ! (pour LSF : finalement j'ai bien besoin d'un balai spécial !!)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Les interviews d'hommes politiques, comme je viens d'entendre... notre gentil ministre Bertrand X (ou l'inverse).
Lorsque le journaliste l'a un peu travaillé sur une question un peu sensible (la loi sur les heures sup'), il s'est pris par 3 fois pour reformuler sa question sans que X n'y réponde. Question : est-ce que les salariés pourront refuser les heures sup' que les patrons imposent ?
A la place, X est parti dans d'autres sujets (les coco et socialo qui racontent n'importe quoi à l'assemblée, Ségo qui dit n'importe quoi sur Ingrid...), un blabla assez long qui finit par « quand on a rien à dire, on est pas obligé de dire n'importe quoi ».
Hein? qu'est-ce qu'il vient de dire ?

ils sont tous pareils ces politiques....!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

arkayn wrote:J'ai une massue et une Kalashnikov presque pas utilisées, si tu veux, Didine. :loljump:
Je prends!!! :lol:
Sisyphe wrote:Au fait, il fait quoi, le frérot ?
Il va faire médecine.
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Maïwenn wrote:Le carrelage blanc cassé ! Les cheveux noirs et bruns y sont trop visibles ! (pour LSF : finalement j'ai bien besoin d'un balai spécial !!)
C'est vrai, il y a de quoi se faire des cheveux blancs... ce qui résoudra le problème ! :loljump:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Dans les choses qui énervent... Savoir par avance que les vacances vont être chi**tes.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Vers 7h30, je suis réveillée par un bruit bizarre. Pas très fort, mais assez perturbant pour m'empêcher de me rendormir. Dans mon esprit j'imagine un gros oiseau style pélican se débattant dans un grand sac en plastique épais. Mais il y a un rythme assez précis, 5 secondes de bruit, 5 secondes de silence, donc ça ne peut pas être un animal. Vraiment intriguant. Comme le bruit ne s'arrête pas, je me lève pour essayer de le localiser. Après tout, il y a peut-être un pélican coincé sur le balcon ;) Il m'a fallu un petit moment pour comprendre : la voisine d'en face récupère des bouteilles d'eau un peu partout pour les revendre. Donc ce matin elle les ratatinait pour les mettre dans un grand sac plastique (j'avais trouvé une partie de l'énigme, finalement). J'espère que ce n'est pas sa petite routine du dimanche matin ! J'ai pas réussi à me rendormir depuis...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Une des voix de ARTE.

C'est une voix feminin aigue qui parle d'une manière très bizarre. Très lentement, monotone, un peu robot, chaque mot détaché, comme si elle parlait à des enfants qui apprenent le français.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Ah oui, je vois laquelle! Elle est horrible cette voix là...

LA chose qui m'énerve...

Le chauffe-eau est à nouveau en panne... ou qqch comme ça, je m'y connais pas... il donne de l'eau trop tiède (beaucoup trop tiède)

Et seule à la maison (la famille n'étant pas prête de rentrer...), je ne connais rien à ces bébètes. Par message interposé, demande à mon père ce que je dois faire pour augmenter la t°...
Réponse : "pas possible, demande à Mami et à Lily de prendre une douche chez elles..."

:gniii:

Donc, pour encore 3 semaines, c'est ou méthode Moyen Age pour me laver (et on chauffe une casserole d'eau, mieux vaut pas être pressé...), ou me taper 30 km... je vais adorer mon séjour en solo moi...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Bon courage, Chrysopale.

A défaut d'eau chaude, voici des ondes positives
:yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda:
La folie des uns est la sagesse des autres
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

arkayn wrote:Bon courage, Chrysopale.

A défaut d'eau chaude, voici des ondes positives
:yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda:
+++
:yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda: :yoda:

Ce qui m'énerve depuis deux jours, c'est de voir s'allonger la liste des trucs que je n'ai pas "eu le temps" de faire à Rome... Et surtout d'avoir encore un examen à préparer...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

bon, pour la douche, tu peux venir chez moi... mais c'est à bien plus que 30 km et, et, et il y a le retour ! :lol:
la méthode Moyen-Age, c'est très bon pour la peau à ce qu'il parait :loljump: :loljump: :loljump:

et en plus, on est en Juillet non ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply