Déclarat° d'impots et déduct° possibles pour les enseignants

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Déclarat° d'impots et déduct° possibles pour les enseignants

Post by leo »

salut à tous les enseignants :D

je fais appel à vous pour une demande de ma fille, qui est toute jeune dans ce métier et qui aimerai savoir quelles sont les déductions possibles au niveau de sa déclaration de revenus.

- frais kilométriques (ça, je savais) il n'y a ni cantine ni local dédié, donc peut elle déduire 4 trajets par jour ?
- frais d'habillement (2 tenues) ? dans quelles limites ?
- frais liés à l'utilisation de matériel informatique (papier, cartouches d'encre...) ?
- prise en charge d'une partie du loyer (1 pièce) si son collège ne dispose pas de salle pour préparer les cours ???

merci pour vos réponses

ps: évidemment elle est très contente de la prime de rentrée 'Darcos' 1500 euros, ben tiens :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Re: Déclarat° d'impots et déduct° possibles pour les enseign

Post by kokoyaya »

Autant que je sache.
leo wrote:- frais kilométriques (ça, je savais) il n'y a ni cantine ni local dédié, donc peut elle déduire 4 trajets par jour ?
Non : un AR je crois (mais il y a des frais de repas déductibles).
- frais d'habillement (2 tenues) ? dans quelles limites ?
Ah bon, on peut ?
- frais liés à l'utilisation de matériel informatique (papier, cartouches d'encre...) ?
Tout à fait (+ stylos et autre matériel)
- prise en charge d'une partie du loyer (1 pièce) si son collège ne dispose pas de salle pour préparer les cours ???
Sais pas.
évidemment elle est très contente de la prime de rentrée 'Darcos' 1500 euros, ben tiens :lol:
Snirf pour les autres mais tant mieux pour elle, effectivement :P
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Léo,

Le plus simple est de demander aux impôts, ils sont généralement très serviables. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Je tiens juste à préciser que j'ai bien vu ton message, mais que je suis précisément en train de me renseigner moi-même... Car je maîtrise plutôt bien les "entrées" (les différentes primes auxquelles on n'a pas droit...) mais encore assez mal les "sorties" (impôt), vu que jusqu'ici je n'ai eu que des entrées (pour des raisons fiscales complexes... Rassurez-vous ça va venir).

Ta fille ou toi avez-vous tenté de vous adresser aussi aux forums de profs ? Je n'en connais qu'un ou je n'interviens plus : http://capesentrouble.forumactif.com/ (étudiants et profs de lettres et quelques assimilés) ; tu trouveras des réponses plus certainement qu'ailleurs.

Il n'y a qu'une chose que je ne comprends pas bien, ou plus exactement deux en une seule :
prise en charge d'une partie du loyer (1 pièce) si son collège ne dispose pas de salle pour préparer les cours ???
a) Je croyais que ta fille était PE et faisait du CP ? Ou bien est-ce qu'elle est en poste PE de collège (genre UPI ou CLAD ?) ? Ou est-ce qu'elle est partagée ?
b) De toute façon, je ne connais pas un seul collège qui n'ait pas de salle des profs ; ce serait la révolution tout de suite !

Et a priori, sur ce point, je suis à peu près sûr que non !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply