Je me considère personnellement comme flexitarien : s'autoriser à manger du poulet simplement. Je couperais totalement la viande dans mon alimentation, mais je dois avouer que je finis par céder personnellement au poulet. Les délires entourant la grippe aviaire et les poulets contaminés à travers le monde m'ont causé pour un moment un trou en plein centre de mon alimentation.
Les flexitariens sont ceux qui ne mangent aucune viande rouge et se permettent seulement le poulet. En cherchant sur Google, je crois que le terme est encore loin d'être inscrit véritablement car, pour certains, ce serait utilisé pour décrire ceux qui mangent que rarement de la viande rouge. De toute façon, ce ne sont que de petites nuances à mon avis. Contrairement à une grande majorité de personnes, le bon gros steak saignant est perçu chez moi comme une corvée si je dois me forcer pour le manger (car il peut arriver que je sois invité chez quelqu'un et que je refuse de mentionner où je me retrouve sur le « continuum alimentaire » : je préfère dans ce cas m'imposer une corvée plutôt que de m'avérer être moi-même une corvée pour ceux qui m'invitent).
Pour le moment, je trouve bénéfique de me nourrir d'aliments en mesure de remplacer la viande. Je ne crois pas manquer quelque plaisir que ce soit en refusant d'ingérer une quelconque viande rouge, mais ce qui importe est vraiment de savoir bien gérer ce que l'on mange pour pouvoir garder une santé saine.

À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.