Disease freedom
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Disease freedom
Bonjour,
Je prépare une conférence sur les maladies animales, et l'expression "disease freedom" revient fréquemment pour désigner le statut des pays exempts de certaines maladies.
"Disease-free" pourrait se traduire par exempt de maladies, indemne de maladies, sans maladies, voire même sain (?), mais pour "disease freedom" je ne vois vraiment pas comment trouver un nom à partir de ces qualificatifs...
Exemple de phrase :
"Emphasis on country freedom created a false sense of security, particularly in cases where a country may have been able to reach such disease freedom, but this was difficult to maintain due to risks from neighboring infected countries."
Vos opinions sont les bienvenues, merci !
Je prépare une conférence sur les maladies animales, et l'expression "disease freedom" revient fréquemment pour désigner le statut des pays exempts de certaines maladies.
"Disease-free" pourrait se traduire par exempt de maladies, indemne de maladies, sans maladies, voire même sain (?), mais pour "disease freedom" je ne vois vraiment pas comment trouver un nom à partir de ces qualificatifs...
Exemple de phrase :
"Emphasis on country freedom created a false sense of security, particularly in cases where a country may have been able to reach such disease freedom, but this was difficult to maintain due to risks from neighboring infected countries."
Vos opinions sont les bienvenues, merci !
On pourrait presque utiliser salubrité :

Mais bon, je ne sais pas si dans son acception courante, c'est assez parlant pour ton usage... Mais tu peux toujours creuser le sujetTLF wrote: A. Qualité de ce qui est salubre, favorable à la santé. Salubrité de l'air, du climat, des lieux; degré de salubrité de l'air.
B. ADMIN., HYG. ,,Élément de l'ordre public matériel, caractérisé par l'absence de maladies ou de menaces de maladies et assuré à l'aide de prescriptions policières visant l'hygiène des personnes, des animaux et des choses

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it