Bang bang Bangkok...

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je sais que tu ne parlais pas de ça, mais je te donne mon opinion. D'après moi, les seuls qui pensent que la Thaïlande est le paradis sur terre, ce sont ces gens-là. Un exemple : Pattaya ne choque plus pour son étalage de prostituées dévêtues, mais pour ses vieux décatis en fauteuils roulants poussés par des jolies filles. C'est vrai qu'eux ont vraiment trouvé leur terre promise.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Bah les filles aussi ont trouvé le pactole, ça marche dans les deux sens. Avoir un mec gentil et généreux, même s'il est vieux et moche, c'est déjà mieux que d'avoir un mari thai qui picole, va voir ailleurs, a la main lourde, ne bosse pas et ne s'occupe pas des enfants. Je caricature aussi, mais bon si les deux sont heureux et si les deux savent à quoi s'en tenir, pourquoi pas.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Oui, oui, ils font ce qu'ils veulent ! Je ne voulais pas les juger, je disais juste que c'est souvent eux qui parlent de paradis pour la Thaïlande. Et ceux qui n'y vivent pas, j'ai failli les oublier. Les touristes sont souvent beaucoup plus positifs que les résidents (regarde sur francothai par exemple)
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Les expats sont souvent aussi râleurs que chez eux. C'est valable pour les Français évidemment, mais aussi pour les Américains par exemple (qui trouvent toujours inadmissibles qu'on ne parle pas anglais en dehors de leurs frontières, ou que les lois ne soient pas les mêmes que chez eux).

Les touristes râlent moins mais beaucoup n'ont absolument aucun contact avec la culture thaie pendant leur séjour. La lecture du forum du Lonely Planet (guide australien à la base) est absolument effarante à cet égard. Exemple récent d'une question qui m'a tué : Est-ce que Mac Donald's en Thailande propose des petits déjeuners ? Et puis les inévitables Fera-t-il beau entre le 8 et le 10 décembre à Koh Machin, Comment trouver un taxi à l'aéroport, Où faire la fête entre routards tout en évitant les touristes... :-o

On a beau dire des vieux qui se trouvent une petite femme ici, mais eux au moins ils reçoivent le choc culturel de plein fouet !

Quant à moi quand on est au mois de février et que je suis en train de me baigner dans la mer qui est à deux pas de chez moi avec ma petite famille, j'avoue que je pense souvent au paradis. ;)
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Faut dire que dans la mer, tu as peu de chances de rencontrer des chats. :lol:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:loljump: :loljump: :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Eh oui les chats font parfois de ma vie un enfer, mais je leur rends bien... ;)

Pour en revenir au sujet le premier ministre va faire une allocution radiophonique demain matin, ce qui est très inhabituel pour lui car il adore se pavaner à la télé. Ca sent l'annonce de sa démission à plein nez. Le PAD va pouvoir faire la fête, les trains vont rouler, les touristes vont pouvoir se rassurer...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Beaumont wrote:les touristes vont pouvoir se rassurer
mouais... voilà où tout le monde en arrive... c'est pas que je hais forcement les touristes, mais ce qui me fait vraiment **** c'est l'exploitation que l'on en fait !!!
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

D'une part, c'est vrai que le tourisme pèse lourd dans la balance économique thaïe, donc il faut les chouchouter. D'autre part, il faut savoir que c'était eux les seuls vraiment inquiétés, les Thaïs et les expatriés attendent tranquillement la fin... Donc il n'y a que les touristes à rassurer ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

leo wrote:mouais... voilà où tout le monde en arrive... c'est pas que je hais forcement les touristes, mais ce qui me fait vraiment **** c'est l'exploitation que l'on en fait !!!
L'exploitation ? Tu y vas un peu fort quand même. C'est le rôle du tourisme de faire rentrer des devises, et l'économie de la Thailande est largement dépendante de ce secteur.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Bon ben tout le monde s'est trompé, le PM reste !

En signe de protestation les employés de CAT (l'équivalent de France Telecom) menacent de couper Internet. :evil:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote:Bon ben tout le monde s'est trompé, le PM reste !

En signe de protestation les employés de CAT (l'équivalent de France Telecom) menacent de couper Internet. :evil:
Ah ? Ben là je suis moins tranquille d'un coup...
Penn ar Bed
The end of the land
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:
Beaumont wrote:Bon ben tout le monde s'est trompé, le PM reste !

Ah ? Ben là je suis moins tranquille d'un coup...
Freelang sans Beaumont... On se sentirait comme orphelins...
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Flamenco wrote:Freelang sans Beaumont... On se sentirait comme orphelins...
mes chats ne vont pas pleurer... :lol: :lol: :lol:

et, on a un certain Geache qui se lâche bien de temps en temps, mais c'est dans d'autres topics

Beaumont, je t'apprécie bien quand même ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Moi aussi leo... même avec ta ménagerie s'il le fallait vraiment ! :drink:
Post Reply