Frynn888 wrote:Et une petite dernière pour finir :
-Binouze, terme argotique pour désigner un breuvage ô combien rafraîchissant, mais néanmoins nuisible pour la santé lorsqu'il est consommé en grande quantité. Autrement appelé bière.

excellent définition !!! C'est comme tout, il ne faut pas d'excès.
Frynn888 wrote:-Métal: genre musical extrèmement varié, qui n'à rien à voir avec le hardcore et la techno (il y a des partitions et du texte dans le métal), un peu avec le satanisme pour certaines de ss ramifications (personne n'est parfait), et pas forcément violent (écouter du métal proggressif, dont les pink floyd sont les précurseurs, pour s'en convaincre).
-Korn: groupe américain dont la musique n'a absolument rien à voir avec le métal. Pour information, Marilyn Manson ne fait pas non plus de métal.
OK Alors là y'a un truc que je capte pas bien... (faut dire que je n'ai pas beaucoup écouté de Korn ou Marilyn Manson - tout juste vérifié si les CD gravés pour ma soeur étaient corrects).
De quel genre musical s'agit-il ?
Considères-tu Marilyn Manson (j'ai cru d'abord que c'était une femme jusqu'à ce que ma soeur me dise que c'est un mec) comme sataniste ?
http://www.geocities.com/SunsetStrip/Un ... dibujo.jpg <= Ce n'est qu'un dessin mais ça prouve qu'il ne se prend pas pour n'importe qui. L'homme ne sera jamais à l'égal de Jésus Christ !
Et, histoire de me coucher moins bête ce soir lol, les Gothiques, qui sont-ils ?
Ce que je reproche au métal (et dérivés), ce n'est pas forcément le bruit (un petit peu quand même! surtout quand les guitares sont saturées à fond et que les mecs ils gueulent), mais c'est le côté sataniste ou trop utopique qui est prôné par ces groupes. Par exemple, Damien Saez, je n'aime pas certaines de ces compos du genre valse tranquille mais qui plane à 20000 lieues sur les nuages.
En faisant un parallèle avec la techno, le métal sataniste est l'équivalent de la trance... les différences sont en effet que le rock a toujours des textes/partitions et que la techno est jouée par ordinateur et les textes sont vraiment bof bof...
Mais le message satanique ou utopique revient à peu près à ça : atteindre quelque chose qui n'existe pas (utopie), un état je-ne-sais-pas-comment-décrire (dans la trance), des croyances au Diable...
et on trouve alors tous les dérivés : le refuge dans l'alcool pour échapper à la réalité, les drogues "pour atteindre le 7e ciel...", les jeux de rôles pour être dans la peau de quelqu'un d'autre mais pas soi... mais aussi la prolifération de sectes aux croyances plutôt farfelues... tout ça parce qu'il existe un mal-être.
Mais que ce passe-t'il sur notre pauvre Terre? Les pays riches, nantis, qui possèdent tout... sont tristes, malheureux et manquent de tout ? et à côté dans les pays pauvres, les gens qui n'ont rien sont heureux de vivre ?
Quelque chose ne tourne pas rond!
Ne généralisons pas pour autant mais c'est le sentiment que j'ai du monde aujourd'hui. On perd la foi en Dieu, Allah (désolé si l'orthographe est incorrecte), Yahwé... et on veut aller toujours plus haut, plus loin, tout possèder.
"Les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers."
Ceux qui veulent tout, échapper à la réalité du monde, atteindre le 7e ciel... ne seront jamais comblés et seront malheureux.
Ceux qui prennent la vie présente comme un bonheur, qui profitent de l'instant présent... n'auront peut-être pas tout, mais seront heureux. Et c'est là l'essentiel pour moi.
P.S.: vous avez tout à fait le droit de réagir, et j'aimerai bien voir ce que vous en pensez, pour ou contre? où vous situez-vous?