petit pb d'accès Internet et reboot avec mon nouveau pc

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

petit pb d'accès Internet et reboot avec mon nouveau pc

Post by leo »

depuis les récents orages, j'ai été amenné à remplacer mon bel ordinateur Fujitsu (franchement, il marchait bien) par un assemblage Asus (pourtant normalement plus puissant... double core et tout !)... jusque là, ça va !
puis mon routeur Sagem grillé, je l'ai remplacé par un Linksys WAG54GS, la config s'est faite correctement, mais ensuite je me rends compte d'un énorme pb de lenteur, et j'ai beaucoup de mal à obtenir IE, il faut parfois le relancer 2 fois... et quand je télécharge, ou que je suis sur Aol, il faut oublier...
impossible d'accéder au module de config avec http://198.162.1.1... il me jette sur la page d'acceuil, impossible de rentrer mon nom et mot de passe (pas même "admin" préconisé)
dernière inquiéture, il se relance tout seul (reboot) alors que je ne lui ai rien demandé au bout de 10/15 minutes sans activité (mes paramètres d'alimentation sont tous à "jamais") :-o

merci de vos conseils...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ton modem est branché en USB? sur la carte réseau?

si c'est sur la carte réseau (ce qui est mieux!) il faut vérifier, dans la connexion réseau, que la carte ne se mette pas en veille.

si c'est en USB, si tu peux, branche-le en réseau.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

merci Iubito, il est branché sur la prise RJ45 donc réseau je suppose ? comment vérifier que la carte ne se met pas en veille ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

suite à mes problèmes, j'ai désactivé l'option de démarrage sur erreur système... résultat un bel écran bleu qui me dit qu'il y aurait un éventuel pb avec la carte vidéo :-?

euhhh, j'ai peut-être fait une connerie... :lol:
oui, ça commence à me faire rigoler...

j'ai réinstallé le Cd driver "Asus", sans désinstaller... tout commence bien, et à la fin gros message comme quoi Windows a récupéré des pb graves (5 fois j'appuie sur Ok)... puis redémarrage du système en dernier recours
ouf, ça va ! ça redemarre...

je me lance dans une réparation de windows avec le Cd officiel, SP3 et tout... DSKCHK /R et la suite...
ça a été long (très...), bien il me dit avoir récupéré certaines erreurs, je sais pas lesquelles... wait and see ! :-?

edit: là, au démarrage il vient encore de me récupérer une erreur sérieuse j'ai envoyé le rapport... à qui ?, et ça sert à quoi ?

punaise, c'est quand même un Pc tout neuf !!!
Membre / Member

Post by leo »

deuxième volet de mon histoire...

en ce qui concerne mon pb de lenteur de connections internet (Modem/Routeur Linksys WAG54GS), après contact avec Linksys, ils m'ont fait déconnecter son pare-feu qui serait redondant avec celui de Windows XP et qui serait à l'origine du ralentissement

ensuite, après quelques recherches, j'ai vu que la mise à jour Windows Update du 07.08.2008 "KB951748" pourrait induire des pb sur les pare-feux

je l'ai désinstallé, mais n'ai pas eu franchement de vrais résultats...

autre contact, ils me disent de modifier mes paramètres de modulation Adsl en G.dmt (avant, Multimode) c'est quoi çà ?

qu'en pensez vous? merci pour vos réponses...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

leo wrote:autre contact, ils me disent de modifier mes paramètres de modulation Adsl en G.dmt (avant, Multimode) c'est quoi çà ?
je sais pas :confused:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je ne connais pas non plus ton modem.

Pour forcer la modulation, cependant, voici des conseils :
Alice wrote:Allez dans l 'Administration du Modem en mode support - Niveau 2
> Modèle d'interface Web Hitachi pour vous aider
login support pass dvguhbti

Ou copier/coller directement cette url dans votre navigateur (Internet Explorer, Firefox etc ...)
http://support:dvguhbti@192.168.1.1/
Faîtes "Entrée" puis validez.
Vous avez alors accès à l'administration de votre modem Hitachi.
Puis cliquez sur Configuration avancée, puis sur DSL
Ici, il s'agit d'une box Alice mais le principe doit être le même. Tu dois avoir le pass et la bonne adresse à entrer dans les papiers de ton modem.

Bon courage.
La folie des uns est la sagesse des autres
leo
Membre / Member

Post by leo »

merci, oui je l'ai fait, ça a l'air de marcher un peu mieux, mais je sais pas si c'est pas aussi (et surtout) parce que j'ai viré la màj Windows KB951748 et désactivé le pare-feu du Linksys...

ahhh, autre info au sujet du plantage de ma carte vidéo... je crois avoir isolé le fait que c'est essentiellement du au démarrage de l'économiseur d'écran (un joli aquarium qui ne m'avait jamais posé de problèmes auparavant), je l'ai supprimé, rechargé le fichier d'origine et réinstallé, pour l'instant (seulement hein...) ça a l'air de marcher... wait and see !
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

On croise les doigts alors !

:yoda:
leo
Membre / Member

Post by leo »

nouvelles du jour...

j'avais téléchargé un nouveau pilote pour ma carte vidéo NVIDIA Geforce 8500 GT sur le site NVIDIA... jusque là, je pensais bien faire...

ils me font une recherche automatique sur mon Pc et me proposent la toute dernière version 175.je sais plus quoi... de juin 2008 là, je suis vraimant heureux ! :D

allez, je télécharge (1heure), je désinstalle l'ancien NVIDIA, là déjà, j'ai des avertissements qui font peur... mais bon, on y va...

je lance l'install du nouveau driver et là, catastrophe, il n'est pas compatible (me rappelle plus, histoire de 32 bits je crois)

bravo NVIDIA, après avoir scanné mon Pc

mais je ne me laisse pas abattre, je réinstalle mon ancien driver (j'ai le Cd) et là, surprise :-o :-o :-o je n'ai plus le pb de "Enhanced Display Driver Helper Service" defectueux, et en plus je vois un "Asus Vidéo 3D Device" qui apparait dans la config matériel...

prions pour que mon problème de reboot intempestif soit règlé :roll:

Arkayn, tes ondes doivent réellement être fort positives :lol:
leo
Membre / Member

Post by leo »

une autre brève...

ben, y sont vraimant très c** chez Neuf/Aol

déjà, ils n'ont plus d'adresse mail si on veut leur parler sans trop de frais...

bon, enfin, je téléphone et au bout d'un quart d'heure j'ai un technicien, pas trop aimable...

je lui demande leur mode d'encapsulage et le protocole/modulation utilisé, pour paramétrer mon modem...

encapsulage PPPoE et protocle ADSL2 me dit il à contre coeur...

j'y vais, paramétrage du routeur et tout... ça plante sérieusement, plus de connection ADSL !

allez, reset (je connais maintenant) je reconfigure normalement avec le Cd d'install et ça va à peu près mais trop lent (protocole Multimode)

je refais comme j'avais trouvé sur le net, encapsulage PPPoA et protocole G.dmt, ça remarche bien

y sont vraimant trop c*** !
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Décidément, vaut mieux s'y connaître si on veut un résultat.

Bon courage, Leo.
leo
Membre / Member

Post by leo »

bien, pour le pb de reboot, ce serait bien la carte vidéo NVIDIA/ASUS Geforce 8500 GT, ou du moins son pilote un peu trop vieux... je viens après bien des recherches de mettre en place le pilote 175.19 32 bits... ça a l'air de marcher, mais, on va attendre hein... :roll:
Post Reply