Ces choses qui nous énervent
-
- Membre / Member
La Géorgie a tout simplement attaqué des casques bleus. ALors quand ils jouent les victimes maintenant, j'aurais tendance à leur renvoyer leur intransigeance des années 90 dans la poire. Je vous signale que l'Otan a fait la guerre à la Yougoslavie pour moins que ça d'un point de vue juridique.
Tout ceci, c'est la conséquence du Kosovo. Quand les Russes disaient que c'était une connerie, ils savaient de quoi ils parlaient
Admirez tout de même la mauvaise foi diplomatique de tout le monde dans cette histoire... et les Américains qui se montrent maintenant pour récupérer la mise pour éviter que la Géorgie ne se rapproche trop de l'Union Européenne... ça aussi, c'est énervant.
Tout ceci, c'est la conséquence du Kosovo. Quand les Russes disaient que c'était une connerie, ils savaient de quoi ils parlaient

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
J'ai découvert encore mieux récemment :Beaumont wrote:Pareil avec les "avis des utilisateurs", quand tu cherches des avis sur des hôtels ou des avis sur des films, etc. Il faut toujours commencer par ouvrir 10 sites où la page est prête mais avec seulement écrit : "Soyez le premier à donner votre avis !" Tout ça pour squatter les premières places dans Google (et ça marche très bien, Google étant ce qu'il est).iubito wrote:Tous les sites qui prétendent avoir les paroles de chansons, et qui en fait sont vides !
Y'en a un paquet, sur google si on cherche un titre + lyrics ou paroles, on tombe sur des sites du genre "Vous n'avez pas encore les paroles de cette chanson, envoyez-les nous". C'est rageant, quand tu fais 10 sites comme ça...!
vous tapez "Octopus's* Garden Beatles lyrics".
Vous arrivez sur un site où sont listés, apparemment, tous les titres de l'album Abbey Road. Dont Octopus, très bien.
Vous cliquez donc sur le lien "Octopus's garden".
Et là, il vous renvoie... à une recherche google dont les items sont "lyrics Octopus's garden Beatles" !
Des fois j'essaie d'imaginer un pays où Google serait le concessionnaire routier... Vous imaginez le parcours ?
*Au fait, n'y a-t-il pas un problème grammatical dans ce titre ? Parce que j'avais appris dans mon jeune temps que lorsque le génitif saxon rencontrait un -s, -z ou -x, il ne demeurait que l'apostrophe ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
@Sis : oui oui, tu as tout à fait raison concernant la grammaire anglaise.
Surtout que Sotchi n'est pas loin du Caucase ! 
Je crois que Saakavchili s'est bien fait entuber (pour rester polie) par les Etats-Unis, qui lui ont certainement donné un feu vert (ou un feu qu'il a pu interpréter comme vert [même si mon mari pense le contraire et croit Saaka assez con pour y être allé sans l'accord des Etats-Unis]), mais ne l'ont pas soutenu à la hauteur de ce qu'il espérait... Ils se rattrappent comme ils peuvent maintenant avec la politique habituelle de pression par l'encerclement, mais je ne pense pas que ça suffira à faire reculer la Russie...
Mais oui, et c'est encore plus compliqué que ça : comme tu dis, la Russie n'a fait qu'accepter massivement les demandes de nationalité des Ossètes, mais elle n'a forcé personne à prendre la nationalité russe. Et si beaucoup de gens ont pris la nationalité russe, c'est pour une bonne partie par conviction (donc, je ne vois pas où est le problème à ce moment-là...) et pour une autre partie, parce que la Géorgie leur refusait la nationalité géorgienne ! C'est pas exactement tout blanc tout noir...kokoyaya wrote:C'est un peu plus compliqué que ça si j'en crois mes lectures : la Russie n'a rien fait de plus que de distribuer des passeports russes à des ressortissants de diverses républiques. Du coup, le fait que beaucoup d'Ossètes ont un passeport russe est un bon coup de poker :psvernoux wrote:Par contre, il existe une troisième dimension, qui justifie l'intervention russe et qui est celle qu'aurait dû invoquer Sarkozy s'il ne s'était emmêlé les pinceaux : c'est qu'une immense majorité des habitants d'Ossétie du Sud (minimum 80%) sont titulaires de la citoyenneté russe, c'est-à-dire qu'ils ont un passeport russe, et pas de passeport géorgien ! Voilà bien quelque chose qu'on n'a entendu nulle part dans les médias...
Ouékokoyaya wrote:Eh beng, on va en trouver ces sujets de discussion pour les JO 2014

Ben oui mais si elle joue les victimes, c'est bien parce qu'elle sait qu'elle est soutenue par les Etats-Unis et par toute l'opinion publique occidentale, notamment par la biais de la presse qui présente systématiquement la Russie comme l'agresseur et la Géorgie comme l'agressé. On n'a sûrement pas fini d'entendre parler de victimisation parce que la dernière rumeur qui circule, c'est que Saakavchili aurait réellement un profil psychologique permettant de le disculper dans le cas où le tribunal international viendrait à se saisir de son cas...Elie wrote:La Géorgie a tout simplement attaqué des casques bleus. ALors quand ils jouent les victimes maintenant, j'aurais tendance à leur renvoyer leur intransigeance des années 90 dans la poire.

Bah, et comme par hasard, c'est aujourd'hui qu'est signé l'accord avec la Pologne pour le dispositif antimissile...Elie wrote:et les Américains qui se montrent maintenant pour récupérer la mise pour éviter que la Géorgie ne se rapproche trop de l'Union Européenne...
Je crois que Saakavchili s'est bien fait entuber (pour rester polie) par les Etats-Unis, qui lui ont certainement donné un feu vert (ou un feu qu'il a pu interpréter comme vert [même si mon mari pense le contraire et croit Saaka assez con pour y être allé sans l'accord des Etats-Unis]), mais ne l'ont pas soutenu à la hauteur de ce qu'il espérait... Ils se rattrappent comme ils peuvent maintenant avec la politique habituelle de pression par l'encerclement, mais je ne pense pas que ça suffira à faire reculer la Russie...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
J'ai deux copains qui viennent juste de rentrer en France après un court séjour en Thailande, et tous les deux étaient surpris de voir qu'ici les gens se parlent très facilement, et notamment les gens qui ont des enfants. Ils me disaient qu'en France plus personne ne se parle, sauf les gens qui ont des chiens !
Je me rappelle aussi de quelqu'un qui lui était surpris par l'accueil réservé aux enfants dans les restaurants. Ici les serveurs ont toujours un sourire ou un geste d'affection envers les enfants, et il arrive même parfois qu'ils jouent les baby-sitters pendant que les parents mangent. Et cette personne me disait qu'au resto en France, on était mieux accueilli avec un chien qu'avec un enfant !
Donc voilà, cette attitude des gens gagas devant leurs clébards m'énerve profondément...
Je me rappelle aussi de quelqu'un qui lui était surpris par l'accueil réservé aux enfants dans les restaurants. Ici les serveurs ont toujours un sourire ou un geste d'affection envers les enfants, et il arrive même parfois qu'ils jouent les baby-sitters pendant que les parents mangent. Et cette personne me disait qu'au resto en France, on était mieux accueilli avec un chien qu'avec un enfant !
Donc voilà, cette attitude des gens gagas devant leurs clébards m'énerve profondément...

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Mouaiiiiis.... Je pense qu'il faudrait pas tirer une généralité du cas de tes amis... C'est clair que les gens sont gagas avec les chiens et que c'est un moyen de se parler, mais les enfants sont aussi un moyen de se parler et de loin le premier. La plupart des gens qui ont des enfants en France se font beaucoup d'amis par le biais de leurs enfants (école, activités extra-scolaires...)
Sonka - Сонька
quand je promene Dora (elle a un peu plus de 4 mois maintenant) dans les parcs qui sont dans le secteur, pas mal de gens ma parlent pour savoir son âge, et ce genre de questions... même avec mes voisins de l'immeuble on échange plus qu'avant.
par contre je ne sais pas comment ça se passe dans les restos, la seule fois quand on est sorti avec elle manger un morceau, c'était en croatie, sur une terrasse face à la mer et elle n'a pas pleuré une seule fois. elle a fait la curieuse puis paf, d'un coup elle s'est endormie.
par contre je ne sais pas comment ça se passe dans les restos, la seule fois quand on est sorti avec elle manger un morceau, c'était en croatie, sur une terrasse face à la mer et elle n'a pas pleuré une seule fois. elle a fait la curieuse puis paf, d'un coup elle s'est endormie.
Helena
j'aime pas les clebs...! aujourd'hui y'en a un qui me poursuivait... j'ai attaqué la côte en pédalant à fond (dur dur!) puis il a bandonné, ouf !
Euh sinon moi les gens me parlent... à cause de mon vélo bizarre
discuté avec tout un groupe de promeneurs aujourd'hui, les enfants sont très curieux... pas comme les ados en ville "ça coûte combien ton vélo ?" (sous-entendu "j'peux le revendre combien si j'te le vole ?") ceux là ils m'énervent 
Euh sinon moi les gens me parlent... à cause de mon vélo bizarre

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- K'aanibalo
- Membre / Member
Bonsoir.
Tellement de choses me contrarient.
- Me blesser quelque part ou subir une hypoglycémie et ne pas pouvoir profiter d'un sport, être gêné, alors que le mental est à fond.
- Qu'on me manque de respect sous prétexte que je suis moins âgé que certains.
- Qu'on ne me fasse pas confiance.
- Qu'on rapporte ; mente ; invente des histoires ; largages bidons ;...
Tellement de choses me contrarient.
- Me blesser quelque part ou subir une hypoglycémie et ne pas pouvoir profiter d'un sport, être gêné, alors que le mental est à fond.
- Qu'on me manque de respect sous prétexte que je suis moins âgé que certains.
- Qu'on ne me fasse pas confiance.
- Qu'on rapporte ; mente ; invente des histoires ; largages bidons ;...
ça fait un peu beaucoup effectivement K'aanibalo ...
pour les enfants , je vois les choses comme svernoux...dans mon entourage ce sont les enfants qui sont le ciment de nos relations sociales et le toutou reste un toutou , on l'aime bien , on ne lui ferait aucun mal , on ne l'abandonnera pas les vacances venues
pour les enfants , je vois les choses comme svernoux...dans mon entourage ce sont les enfants qui sont le ciment de nos relations sociales et le toutou reste un toutou , on l'aime bien , on ne lui ferait aucun mal , on ne l'abandonnera pas les vacances venues

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Que faire ? Mon Dieu, que faire ?
Week-end plus que houleux... jeudi, ma frangine m'appelle au téléphone pour me dire que ma petite maman (75 ans) est tombée dans la rue et qu'elle s'est faite une grosse entorse. Vendredi matin, changement de chanson, c'est une déchirure des ligaments qu'elle s'est provoquée. Tu peux pas venir passer le week-end près des parents, s'il te plaît, j'ai un truc programmé que je ne peux pas annuler. Ben ouais, ok, pourquoi pas. Pas de raison que je les laisse tomber, elle et mon père qui ne peux quasi plus se déplacer hein...
Bref, je passe le week-end chez eux, je fais la cuisine, les courses, tout ça... mais il me faut rentrer pour bosser aujourd'hui. Je rentre donc chez moi, hier, et là... quelle n'est pas ma surprise de trouver deux squatteuses dans l'appart, dont une vautrée sur mon lit !
J'appelle les flics. Ils prennent bien sur leur temps pour arriver. Et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire.
Ah ben non, Monsieur Geache, pas possible de faire quoi que ce soit, il n'y a pas de trace d'effraction, rien ne nous prouve que vous ne les avez pas laissé rentrer.
Euh... ouais, d'accord, mais même si je les ai laissées rentrer, je veux qu'elles sortent maintenant.
Non, non, c'est votre problème, nous, nous ne pouvons rien faire.
Ok, ok... dans ce cas, je les vire de force.
Ah ben non, surtout ne faites pas cela !
Ah non ? Et pourquoi pas, puisque vous ne voulez pas vous en charger ?
Ben... si elles portent plainte pour coups et blessures, on sera obligés de vous embarquer.
Non, mais oh ! C'est le monde à l'envers, là ! Je fais comment moi, alors ?
Ils sont partis en haussant les épaules...
Ce soir... ce soir après le boulot, j'achète du ***-kill. Pas question de laisser ces deux araignées m'empoisonner la vie...
Week-end plus que houleux... jeudi, ma frangine m'appelle au téléphone pour me dire que ma petite maman (75 ans) est tombée dans la rue et qu'elle s'est faite une grosse entorse. Vendredi matin, changement de chanson, c'est une déchirure des ligaments qu'elle s'est provoquée. Tu peux pas venir passer le week-end près des parents, s'il te plaît, j'ai un truc programmé que je ne peux pas annuler. Ben ouais, ok, pourquoi pas. Pas de raison que je les laisse tomber, elle et mon père qui ne peux quasi plus se déplacer hein...
Bref, je passe le week-end chez eux, je fais la cuisine, les courses, tout ça... mais il me faut rentrer pour bosser aujourd'hui. Je rentre donc chez moi, hier, et là... quelle n'est pas ma surprise de trouver deux squatteuses dans l'appart, dont une vautrée sur mon lit !
J'appelle les flics. Ils prennent bien sur leur temps pour arriver. Et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire.
Ah ben non, Monsieur Geache, pas possible de faire quoi que ce soit, il n'y a pas de trace d'effraction, rien ne nous prouve que vous ne les avez pas laissé rentrer.
Euh... ouais, d'accord, mais même si je les ai laissées rentrer, je veux qu'elles sortent maintenant.
Non, non, c'est votre problème, nous, nous ne pouvons rien faire.
Ok, ok... dans ce cas, je les vire de force.
Ah ben non, surtout ne faites pas cela !
Ah non ? Et pourquoi pas, puisque vous ne voulez pas vous en charger ?
Ben... si elles portent plainte pour coups et blessures, on sera obligés de vous embarquer.
Non, mais oh ! C'est le monde à l'envers, là ! Je fais comment moi, alors ?
Ils sont partis en haussant les épaules...
Ce soir... ce soir après le boulot, j'achète du ***-kill. Pas question de laisser ces deux araignées m'empoisonner la vie...

Si tu n'aimes pas ces bestioles, je te conseille d'adopter ce chien, ça doit marcher

Si tu n'aimes pas ces bestioles, je te conseille d'adopter ce chien, ça doit marcher