bonjour, j'ai un Dm de maths où jai qq difficultés pouvez vous m'aidez ?
On assimile la Terre à une sphère de rayon 6400km . Les coordonnées géographiques de Dunkerque sont (51.05°Nord ; 2.37°Est) et celles de Barcelone (41.38°Nord ; 2.18°Est) .
1) On a représenté, sans respecter l'échelle, les villes D(Dunkerque), B(Barcelone) et les points d et b ou les méridiens passant par ces deux villes coupent l'équateur . Le méridien NgS est celui de Greenwich (voir figure ci-dessous)
a) Calculer l'angle bOd .
b) Calculer la longueur totale de l'équateur et en déduire la longueur du petit arc ^de cercle bd .
c) Justifier que l'on peut considérer les deux villes sur le même mérdidien .
2)a) Refaire une figure en considérant les deux villes sur le même méridien (donc b = d).
b) Calculer l'angle BOD
c) En déduire la longueur de l'arc du méridien entre Dunkerque et Barcelone .
j'ai trouvée le petit a et b de la question 1 le reste je ne comprend rien, pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses !
dm de maths
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
Re: dm de maths
Nous non plus !mimi59 wrote:je ne comprend rien

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Comme je l'ai précisé ailleurs, nous ne sommes pas un forum d'aide aux devoirs toutes matières, mais un forum consacré aux langues. S'il nous arrive d'apporter notre aide aux étudiants, c'est uniquement dans le domaine des langues.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)