Etes-vous végétarien ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Un peu comme tout le monde : j'apprécie les repas sans viande/poisson comme ceux avec, ça dépend plus du cuisinier (ou de la cuisinière :)) que d'autre chose :)
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Je comprends parfaitement le choix philosophique de ceux qui ont choisi de devenir végétariens : le respect de la vie, le refus de se nourrir d'animaux... mais il est exclu que je m'y mette aussi : un repas sans viande ni poisson de temps en temps ne me pose aucun problème mais pas tout le temps ! Pas question de se priver de bonnes choses quand l'occasion se présente !

En revanche, on peut sans problème limiter la quantité de produits animaux : pendant des siècles, nos ancêtres se sont nourris de céréales et de légumes, et la viande était un mets rare et coûteux réservé aux grandes occasions comme les fêtes (ce qui explique qu'elles étaient si nombreuses !), alors que seuls les princes et les riches s'empiffraient de viandes (et mouraient prématurément d'apoplexie !). Ce n'est qu'avec l'abondance de la société de consommation (qui porte bien son nom) que nous avons pris l'habitude de manger de la viande quotidiennement, et à tous les repas... Il suffit de garder la mesure en toutes choses.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Je suis comme enora, je suis pas vraiment végétarienne parceque je mange de la viande mais une entrecote beurkkkkk.. j'aime pas la viande rouge saignante, le steach haché bof (enfin,, sauf celui dans les big mac :confused: ).
En gros je ne manque que du jambon blanc et du poulet.. ma consommation de viande se résume à peu près à ça!
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Même si cela ne me dérange pas de manger un repas sans viande, je ne suis pas non plus végétarien.

Mais quand j'invite ou que je vais chez des amis végétariens, je m'adapte.
La folie des uns est la sagesse des autres
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

En ce qui me concerne , je suis plutôt veg quand je suis en Inde: les plats sont variés et succulents
mais ici en France , sauf à cuisiner soi même, c'est un peu trop souvent la même chose et pour assaisonner ils mettent souvent de la mayo qui contient des œufs.
D'autre part, autant là bas veg et non-veg peuvent manger à la même table sans discussions sur les opinions des uns et des autres, autant ici chacun se sent obligé de justifier et de discuter, de comparer....

et puis un minimum d'intégration quand on vit quelque part requiert à mon avis un effort, d'autant qu'avec les fromages de chèvres, des bordeaux, ou sancerre, une bonne tarte aux pommes, voire un bon sauté de veau, l'effort est plutôt agréable :)
joey
Membre / Member

Post by joey »

c'est marrant quand même ! à se lire comme ça les uns les autres , on se découvre des points communs ...qu'on aurait pas soupçonné dans d'autres interventions par ex...
je partage l'opinion de Vikr et d'Arkayn...surtout Arkayn quand il dit : je m'adapte :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Svernoux wrote:Ah bon, pourquoi, ça compte quand on fait juste un repas sans viande ?
quoi ? j'ai encore dit une connerie ? :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Je ne suis pas végétarienne non plus mais je sais également m'adapter (même si je n'ai pas de vrai végétarien dans mes connaissances).
resina
Membre / Member

Post by resina »

Donc, aucun végétarien déclaré sur le forum.
Le % qu'ils représentent par rapport à ceux qui ne le sont pas doit être bien faible.
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

resina wrote:Donc, aucun végétarien déclaré sur le forum.
Le % qu'ils représentent par rapport à ceux qui ne le sont pas doit être bien faible.
je pense que l'inde est le pays où il doit y avoir le % le plus important de végétariens( je me trompe peut être mais l'inde est perçue ainsi) et pourtant ce % est de 25% seulement
czort
Guest

Post by czort »

j'essaye de manger un peu plus souvent du poisson que de la viande, mais il reste la charcuterie et laisser tomber ça c'est hors de question : )

j'ai essayé un peu les trucs qu'ils font ( genre steack de soja ... c'est bof ) et en plus je n'aimerais pas tomber sur des végétariens extrémistes comme Elie :lol:

son récit me fait d'ailleurs penser aux Bidochons ( la bd ) ou l'on essaye de faire manger à Robert dans un resto macrobiotique ce qu'il croit etre une éponge, et ou la simple prononciation de plats à base de viande et meme de vin suscite de houuu effroyables de la part de tout le monde
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Je ne suis pas non plus végétarienne, mais j'avoue que je ne suis pas trop viande non plus (je préfère le poisson, ou mieux, les légumes ou céréales).

Avec monsieur Isis, depuis quelques temps, on a réduit considérablement notre consommation en viande : on ne mange plus de protéines animales qu'une fois par jour (au lieu de deux), et on essaie de varier au maximum en remplaçant la viande par du poisson ou des œufs le plus souvent possible. On fait aussi très souvent des repas entièrement végétariens.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Je ne suis pas vegetarien non plus. Et en general, depuis a peu pres 2 ans, j'essaye de me limiter a une viande/poisson par jour (ce qui est largement suffisant pour un adulte) et ca me va bien comme ca. Le reste du temps c'est donc legumes et fruits frais, sucres lents, fibres. Mon petit peche c'est le fromage... je ne peux m'empecher d'en rajouter dans les salades, grignoter en rentrant a la maison, etc.. :P
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Une précision : pour moi, le poisson, c'est aussi de la viande !

Il se peut que la plupart des gens font une distinction très nette entre la viande, définie comme chair d'animal terrestre, et le poisson, chair d'animal aquatique.

Je connais des gens qui se refusent à considérer le poisson comme une viande, et se vantent même de ne jamais manger ce qu'ils considèrent comme une nourriture indigne ! Sans doute à cause de générations de curés qui ont pendant des siècles présenté le poisson comme une punition... Préjugé que je n'ai jamais eu, n'étant pas catholique (ni même chrétien), et étant de surcroît né dans un port de pêche !

La viande étant la chair de tout animal, cela inclut le poisson (et aussi les crustacés, invertébrés, insectes même !).

Au fait, il y a au moins une végétarienne sur ce forum, et c'est curieux qu'elle ne soit pas encore venue nous donner son avis... ;)
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Ca ne risque pas d'arriver à moi...

En effet, je suis carnivore confirmé - un plat sans de la chair manque quelque chose... Je préfère la viande rouge, de loin.
Post Reply