de l'argent de poche...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

avez vous reçu (ou donné) de l'argent de poche

oui
13
65%
non
7
35%

Total votes: 20

leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

de l'argent de poche...

Post by leo »

allez, j'en appelle aux anciens :D

avez vous donné de l'argent de poche à vos enfants, ou rien donné et ils devaient demander selon leur besoins...

perso, je suis pour l'argent de poche, et ensuite c'est ensuite à eux de gèrer le budget
Last edited by leo on 16 Aug 2008 18:13, edited 1 time in total.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Perso, je n'en ai jamais reçu.
leo
Membre / Member

Post by leo »

allez, j'ai rajouté un sondage :)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

J'en ai reçu mais je ne me souviens absolument pas du montant (en plus c'était en francs!).. j'ai du avoir de l'argent de poche pour la premiere fois à 10 ans je crois.
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

J'ai reçu de l'argent de poche. Ca a dû commencer aux alentours de 10 ans aussi et je crois que c'était de l'ordre de 10 francs au début et j'ai dû finir à 100 francs.

Je n'en ai jamais abusé non plus et je ne me souviens pas avoir eu à demander une rallonge.
joey
Membre / Member

Post by joey »

je n'en ai jamais eu de mes parents...en revanche , ma marraine et mon oncle préféré(et pour cause! ;) ) me donnaient des sous quand l'occasion se présentait (anniv , noël, pâques, passages en classes sup)...
OK! on ne peut pas dire que ce soit de l'argent de poche... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

J'ai eu de l'argent de poche. Je ne sais plus quel âge j'avais quand mes parents ont commencé à m'en donner. En terminale je me rappelle que j'avais 260 francs, dont 160 pour payer la carte de bus. Mais mes parents me payaient toutes les dépenses courantes, cet argent c'était pour des livres, des CD, aller boire un coup...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Jamais recu non plus, sauf de ma grand-mère peut-être.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
enora
Membre / Member

Post by enora »

Maïwenn wrote:J'ai eu de l'argent de poche. Je ne sais plus quel âge j'avais quand mes parents ont commencé à m'en donner. En terminale je me rappelle que j'avais 260 francs, dont 160 pour payer la carte de bus. Mais mes parents me payaient toutes les dépenses courantes, cet argent c'était pour des livres, des CD, aller boire un coup...
Pour moi c'est à peu près pareil que Maï, je ne me rappelle plus de l'âge que j'avais quand j'ai commencé à en recevoir et je ne me souviens pas non plus des sommes exactes
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

enora wrote:
Maïwenn wrote:J'ai eu de l'argent de poche. Je ne sais plus quel âge j'avais quand mes parents ont commencé à m'en donner. En terminale je me rappelle que j'avais 260 francs, dont 160 pour payer la carte de bus. Mais mes parents me payaient toutes les dépenses courantes, cet argent c'était pour des livres, des CD, aller boire un coup...
Pour moi c'est à peu près pareil que Maï, je ne me rappelle plus de l'âge que j'avais quand j'ai commencé à en recevoir et je ne me souviens pas non plus des sommes exactes
Ouais, n'attisons pas les jalousies :loljump:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Moi je me rappelle que t'étais jeune, peut-être dans les 6 ans, et que tu avais 5 francs par semaine. Après, coût de la vie aidant (et peut-être parents plus cools avec la 3ème), tu as eu plus que moi au même âge...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Moi j'en ai eu (à partir de la sixième, je crois). Ma mère avait instauré un système (on était trois enfants) du genre 5 FF / semaine jusqu'au lycée, où on passait à 10 FF/ semaine.

Mais franchement, je ne me rappelle plus des âges, ni des montants, ni de la fréquence :lol: !
Je sais juste que, dans la pratique, c'était largement suffisant pour m'acheter 2 ou 3 bricoles en passant, ou pour économiser pour faire des cadeaux à toue la famille (j'adorais faire des cadeaux !). Par contre, en grandissant et en discutant avec mes copines d'écoles, je me suis aperçue que celles-ci recevaient beaucoup plus que moi !! :roll:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
leo
Membre / Member

Post by leo »

merci pour vos réponses, maintenant, j'aimerai savoir ce que vous faites ou ferez avec vos enfants :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Moi j'ai refusé l'argent de poche. Car le système ne fonctionne que si les parents sont honnètes.
leo
Membre / Member

Post by leo »

:-o tu peux expliquer s'il te plait ?
Post Reply