J'en suis malade de rire !! Je ne me doutais pas que je vous faisais ainsi fantasmer...
Ce qui est exact, c'est que je n'ai en effet pas le tutoiement facile... mais je ne me formalise pas pour ça ! Je ne vais pas exiger le vous, le "Usted" , le "lei", etc dûs à mon auguste personne ! Au fait, c'est une idée de sujet pour la rubrique "Dans toutes les langues" : "Le vouvoiement (quand il existe) dans toutes les langues". Merci pour l'idée !

Qu'on me dise tu ou vous, peu me chaut : chacun fait selon son goût !
(Je m'aperçois que la question du vouvoiement a déjà été traitée ici...
viewtopic.php?t=2905&highlight=vouvoiement
En revanche, me mettre en colère n'est pas dans mes habitudes, et même alors je ne me laisse pas aller à des écarts de langage. Il est donc impossible que j'aie enguirlandé la pauvre Isis, surtout pour une chose aussi anodine qu'un "tu" inopportun !
Pris de doutes à la lecture de vos messages, je me suis bien regardé dans la glace de ma salle de bains : je ne suis pas précisément brun mais châtain foncé, et je n'ai pas trouvé que ma silhouette ressemble à celle d'une armoire à glace... Désolé, Mesdames, il faudra reporter vos fantasmes sur d'autres mâles...
Et justement, suis-je un homme ? Certains indices me donnent à penser que oui : grammaticalement, je mets mes adjectifs au masculin (par exemple, je suis
venu et non je suis
venue), et aussi, je perds des chaussettes en faisant la lessive : un signe qui ne trompe pas !

Par ailleurs, quand je m'inscris sur certains forums, on me demande si je suis : - un homme - une femme - je ne sais pas : là, je suis subitement inquiet et je me dis qu'effectivement je devrais aller vivre en Thaïlande où on admet des réponses floues à cette question !
Et dernière remarque, à Isis : en quelle langue vous aurais-je engueulée ? Je serais curieux de le savoir : dans la réalité cela n'aurait pu être qu'en LSF... et le vocabulaire dans cette langue peut être très imagé et percutant : je comprendrais alors votre émotion !
Mais bien sûr, ce n'est qu'un mauvais rêve : voilà ce qui peut arriver quand on fait la sieste sous le soleil du Midi !
Là, c'est sûr, je vais rêver d'Isis ! Je l'imagine en train de fondre en larmes et de courir se cacher ! Allons, allons, il ne faut pas se mettre dans des états pareils !