Le Tour de France
Le Tour de France
Bonjour tlm
Comment vous voyez Le Tour de France ?
Merci de votre participation et commentaires!
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Avant j'étais fan . Je regardais les étapes à la télé quand j'étais libre, et surtout je lisais les résumés, les portraits de coureurs, etc dans le journal tous les matins. Je connaissais plutôt bien les équipes, les directeurs sportifs et tout ça. Ensuite j'ai commencé à passer certains étés hors de France, et du coup j'ai un peu perdu le fil. Les victoires trop prévisibles d'Armstrong pour qui je n'ai jamais eu de sympathie et le dopage qui n'en finit plus ont achevé mon intérêt. Maintenant je ne connais que les anciens coureurs, ceux qui étaient déjà là "à mon époque" (j'ai l'impression d'être vieille d'un coup !).
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Re: Le Tour de France
Hello,ANTHOS wrote:Bonjour tlm
Pourrais-tu s'il te plaît exposer toi-même ta vision des choses afin que cette impression de "sondage éprouvette" disparaisse ?
Merci.
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Avant on se boostait à l'alcool... C'est sûr que ça faisait plus classe.Fuokusu wrote:Avec le cas positif de dopage (Ricco), le Tour s'enfonce de plus en plus dans la stupidité. Avant, il n'y avait pas ce genre de choses et c'est bien dommage qu'il y en a maintenant ! Donc, j'oublie ce Tour d'EPO de France.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Ben je suis un peu comme toi, Anthos : ça ne m'intéresse absolument pas
.
Que la course existe pour ceux que ça intéresse, tant mieux (malgré tous les à-côtés de type sponsors et dopage), mais perso, ça ne me touche pas du tout !
(Mais bon, si on va par là, c'est comme le foot, ça ne me fait ni chaud ni froid non plus... Alors c'est peut-être que je suis pas sportive - ce qui est vrai - et pas passionnée de nature - ce qui est vrai aussi
).

Que la course existe pour ceux que ça intéresse, tant mieux (malgré tous les à-côtés de type sponsors et dopage), mais perso, ça ne me touche pas du tout !
(Mais bon, si on va par là, c'est comme le foot, ça ne me fait ni chaud ni froid non plus... Alors c'est peut-être que je suis pas sportive - ce qui est vrai - et pas passionnée de nature - ce qui est vrai aussi

Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ce que je ne comprends pas, mais vraimant pas, c'est que bien qu'étant quasiment sûr de se faire repérer, on se dope quand même...
je ne parle pas de la prise en compte des problèmes de santé en résultant, ça, c'est bêtement l'appat du gain
je ne parle pas de la prise en compte des problèmes de santé en résultant, ça, c'est bêtement l'appat du gain

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
j'aime bien...surtout pour les paysages magnifiques , les villages pittoresques , les châteaux , les églises , les monuments et autres que je n'aurais sans doute jamais vu sans le tour de france...
je regarde dès que je peux , je ne réponds pas au téléphone et je ferme mon portail...
c'est pratiquement le seul événement sportif qui nous offre ça...je ne boude donc pas mon plaisir..
Pour le dopage, je pense comme Léo...faut être d'une stupidité déconcertante pour prendre des produits dopants quant les contrôles sont quasi quotidiens et imparables...
je regarde dès que je peux , je ne réponds pas au téléphone et je ferme mon portail...

c'est pratiquement le seul événement sportif qui nous offre ça...je ne boude donc pas mon plaisir..
Pour le dopage, je pense comme Léo...faut être d'une stupidité déconcertante pour prendre des produits dopants quant les contrôles sont quasi quotidiens et imparables...

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
le Tour de France est faisable sans dopage. Un journaliste cycliste amateur (de bon niveau) fait le tour avec 24h d'avance, pour prouver que c'est faisable sans dopage.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...