Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

:loljump:
Admin

Post by kokoyaya »

Allez, arrêtons afant que ça tégénaire... :)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

m'enfin Kokoyaya...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

leo wrote:m'enfin Kokoyaya...
Quoi ? :confused:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

les fruits et légumes qui pourrissent chez moi, avant même que j'ai eu le temps de les manger... l'autre fois c'est une petite courgette qui a bleui :-o aujourd'hui ce sont 3 pêches qui ont fini à la poubelle...

moins de soucis avec les figues sèches et le chocolat :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

ahhh tiens... au début je croyais que c'était un pb de ma cave... puis j'en ai entendu parler de plus en plus tout autour de moi !

ce qui est encore plus grave (si on peut dire), c'est que les fruits ne sont pas mûrs à l'achat, mais alors pas du tout (les pêches, on a du mal à mordre dedans), et sont surement congelés avant de finir sur l'étal, résultat au bout de 3 à 4 jours ils pourrissent (les meilleures surprises chez moi, pêches, citrons, oranges, pomelos... je déteste ces fruits recouverts de moisissure verte)

quand aux légumes, on en parle même plus... les carottes passées au karcher (3/4 jours de conservation puis qui virent au noir !), les salades 2 jours itou, les poivrons ça va, mais je vais arrêter l'inventaire là...

le plus :lol: c'est que les producteurs se plaignent qu'on ne leur achète rien (déjà que c'est bien trop cher, mais si la qualité était là...), mais est ce la faute au producteurs ou aux grossistes (au producteur, sûr, pour ceuillir des produits pas du tout mûrs, les grossistes pour la congélation et les mauvaises manipulations)

je me fournis de temps en temps auprès d'agriculteurs du coin... la qualité/conservation est un peu meilleure, mais pas la présentation (patates éclatées, oignons cisaillés par les fourches, mais bon, là on ne fait pas trop attention à la présentation)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Moi, je fais mon marché.... au marché (:lol:), auprès des producteurs locaux, et je n'ai aucun problème de conservation.
(Je garde les salades parfois plus d'une semaine au frigo !)

Perso, ça ne me dérange pas du tout d'avoir des fruits et/ou légumes un peu "abîmés"...
Côté goût, j'ai testé la différence avec le super marché, et y'a pas photo !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je les achète chez le primeur du coin... qui est fourni par un grossiste d'à côté où je bosse, et là suivant la saison ça vient du coin ou de bien loin.
et là, ça pourri vite... les pêches viennent de là, j'ai déjà eu un melon qui a pourri, 1kg de patates en quelques jours.
Mais y'a aussi des bons trucs qui tiennent, et puis c'est en bas de chez moi et la vendeuse est sympa, genre elle me trie la barquette de mûres en virant les mauvaises, et de 2 barquettes mitigées j'obtiens une bien remplie de bons fruits :)
Gros choix de pommes, pas trop de pb là non plus :)

Quelque fois j'achète au marché... mais c'est un peu le bazar. Soit y'en a un c'est un peu l'usine, soit c'est un qui choisi pour toi... et comme j'y vois pas très bien, je sais pas s'il me met de la qualité ou de la m****. Moins de soucis avec les fromages :lol:

J'achète jamais de fruits et légumes au supermarché, faut aller peser, le bazar !

Pas encore testé ceux de la biocoop, c'est pas donné !

Les patates du marché d'y'a 10 jours n'ont pas encore trop germé... euh... j'vais vérifier... non, tout nickel! :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Lorsque j'achète des fruits ou légumes dans un ensemble, souvent y'en a un tiers, voir la moitié de pourri. Donc maintenant j'évite.
Sur les marchés près de chez moi, je prends le temps de choisir moi-même les fruits et légumes et si un vendeur ose me le reprocher (cela ne m'est arrivé qu'une fois), je vais voir illico celui d'à côté. En principe, je n'ai pas trop de problème, sauf une fois où j'ai acheté 3 avocats tous pourris.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Enzo wrote: une fois où j'ai acheté 3 avocats tous pourris.
Les moeurs judiciaires à Lyon me semblent inquiétantes... :loljump:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:rolmdr:

P.S.: content de te revoir sur le forum Enzo, ta box marche bien :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Choses qui énervent... l'acharnement de Murphy.

La voiture approchait les 170.000 km et le gros entretien.
Au menu, en plus de l'habituelle vidange et du contrôle des niveaux : freins, distribution, étanchéïté moteur.

Déjà ça, ça fera un ptit chèque sympa.

A quoi on ajoute :

- Début Août : sur autoroute en direction de la plage avec fiston et un pote, la jauge d'essence qui tombe à vue d'oeil pour se "scotcher" au 3e sous-sol et provoquant le stress "de la fuite d'essence"... et faisant perdre près d'1h pour rien parce que, au final, c'est juste la jauge qui foire...
Inflation inconnue du chèque...

- Début Août (dans la nuit amenant lendemain de la journée plage) : vandalisme se traduisant par la destruction d'une vitre... Une des rares fois où je laisse la voiture dehors, parce que Maël est crevé (23h...) et que je préfère rentrer direct à l'appart sans "chipoter" avec le box garage.
Estimation carglass à 155 iouro main d'oeuvre comprise... Non, merci, ne commandez pas la pièce.

- Miaou : après avoir fait l'acquisition d'une débroussailleuse de combat pour rattraper deux années d'abandon d'un terrain aux droits de Dame Nature... deux visses assurant le maintient du câble d'accélérateur disparaissent (en roulant, c'est plus fun !)... Arrêt catastrophe sur la "B.A.U."
Inflation inconnue du chèque... Merci de me faire apprécier un peu plus celui de la débroussailleuse.

- Je sens que j'oublie un truc... Ou alors ça ne s'est pas encore produit mais ça va pas tarder, même cloîtrée dans son box.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

ahhh Latinus, je compatis, et d'un côté égoiste ça me rassure, je croyais être le seul... moi c'était au niveau informatique, orages, tout foutu (Pc, Modem, prises...) puis nouveau pc et devinez... tout de suite un pb de modem qui rame, une carte vidéo pas beaucoup mieux etc...
joey
Membre / Member

Post by joey »

Fini les vacances!!!je reprends le boulot lundi...je suis fatiguée d'avance...je me suis habituée à me coucher tard et à faire la grasse matinée ...
bon ! il faut p-o-s-i-t-i-v-e-r...penser à tous ces gens qui souffrent et qui ont besoin qu'on les soigne...Haut les coeurs Joey!!!
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member

Post by leo »

:yoda: :yoda: :yoda:
Post Reply