Hello tous
Mon père a achété un nouveau PC. Il va l'utiliser plutot pour les tâches simples.
Je cherche des logiciels traitement de texte, tableur, présentation, qui sont à la fois
- gratuits ou pas chers
- stables
- faciles à installer et à utiliser
- surtout compatible avec leur confrères MicroSoft (Word, Excel, PowerPoint)
Tous conseils bienvenus ! Merci d'avance !
gratuiciels ou bonmarchéciels bureatiques ?
Open Office.
C'est gratuit, c'est compatible avec le pack Office de Mircosoft, c'est simple à utiliser, et ça comprend un traitement de texte et un tableur (au moins mais peut-être plus).
En plus il y a une fonction dans le traitement de texte permettant de transformer un document texte en PDF en un seul clic, ce que je trouve très pratique.

C'est gratuit, c'est compatible avec le pack Office de Mircosoft, c'est simple à utiliser, et ça comprend un traitement de texte et un tableur (au moins mais peut-être plus).
En plus il y a une fonction dans le traitement de texte permettant de transformer un document texte en PDF en un seul clic, ce que je trouve très pratique.

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Certes, pas irrémissibles comme le précise Fuvula, mais vite pénibles. Il n'y a pas que la question du format de fichier (il existe des convertisseurs sur le net), il y a aussi celle, par exemple, des polices : un ordi "uniquement Open" n'aura pas times new roman, et la remplace par chéplukoi genre helvétia, ce qui fout en l'air les documents.
Dans le détail, la gestion des tableaux, de certaines règles d'espacements entre les feuilles, etc., peut déstructurer un documet.
En fait, pour moi, prof de français, ça allait. Mais comme je te sais scientifique, je précise que c'était les collègues de maths et de sciences qui hurlaient qu'on leur rendît Microsoft Word, car la possibilité d'intégration de schémas et autres équations est nettement moins intuitive et nettement moins developpée sous Open.
Cela étant, Open étant ce qu'il y a de plus courant dans le gratuit, je pense que pour éviter de surajouter aux problèmes de compatibilité, c'est encore le meilleur choix.
Bon, de toute façon, une mienne amie est passée à Word 2008, et ça merde grave dans les compatibilités mon "vieux" Word à moi, et ce dans les deux sens. Si Microsoft fabriquait des ascenseurs, etc.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
OpenOffice me sert parfois au boulot à ouvrir des fichiers word plantés par Microsoft Word lui-même, du genre fichier qu'il n'arrive pas à réouvrir... hé bein Open Office l'ouvre, le répare et ça repart ! 
Compatibilité des polices : c'est sûr, faut les mêmes polices sur les 2 ordinateurs.
Office 2007 et suivant, c'est vraiment de la m....

Compatibilité des polices : c'est sûr, faut les mêmes polices sur les 2 ordinateurs.
Office 2007 et suivant, c'est vraiment de la m....
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Oui, mais ancienne et, à l'époque, vraiment pas satisfait le Lat était...ANTHOS wrote:quelqu'un a des expériences avec StarOffice?
http://www.sun.com/software/staroffice/index.jsp

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.