Combien de clés sur votre trousseau ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

9 clefs au total

Trousseau "maison" :
- 1 chez moi
- 1 boîte aux lettres

Trousseau "vélo" :
- 1 fixation batterie électrique sur porte-bagage
- 1 cadenas
- 1 local à vélo de l'immeuble

Trousseau "bouleau et autres" :
- 1 chez mes parents
- 1 chez moi
- 1 bouleau

en vrac, dans ma boîte à outils, la clef du grenier où j'y stocke des cartons et la porte de la cuisine que j'ai fait sauter car elle m'embêtait :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

patmos wrote:Les clés .........je mène une vie de gardien de prison: 50 au total !
Je crois que nous avons un gagnant. :-o
joey
Membre / Member

Post by joey »

j'ai 2 petits trousseaux de clés : 5 clés

Chez moi = 3 : porte d'entrée et boîte aux lettres...et celle de l'appartement de maman

lieu de travail = 2 : portail côté rue, portail côté place du village (même clé) et porte du cabinet dentaire .
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pour chez nous, on a plusieurs trousseaux. Celui que j'utilise a 5 clés :
- clé du portail (que j'utilise jamais, car digicode, c'est juste au cas où ça marche plus !)
- clé de la porte à interphone
- clé de boîte aux lettres
- 2 clés de la porte de l'appart

En fait la porte de l'appart a 3 serrures, mais on n'en utilise de toute façon toujours qu'une, donc j'ai pas pris la peine de rapatrier sur mon trousseau la 3è clé qui se ballade quelque part sur un trousseau.

Ce trousseau est sans porte-clés.

Sinon j'ai un mini trousseau avec les deux clés de chez mes parents. Le porte-clés est super zen : c'est un anneau. Je veux dire qu'il y a un anneau qui tient les clés, relié à une déco en anneau (au lieu d'être en carré, un logo, un guignol...) En fait je crois que c'était à l'origine un porte-clés Mercedes (anneau avec un étoile) mais les branches de l'étoile ont été cassées (faut dire qu'il est vieux comme Hérode). Mais je l'adore, surtout qu'il est super pratique, car il a un mécanisme qui s'ouvre facilement pour ajouter ou retirer des clés, pas comme les anneaux habituels hyper chiants.

Et à part ça c'est tout : l'avantage de bosser chez soi et de ne pas avoir de voiture, voilà des clés en moins ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Je me balade généralement avec un énorme trousseau au fond de ma poche, sans lequel je me sens d'ailleurs tout nu, parce que c'est moi le gardien des clés. Ma femme perd tout, donc je garde tous nos papiers importants, et ses papiers personnels aussi. Le seul papier qu'elle conserve c'est sa carte d'identité... et elle l'a perdue il y a une semaine, évidemment. :P

Pour en revenir aux clés, comme on habite dans une location de manière temporaire, je n'ai que la clé du portail, celle de la porte d'entrée et celle de la boîte aux lettres. Donc mini-trousseau, sans même un porte-clés. A part ça j'ai aussi la clé de ma voiture, accrochée à un porte-clé en bois avec une tête d'éléphant dessus, et la clé de ma moto, avec un porte-clé représentant le logo du PAD, "People's alliance for democracy", un mouvement politique qui manifeste tous les jours contre le gouvernement. Je ne me mêle pas de politique ici, mais on me l'a donné et je ne peux pas dire que je porte le gouvernement dans mon coeur, donc je l'ai adopté.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Vérification faite... 3 clés :
- la clé de la porte d'entrée (pas d'immeuble, une seule clé!),
- clé d'un cadenas de vélo probablement plus d'actualité (maintenant l'a un cadenas à clé qui ne sait s'enlever que lorsque le cadenas est fermé, autre cadenas à code, avec ma manie de perdre ou oublier mes clés)
- clé de chez... euh... c'est chez qui ça? mami? oui, probablement, mais comme je n'y vais jamais seule, et que au cas ou, je sais ou est cachée la clé de secours...
Finalement, c'est le porte-clé qui prend plus de place (un truc à breloques venant d'Irlande, et un qui fait officiellement office de porte monnaie mais qui porte le porte-clé... )

La voiture ne m'appartenant pas, c'est un autre trousseau qui est utilisé lorsque je la conduis (deux clés dessus : voiture et maison).

Les clés de voiture, impossible de les oublier, mais lorsque je suis à pied, vélo, bus... ayant remarqué une forte tendance à oublier mes clés partout, j'ai toujours une clé de la maison se baladant toute seule dans mon porte-feuilles, et donc, le problème est réglé (ce qui fait que mon porte-clés... ben je l'utilise pas fort...)

Pour le bureau, toutes les clés sont dans un tiroir, fermé lui-même à clé, cette dernière étant cachée qq part à un autre endroit du bureau, ainsi tout reste là-bas (ordre d'en haut...)
Je n'ai pas la clé de la porte d'entrée... jamais fermé, c't'une usine, toujours du monde...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je me la joue petit bras aussi. Juste 4 clefs.

Une pour la voiture, la porte d'entrée de mon immeuble, la clef de la boîte aux lettres et la clef de l'appartement (que je n'utilise jamais :roll: ).
La folie des uns est la sagesse des autres
enora
Membre / Member

Post by enora »

Comme je n'ai pas beaucoup de clés sur mon trousseau, je compense un peu par le porte clés !
J'ai un demi légo (il a perdu ses jambes) acheté au Danemark, une petite poupée de fil achetée en Thaïlande, une carte de fidélité d'un supermarché et un décapsuleur offert par l'entreprise où je travaille. Tout ça accroché par plusieurs anneaux.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Dis-moi ce que tu voudrais comme porte-clé, j'irai dans le pays adéquat ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Alors moi j'ai 7 clés:

Porte d'entrée de l'immeuble
Porte d'entrée de l'appart'
2eme verrou de la porte d'entrée de l'appart' que j'utilise pas parcequ'on a qu'une clé pour ce verrou...
Clés de l'appartement athénien de mes parents (entrée immeuble+ appart')
Clés de la maison de mes parents à Nantes (super utile quand on habite à 3000 km de là..)

Et comme Enora j'ai un porte clé "customisé" avec la tour Eiffel (on ne rigole pas!!), le logo des JO de Turin, un porte clé de la française des Jeux (euh mais oui tiens, qu'est ce que ça fou là ça??) et deux cartes de fidélité de supermarchés (Carrefour et Champion pour ne pas les citer).
Et puis avec tout ça je trouve le trousseau plus facilement dans le fond de mon sac!
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

arkayn wrote: et la clef de l'appartement (que je n'utilise jamais :roll: ).
Je n'ai pas bien compris : c'est la clé ou l'appartement que vous n'utilisez jamais ?... :lol:

Deux hypothèses : vous habitez dans l'immeuble mais pour cause de mésentente conjugale vous campez sur le palier ou dans le local à poubelles.

Ou bien votre standing vous permet d'avoir en permanence un maître d'hôtel qui vient vous ouvrir...
Chrysopale
Membre / Member

Post by Chrysopale »

Une autre solution : il y a toujours quelqu'un dans l'appartement quand il rentre, donc la porte n'est jamais fermée à clés...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Non. Je serais très surpris de trouver quelqu'un dans mon appartement en rentrant. Et mon maître d'hôtel a rendu son tablier (trop de livres qui prennent la poussière et qu'il doit nettoyer tous les jours).

Quand à dormir sur le palier, j'y songerai si un jour je m'engueule pour divergence d'opinion.

Simplement, je ne ferme jamais ma porte à clef. Ma voisine non plus d'ailleurs. Nous sommes juste trois dans l'immeuble et comme la porte du bas est fermée, nous sommes tranquilles.
La folie des uns est la sagesse des autres
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Me voilà entre deux appartements (et deux loyers...), et me voilà avec un trousseau gigantesque.

Ancien : 4 clefs
Nouveau : 4 clefs
Lycée : j'en suis à cinq clefs.

Mais comme mon établissement est dans un environnemnet qui.... disons... appelle à la prudence, ils ne les lâchent qu'au compte-gouttes, après qu'on a signé force papiers.

L'appartement nouveau étant vieillot, je culmine avec une clef à l'ancienne de douze centimètres.

Je me sens gardien de prison.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Je rêve, tu as réussi à déménager tes milliers de livres ? :-o :loljump:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply