Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (chinoise, italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?
C'est pas une question facile, mais je crois que je choisirais la cuisine française. Je m'en lasserais sûrement moins que de toutes les autres.
Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé ?
Je ne suis pas très téméraire... J'ai toujours pas osé goûter les insectes frits. Mais le plus inhabituel c'est sans conteste le chien. Et en plus, j'ai bien aimé !
Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ?
Il me faudrait des pages pour faire la liste de ce que je ne mange pas, mais les aliments les plus marquants sont : les légumes, les noisettes et ici, la noix de coco.
Est-ce-que vous cuisinez ?
Oui, presque tous les jours. Ce qui fait de moi un ovni dans le paysage culinaire thaï, puisque beaucoup de gens, surtout les jeunes, prennent la majorité de leur repas au resto ou achètent des plats à emporter.
Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?
Rien ne me vient à l'esprit pour le moment, mais ce serait plutôt dans la catégorie dessert. En tout cas Monsieur Maï est impressionné par tout ce que je fais, même quand c'est un peu raté, il adore.
Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?
Du curry massaman. C'est mon plat thaï préféré, mais je ne sais pas le faire correctement ! D'ailleurs, j'en avais parlé à une collègue et hier elle m'a offert un kit ! C'est ce qu'utilise sa mère, donc je devrais réussir. Sauf que c'est ça que j'utilise aussi, et mes papilles ne sont jamais satisfaites.
Avez-vous déjà retourné un plat ou vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?
Non, jamais
Combien de livres de cuisine possédez-vous ?
Ici, aucun. J'utilise internet.
Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?
Je n'aurais pas cru pouvoir me passer de beurre et de pain, et pourtant si. Donc je dirais les yaourts.
A vous !