Vous connaissez l'anglais, d'accord, mais savez-vous reconnaître les accents ? Autant c'est évident pour certains, autant j'ai vraiment halluciné pour certains ! Bon courage !
http://www.languagetrainersgroup.com/accent_game.html
Accents anglais
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
La preuve est faite que je ne connais pas l'anglais : 16 petits points.
Enfin, globalement j'ai reconnu Angleterre, Ecosse et au moins un américain (un autre confondu avec australien), donc correct pour ce qui est des pays anglophones essentiels ; je ne suis vraiment surpris que pour un seul : l'Afrique du Sud. J'étais vraiment persuadé qu'il s'agissait de l'Irlande, dans la mesure où les /u/ devenaient des /y/ (un des rares traits distinctifs que je connaisse).
Coup de pot pour le Cheshire (que je n'ai jamais su prononcer). Et un seul étranger reconnu : la Belgique, mais par élimination.
En attendant, ça fait toujours plaisir d'entendre Rudyard Kipling
Enfin, globalement j'ai reconnu Angleterre, Ecosse et au moins un américain (un autre confondu avec australien), donc correct pour ce qui est des pays anglophones essentiels ; je ne suis vraiment surpris que pour un seul : l'Afrique du Sud. J'étais vraiment persuadé qu'il s'agissait de l'Irlande, dans la mesure où les /u/ devenaient des /y/ (un des rares traits distinctifs que je connaisse).
Coup de pot pour le Cheshire (que je n'ai jamais su prononcer). Et un seul étranger reconnu : la Belgique, mais par élimination.
En attendant, ça fait toujours plaisir d'entendre Rudyard Kipling
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)