Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:) Si j'en crois mon nouvel emploi du temps, lundi de 10 à 12 j'ai les "2°1, 2°2, 2°3, 2°4" en salle 121, 214, 118 et 219.

P***, je savais que l'éducation nationale manquait de moyen et qu'on allait manquer de profs, mais de là à faire cours "à l'Africaine" à quatre classes en même temps... :)

Ou alors il y a eu une petite erreur de copier-coller entre l'emploi du temps par prof et celui par niveau.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Apparemment tous les cours sont dans le même bâtiment, c'est jouable Sisyphe.

Si tu veux, tu peux demander conseil à ma collègue qui arrive à faire cours en passant beaucoup de temps dans son bureau :evil:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Pas vraiment "pro", mais un bon fou rire qui nous a pris hier... on parlait origines familiales quand tout à coup ma mère, très sérieusement, parle d'arbre gynécologique...

Sisyphe, c'est faisable! 5 minutes dans chaque classe, et on donne des exercices entre-temps... :loljump:
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Deux niveaux aux mêmes heures, c'est une façon de s'assurer que les profs restent en bonne condition physique. Et le pire, c'est qu'ils s'en plaignent... tssss.
Admin

Post by Latinus »

Un quotidien gratuit se lisant en deux fois dix minutes titre ce jour, en parlant d'un faux attentat qui sera réalisé ce soir pour les besoins d'un tournage :

"Attentat pastiche à Toulouse"
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bojour à tous et toutes
'Ia ora na

Je me rappelle un article paru, il y a déjà quelques années de ça, dans le journal La Presse de Montréal. La reine Elizabeth II était venue au Canada. Pour couvrir l'événement, on avait choisi un journaliste réputé pour ses convictions antimilitaristes et antiroyalistes... Malheureusement, une faute de frappe bien involontaire(???) s'est glissée dans son article.

À sa descente d'avion à Québec, la reine fut accueillie par le Royal 22ième Régiment du Canada, le célèbre bataillon d'élite de réputation internationale. Passant entre leurs rangs, elle a procédé à une revue de bétail.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

:lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:) Les SNCF qui se tire une balle dans le pied :

Le service téléphonique était autrefois pratique, il suffisait d'appuyer sur les touches ("pour choisir votre train selon son heure de départ, tapez 1"; c'était long la première fois, mais quand on connaissait le parcours, ça allait très vite

Bonjour, pour choisir votre train selon son heure de dé ... BIP

Pour un train partant auj.. BIP

Tapez le départem... BIP

Lyon tapez BIP

Votre heure de dép... BIP

BIP BIP BIP BIP

BIP BIP
Un ancien pianiste comme moi avait son horaire en trente seconde. :sun:
*

Maintenant, pour plus de "confort", il suffit de "prononcer". Sauf que la reconnaissance vocale a ses limites... Mon exemple

"Votre ville de d'arrivée ?" (moi) "Vénissieux"

"Vous avez choisi le parcours suivant : départ, Lyon Perrache, arrivée, Vaison. Est-ce bien cela ?"

JE recommence

"Votre ville de d'arrivée ?" (moi) "Vén-ni-ssieux"

"Vous avez choisi le parcours suivant : départ, Lyon Perrache, arrivée, Lisieux. Est-ce bien cela ?"

NAAN ! On recommence

"Votre ville de d'arrivée ?" (moi, articulation d'acteur classique) "V E N I S S I E U X"

"Vous avez choisi le parcours suivant : départ, Lyon Perrache, arrivée, Venise. Est-ce bien cela ?"

:gniii:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

A ce rythme là, il fallait mieux changer de destination ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

17km !!!

tu aurais pu le faire à vélo :)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Je sais que le sujet est "Le bêtisier des pros" et que ce que je vais poster n'est pas le fait de pros. Ce sera donc hors-sujet. Qu'on m'en pardonne, mais lisant la réponse de Maïwenn
Maïwenn wrote:A ce rythme là, il fallait mieux changer de destination ;)
je me suis rappelé un incident assez cocasse qui est arrivé à des amis à moi qui visitaient la région très pittoresque de Newtonmore, au centre de l'Écosse. C'était une journée inhabituelle : il ne pleuvait pas... Ils parcouraient la belle campagne écossaise, cherchant par où revenir à Glascow. Ils virent un paysan qui marchait le long de la route à qui ils demandèrent leur chemin :
Frrrom heerre, go to Newtonmorrre. Dhen the bes waay is cerrtainly that you turn left to Forrt-William. Then, head forr Ballachulish then continue forr 80 miles. Therrre, when you see a T crrrossing, turrn rright to...
Arrive un second paysan
Don't you beleive dhat bulls*tt! Frrom Balachulish, you should turn left towards Killin, then...
Arrive un troisième
My poorrr child! Shan't you thrrust dhose foolish advices : you shall get lost! Frrom Newtonmore, turn rright thrrrough Pitlochrry to Newscone then...
S'ensuit une discussion où chacun proposait un chemin différent. Arrive un vieux paysan qui regarda la situation, écouta, puis se tourna vers mes amis et leur donna ce conseil
Frrrom what I hear, it is obvious you shouldn't starrt from heerre at âââlll!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Vikr wrote:17km !!!

tu aurais pu le faire à vélo :)
Ordinairement, je le fais même en métro, mais c'est en prévision d'une grève prochaine des TCL.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Xavier Darcos veut que tous les jeunes soient bilingues (français-anglais, évidemment) à la sortie du lycée. Il va falloir prévoir d'augmenter le nombre de mariages mixtes avec des anglophones plutôt que de proposer des stages pendant les vacances !
Penn ar Bed
The end of the land
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

surtout des stages en France.... déjà qu'en Angleterre, mais entre Français, c'est pas terrible pour l'apprentissage, alors en France...!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Excellente initiative. Mais faudrait commencer par diffuser tous les films, séries, etc... américaines et anglaises en VO sous titrée FR, ça aiderait pas mal.