pourriez-vous m'aider a traduire "je t'aime" en chinois et en vietnamien.
merci
je t'aime en chinois et vietnamien
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
- LeelooBastet
- Membre / Member
Kikoo
L'expression "Je t'aime" est traduite dans plusieurs langues ICI
Avec d'autres expressions et mots...
Vietnamien
L'homme dira à la femme : anh yêu em
La femme dira à l'homme : em yêu anh
Chinois : wô aì nî
我愛你 en ecriture traditionnelle
我爱你 en écriture simplifiée
Cantonais:
我愛你 ngo5 oi3 nei5
L'expression "Je t'aime" est traduite dans plusieurs langues ICI
Avec d'autres expressions et mots...

Vietnamien
L'homme dira à la femme : anh yêu em
La femme dira à l'homme : em yêu anh
Chinois : wô aì nî
我愛你 en ecriture traditionnelle
我爱你 en écriture simplifiée
Cantonais:
我愛你 ngo5 oi3 nei5
Last edited by LeelooBastet on 21 Oct 2003 19:48, edited 1 time in total.
- LeelooBastet
- Membre / Member
C'est le chinois parlé à Canton (Guangdonq), partie sud du Guangxi, à Hongkong et à Macao, pour la plupart. Et c'est la langue parlée par la plupart des chinois vivant à l'étranger.
Le Cantonais fait partie des 5 dialectes majeurs de la langue Chinoise (langue maternelle faisant souvent référence au Hanyu par les chinois), même si seulement 6% de la population mondiale parlant le Hanyu le pratique. Les 5 dialectes sont le Putonghua (Mandarin, langue officielle de la Chine), le Yue (Cantonais), le Wu, le Min et le Kejia.
Mais chacun de ces dialecte est assez différent des autres pour pouvoir être considéré comme langues individuelle.
Même si le Putonghua est la langue officielle, elle a une histoire d'aux alentours de 700 à 800 ans, comparé au Cantonais qui lui existe depuis plus de 2000 ans. Ce dernier a gardé la plupart des caractéristiques du Hanyu classique, avec ses son -t, -p et -k à la fin des mots. C'est aussi le seul dialecte du Hanyu qui a gardé toute sa série de tons.
Voilà pour la petite histoire
Le Cantonais fait partie des 5 dialectes majeurs de la langue Chinoise (langue maternelle faisant souvent référence au Hanyu par les chinois), même si seulement 6% de la population mondiale parlant le Hanyu le pratique. Les 5 dialectes sont le Putonghua (Mandarin, langue officielle de la Chine), le Yue (Cantonais), le Wu, le Min et le Kejia.
Mais chacun de ces dialecte est assez différent des autres pour pouvoir être considéré comme langues individuelle.
Même si le Putonghua est la langue officielle, elle a une histoire d'aux alentours de 700 à 800 ans, comparé au Cantonais qui lui existe depuis plus de 2000 ans. Ce dernier a gardé la plupart des caractéristiques du Hanyu classique, avec ses son -t, -p et -k à la fin des mots. C'est aussi le seul dialecte du Hanyu qui a gardé toute sa série de tons.
Voilà pour la petite histoire

Last edited by LeelooBastet on 21 Oct 2003 17:49, edited 1 time in total.
-
- Guest
- LeelooBastet
- Membre / Member
En fait, c'est le mandarin, le cantonais et PLEIN d'autres langues chinoises qui forment le chinois.Joy wrote:Le cantonais est le chinois parlé à Canton et dans sa région. Avec le mandarin ils forment la langue chinoise! C'est un peu comme une langue régionale officielle si je ne me trompe pas.
Enfin, il faut aussi être conscient que de plus en plus cette logique est remplacée par chinois = mandarin
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗