Problème ADSL, quelle pourrait être la cause ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Problème ADSL, quelle pourrait être la cause ?

Post by Maïwenn »

Bonjour !

Jusqu'à présent on squattait le wifi d'un voisin ( :confused: ) mais comme il ne se connecte que rarement maintenant, on a décidé de prendre un abonnement. Hier la ligne a été mise en service, le téléphone marche sans problème (c'est le FAI qui nous fournit le téléphone aussi). Mais pas internet. Le logiciel nous dit que ça ne peut marcher que si la LED ADSL est allumée constamment, or ici elle clignote. On a passé une heure avec la hotline hier. La fille a vérifié plein de paramètres dans l'ordi, mais tout était bon. Finalement elle nous a dit d'aller voir en magasin. Merci madame :roll: On va demander un nouveau modem, mais si le problème ne venait pas de là ? Sauriez-vous ce qui pourrait être en cause ?

Merci !!!
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

C'est qui ton FAI ? Normalement tu peux les faire venir chez toi pour régler le problème.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Le nouveau modem n'a rien changé...

On est chez True. Je crois qu'on devra les faire venir en effet, même si je voulais éviter ça.
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

True j'en ai toujours entendu du mal ! Les autres aussi, mais moins quand même. S'ils peuvent se déplacer fais-les venir, ça ira plus vite que par téléphone.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Vraiment ? J'ai demandé un peu autour de moi, et on m'a dit que c'était kif kif bourricot. Bon ben, on va voir... John est disponible seulement le dimanche, donc je devrai les recevoir. Au premier abord, les gens ont peur de moi, ça aide pas. Ensuite, ils se détendent quand ils voient que je parle un peu thaï. Mais c'est pas toujours suffisant, et là au lieu de chercher plus, ils essayent de se débarraser de moi en sortant les mêmes vieilles phrases : mai mi, mai ru, mai dai (il n'y a pas, je sais pas, on peut pas...)
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Faut adopter la technique du bull-terrier, ne jamais lâcher : Mai mi loh? Tamai mai mi? Tong mi na! Mi tee nai bang? Chuay ha noy si. Mai roo loh? Tamai mai roo? etc... ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

:lol: Je ne suis pas de nature bull terrier, c'est peut-être ça le problème ;)

Mais on avance. Apparemment le problème vient de la ligne ADSL dans l'immeuble. Donc je suis allée voir la madame de l'immeuble, et elle va demander au technicien de vérifier.
Penn ar Bed
The end of the land
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Comme ça ne marchait toujours pas, on a appelé True ce matin. Ok, on vous envoie quelqu'un demain matin. 45 min après, un technicien appelle : je peux passer ? Ah ben, volontiers ! Il a confirmé que le problème venait bien de la ligne et a dit que l'immeuble devait réparer ça. Mais le technicien local n'avait pas l'air très au courant. J'avais peur qu'ils se renvoient la balle, c'est pas nous, c'est eux. Mais une heure après, ça marche ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

:king:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Maïwenn wrote:mai mi, mai ru, mai dai (il n'y a pas, je sais pas, on peut pas...)
"mai" est donc une négation en thaï ? C'est pas sympa ça :p
Maïwenn

Post by Maïwenn »

T'inquiète pas, le mai qui sert à me désigner veut dire "nouveau" ;) C'est un surnom normal ici. Mais c'est vrai qu'il y a bcp de mai (c'est aussi, entre autre, la particule interrogative)
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

C'est aussi le bois, c'est aussi brûler... et en thai on peut donc dire : mai mai mai mai mai, ce qui veut dire "le bois nouveau ne brûle-t-il pas ?" ;)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Voici bien la preuve qu'on est sur freelang : à partir d'une discussion d'informatique plutôt banale, on en vient à aborder le système tonal thaï :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply