Je sais pas si j'aurai la possibilité de passer demain, donc je poste ma participation aujourd'hui, si vous n'y voyez pas d'inconvénient...
Tatin aux poivrons
1 rouleau de pâte feuilletée
4-5 poivrons rouges
4-5 poivrons jaunes
1 grosse boîte de thon au naturel (400 g) ou deux boîtes "standard"
2-3 oeufs
Déposer les poivrons sur un plaque et enfourner sous le grill : les laisser griller jusqu'à ce que la peau forme des cloques, voire jusqu'à ce qu'elle devienne noire (enfin pas trop non plus), et retourner les poivrons pour faire griller tous les côtés. Placer les poivrons dans un sac en plastique, le refermer et laisser refroidir (étape subsidiaire, mais qui facilite l'épluchage !). Lorsqu'ils sont froids, peler les poivrons, et ôter les queues et les pépins. Couper en lamelles dans la longueur, en quarts environ. Il peut être utile de laisser les poivrons égoutter (perso je les ai laissé égoutter deux jours et pendant ces deux jours, ils n'ont pas arrêté de rendre du jus !)
Tapisser un moule à tarte de papier sulfurisé. Disposer les lamelles de poivron en biseau, en fleurs, ou selon votre humeur, sur plusieurs couches si nécessaires. Saler. Dans une jatte, battre les oeufs et les mélanger au thon égoutté, avec un peu de poivre. Etaler cette préparation sur les poivrons. Couvrir avec la pâte feuilletée, en scellant bien les bords. Piquer la pâte et faire cuire 25 mn au four à 200 °C.
En fait la recette est super facile, le seul ennui c'est de peler les poivrons (long et fastidieux). Mais ça en vaut la peine