arkayn wrote:Si ça se trouve, Dieu est juste un chef de service... et son patron est pas au courant de tout.
Lu chez Stephen King, mais je ne l'ai pas retrouvé.
J'en ai lu quelques uns mais pas des masses...
... Le fléau ?
Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire: Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables: Gardez-vous d'écouter cet imposteur; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne.
Jean-Jacques Rousseau, dans Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos Brasil/Brazil/Brésil
"C'est pas parce qu'on ne vit pas ensemble, ne couche plus ensemble et qu'on ne peut pas se blairer qu'on est plus ensemble" Cecilia Sarkozy dans la bouche de Florence Foresti!!!!
!
Plusieurs "citations" me plaisent bien, dont cette phrase de Prévert :
"Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple."
Ou alors, en vrac :
- J'ai décidé d'être heureuse, parce que c'est bon pour la santé. (Voltaire)
- Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.
- La réalité, c'est ce qui ne s'en va pas lorsqu'on cesse d'y croire. (Philip K. Dick)
- Rêve de grandes choses, cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites. (J. Renard)
Commes les mots ont beaucoup de pouvoir sur moi, il y a encore plein d'autres phrases qui me touchent, que ce soient des citations, des phrases entendues d'inconnus, quelques vers d'une chanson (Goldman est très fort pour ça)...