Combien de clés sur votre trousseau ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Combien de clés sur votre trousseau ?

Post by Maïwenn »

Mon trousseur de clés prend de l'ampleur... En le regardant ce matin, je me demandais quel était le nombre moyen de clés ? Donc je vous pose la question pour avoir une idée :)

Pour ma part j'en ai 9, dont le passe électronique, format carte de crédit, qui sert à ouvrir la porte de l'immeuble.

2 clés pour la porte de l'appart
1 pour la boîte aux lettres
1 pour le cadenas de mon vélo
1 pour mon bureau
1 pour les toilettes des profs
1 pour ma boîte aux lettres à la fac
1 pour un des tiroirs de mon bureau que je ferme parfois
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
enora
Membre / Member

Post by enora »

Moi j'en ai pas beaucoup. J'en ai 3 mais seulement 2 qui me servent !

- ma clé de voiture
- ma clé de maison
- une clé d'un ancien ancien cadenas qui fait juste acte de présence sur mon trousseau !

Sinon j'ai aussi une espèce de clé qui me sert à payer un peu moins cher le café là où je travaille mais je sais pas si ça compte !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
resina
Membre / Member

Post by resina »

Amusante cette question :D

En fait j'ai plusieurs trousseaux...

Pour ma voiture je n'ai pas de clé, c'est une carte électronique. La clé pour (éventuellement) ouvrir les portières je la laisse chez moi.

Chaque trousseau que j'ai correpond à un endroit précis.
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Je n'ai que 5 clefs, réparties entre deux trousseaux :
- Le trousseau clefs de maison avec 3 clefs (une pour la porte d'en bas, une pour la porte d'entrée et une pour la boîte aux lettres)
- Le trousseau clefs de voiture avec deux clefs (une pour la porte côté conducteur et l'autre pour le reste).

De toutes façons je n'aime pas avoir un trousseau trop gros, ni toutes mes clefs sur le même trousseau (j'aurais trop peur de le perdre).

Mon copain lui par contre a un énoooorme trousseau avec ..... attendez je compte ..... 17 clefs réparties entre clefs de maison, clefs de voiture, clefs de son lycée diverses et variées et même les clefs de chez ses parents qui habitent à 500 bornes de chez nous. Il dit que si jamais il se faisait agresser, il pourrait balancer son trousseau de clefs à la figure de son agresseur. :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

il faut un semi-remorque pour transporter son trousseau !!
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Mon copain lui par contre a un énoooorme trousseau avec ..... attendez je compte ..... 17 clefs réparties entre clefs de maison, clefs de voiture, clefs de son lycée diverses et variées et même les clefs de chez ses parents
Quand on travaille dans un établissement scolaire, le nombre de clef se démultiplie très vite.

Mais en général, la politique de l'établissement, c'est "on donne le moins de clefs possible", pour éviter les vols (c'est un gros problème dans l'éducation nationale : nos lycées, même mal équipés, restent des cavernes d'Ali Baba, avec cinquante ou cent clefs qui se baladent dans la nature, et même s'il y a quelqu'un en permanence, surveiller parfois deux ou trois hectares de bâtiments...). Donc, il faut avoir une raison pour les demander ("je veux faire une activité dans la salle de musique") à la gentille dame de l'intendance qui veille sur le saint des saint : l'armoire fortifiée aux clefs. Mais une fois prêtée, elle ne vous les réclame plus car elle est de toute façon débordée.

Au cours de l'année écoulée, j'ai acquis successivement :

- La clef des salles "normales" (sans aucun équipement... Grr, "le prof de français n'a besoin de rien", si vous saviez comme ça m'énerve) de type barillet rond et barillet ovoïde : 2.
- La clef de mon casier
- La clef des armoires à VHS métallique
- La clef des armoies à VHS en bois
- La clef des salles trois salles informatiques
- La clef de la salle de musique
- La clef de la salle à vidéoprojecteur

Bref, à la fin, j'avais sept clefs pour ma seule vie professionnelle.

Par ailleurs, mon appart' actuel est curieusement fait ; il y a en effet :
- Une porte qui donne sur la rue
- Une porte après l'interphone
- Une porte sur le palier
- Une porte pour entrer chez moi.

Soit quatre clefs, plus la boîte aux lettres.

Je songe à louer un nain.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote:
Je songe à louer un nain.
:loljump: Passe-partout ne doit pas être débordé en basse-saison. Lyon, ça le changerait de son fort !
Penn ar Bed
The end of the land
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

:rolmdr:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Pour le boulot, sur un trousseau j'ai :

4 clés de portes + 3 clés de bureaux (vous savez, ces tiroirs...)

+ 1 passe (hors trousseau) valable dans un bâtiment entier.

Pour la maison, c'est :

1 trousseau (un anneau tout bête) avec :
- porte d'entrée
- porte de box garage
- bt postale
- porte appartement
+ le jeton universel de caddy

1 trousseau séparé avec le BIP du portail d'entrée de garage (ce bip est énorme, raison pour laquelle il a son propre porte clé) sur lequel se trouve également les clés du scoot.

Quant à la clé de voiture, elle se balade toute seule sans attache.
Elle reste dans la voiture quand celle-ci est dans son box, elle fini au fond de ma poche (ou sur mon bureau, au boulot) lorsque mon char est de sortie.

Un trousseau doit pour moi être le moins encombrant possible... Impensable pour moi d'y mettre toutes mes clés, je préfère déplacer plusieurs trousseaux le matin et le soir plutôt que de m'embêter ave un énorme truc à pas savoir qu'en faire, dès que je dois ouvrir ou fermer une porte pendant la journée ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Les clés .........je mène une vie de gardien de prison: 50 au total !

Un trousseau personnel: 23
clé de maison (3), d'une dépendance (3), cadenas du portail, clé du fourgon, clé de voiture (2), boite au lettre + les clé de l'habitation de mes parents (6) + quelques autres dont je suis plus sûr de l'utilité..(cadenas, caisse...).

Trousseau professionnel: je travaille dans un association d'insertion, qui s'est installé au fur et à mesure de diverses dépendances: total: 26 clés (plus le double du fourgon)
portail 1
bureau 2
chalet (mon bureau) 1 + 1 pour l'armoire aux choses précieuses
Local de stockage 2
Vestiaire 1
Réfectoire 2 (depuis qu'il y a une machine à café, la direction estime qu'il est plus "sûr" qu'il y ait deux serrures).
Atelier 3 ( en deux parties, une à accès réservé)+ 1 pour l'armoire à saloperie (produit plytosanitaire qui doivent impérativement être sous clé, que je suis le seul à avoir).
Terrain de culture distant du siège 2
Clé de cadenas à usage occasionnel (2-3)
Boite au lettres (la dernière arrivé, jusqu'à maintenant je n'en avais aucune utilité, mais cette année tout le personnel admiistratif est en congé en même temps, donc, ma directrice la semaine dernière: "Patmos il faudra que tu reléve le courrier, tiens....la clé" :()
Plus les 3 clés du véhicule de service que j'utilise pour aller à la gare.
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

J'ai 25 fois moins de clefs que patmos ! :)

Une pour l'appartement où j'habite, et une pour celui où j'habitais avant (où je pourrais, si je le voulais, retourner quand bon me semble).

J'ai fait le ménage récemment, cependant : avant j'avais une clef pour le cadenas de mon vélo (j'ai changé de cadenas, maintenant il faut une combinaison de quatre chiffres), et une pour ma boîte aux lettres (devenue désuète depuis mon déménagement. J'avais aussi une clef pour la porte de derrière de mon ancienne maison.

En tout et partout, mon trousseau a passé de 5 à 2 clefs en l'espace d'une fin de semaine !
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

3 clés, toutes sur un porte-clés.

1 pour mon appartement, 1 pour l'accès au bâtiment (plus exactement à l'escalier) et 1 pour la boîte à lettres.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Il m'est arrivé pluieurs fois de perdre mes clés... Deux fois définitivement (et je n'ai pu rentrer chez moi qu'avec le secours d'un serrurier)... Par la suite, à force d'aller au commissariat déclarer leur perte, les agents ont fini par reconnaître mon trousseau de clés et me le ramener spontanément... Ma réputation d'étourdi n'est plus à faire dans le quartier ! :confused:

Pour le perdre moins facilement, il y a un gros anneau, trois gros porte-clés, une chaîne, des mousquetons : le tout aussi massif que possible, et tout cela pour 4 clefs : celle de la porte d'entrée, celle de la rue, celle du grenier et je ne sais plus ce qu'est sensée ouvrir la dernière...

Dans un tiroir, j'ai un tas de clés de tutes tailles et de toutes formes : comme il m'est arrivé de devoir changer des serrures, j'ai plein de serrures sans clés et de clés sans serrures : dans le lot, il y a sûrement des clés qui correspondent à des serrures et des serrures qui correspndent à des clés mais s'en assurer serait une véritable épreuve de Fort Boyard...

Le plus beau est que je n'en utilise qu'une : celle de la porte d'entrée ! La boîte aux lettres peut s'ouvrir sans clé (je ne sais même pas où j'ai mis cette clé ni à quoi elle ressemble !), la porte de la rue s'ouvre simplement d'un coup de pied à un endroit précis (elle est vieille et le bois a joué...).

Bref, j'évite de me compliquer la vie avec ces histoires de clés. Quant à l'obsession sécuritaire, je ne connais pas... Des gens qui ferment tout à clé, et même leurs volets quand ils vont acheter du pain à la boulangerie d'en face, ça me fait rire ! C'était le cas d'un voisin il y a une dizaine d'années, et c'est le seul qui a été cambriolé !
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Finalement je suis une petite joueuse avec mes 9 clés !

LSF et Latinus ont répondu à la question que je voulais poser. Et votre (vos) porte-clé ?

Le mien c'est du design danois. C'est un peu difficile à expliquer, il y a un rond pas fermé recouvert d'un ressort qui le ferme. En tournant, on peut donc ouvrir le rond pour laisser passer des clés facilement. Et j'ai aussi un petit bonhomme babybel, je ne sais plus pour quelle raison :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Pour ma part, mon trousseau de clefs principal comporte 17 clés.

- 1 de la porte d'entrée de l'immeuble
- 1 du garage
- 2 de l'appart (en attendant de trouver quelqu'un à qui la confier pour le cas où)
- 1 de la voiture
- 1 du cadenas de la remorque
- 1 clé de chez mes parents
- 1 clé du cadenas de mon vélo
- 1 clé de la canne anti-vol (me demande d'ailleurs pourquoi je l'ai gardée, je ne sais pas où j'ai fourré cette canne).
- 1 clé du cadenas du vélo de mon ex-compagne (tiens, faudrait peut-être que je lui rende)
- 7 clés de valises à outils et attaché-case divers.

A cela, il faut ajouter un trousseau de trois clés pour le bureau.

Je me demande si je ne vais pas postuler pour un emploi de gardien de prison, tiens.

Et pour ce qui est du porte-clefs... ce sont des anneaux tout simples, imbriqués les uns dans les autres. Pourquoi faire compliqué, hein ?
Last edited by Geache on 01 Aug 2008 11:24, edited 1 time in total.