Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
tamior
Membre / Member

Post by tamior »

faite comme si je n'était pas la :P
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je viens de comprendre pourquoi Beaumont a entendu du mal de mon FAI. Au départ, ça ressemble à un club sélect : ne peuvent avoir internet que ceux qui ont un abonnement de portable chez eux. Mais après ça se corse. Si le compte du portable en question n'est pas approvisionné, ou bien qu'il reste de l'argent mais que la limite de validité est dépassée, internet se bloque. Seule solution, alimenter le compte du portable ! C'est pas de la vente forcée ça ??? :evil:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Les FAI en Thailande sont tous très mauvais en termes de service, de technique et de "customer service", mais effectivement True a ce petit truc en plus qui le distingue des autres... :-?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

je n'y résiste pas, CA M'ENERVE !

je viens de déposer mon dossier pour mon nième renouvellement de carte d'identité

justificatif de domicile (facture edf, gaz...)
extrait d'acte de naissance alors qu'officiellement la présentation du livret de famille devrait suffire
à priori, je ne suis pas mort...

un formulaire à la c***, où on vous redemande père, mère et tout... ils savent déjà tout celà...

on est soit disant déjà fichés non ? alors, messieurs les fonctionnaires des ministères, faites correctement votre boulot et ne redemandez pas cinquante fois la même chose... mais là, je m'égare...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Aurait-on une guerre d'avance, chez nous ?

Quand vient le moment, l'administration communale nous envoie une invitation à aller faire renouveler la carte d'identité. Faut quand même encore fournir une photo et de la tune, mais sinon, sauf erreur de ma part, rien d'autre.

Et depuis peu, une puce électronique orne la dite carte d'identité qui se présente maintenant comme une carte de banque.
Membre / Member

Post by leo »

ahhh... on a le format carte bancaire, pas la puce, mais pas la tune non plus :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Moi aussi je viens de faire renouveller ma CI..A l'étranger on a au moins un avantage c'est qu'on est immatriculé au Consulat et donc on a déjà donné tout ses papiers, les empreintes de la main et des doigts de pied, son ADN et son tour de poitrine (entre autres)... du coup lorsque l'on veut refaire faire sa carte d'identité ou son passeport il y a juste à remplir la demande et apporter une photo, au passage où il ne faut pas sourire et avoir une tete à faire peur...d'ailleurs je sais pas si on me laissera un jour rentrer en France vu la tete que je fais sur ma carte d'identité!! :-)
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
leo
Membre / Member

Post by leo »

Caroline wrote: il ne faut pas sourire et avoir une tete à faire peur...d'ailleurs je sais pas si on me laissera un jour rentrer en France vu la tete que je fais sur ma carte d'identité!!
oui, là aussi ça m'énerve... tu vas chez le coiffeur, bel habit et tout et tout, le photographe te dis... pas sourire, les cheveux derrière les oreilles (bon, j'en ai plus trop), on coupe la tête et c'est tout :evil: :evil: :evil: enlevez vos lunettes :-o heureusement j'ai pas dû enlever ma prothèse oculaire :loljump:

ceci dit, Caroline, je veux voir ta photo :lol:
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Ben moi je suis allée faire des photos l'autre jour, et la photographe voulait que je souris au contraire. Pas beaucoup, juste un peu. Mais moi je ne sais pas sourire sur commande alors bon c'est pas flagrant. :lol:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote:ahhh... on a le format carte bancaire, pas la puce, mais pas la tune non plus :lol:
Je crois que les cartes bancaires alsaciennes sont plus grandes que les autres. Parce que ma carte d'identité elle passe pas du tout dans les distributeurs de billets !
Penn ar Bed
The end of the land
enora
Membre / Member

Post by enora »

Est ce que je suis la seule à ne pas pouvoir me connecter à hotmail et msn ?
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

On dirait que oui puisque j'y suis depuis un moment.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

enora wrote:Est ce que je suis la seule à ne pas pouvoir me connecter à hotmail et msn ?
Enora, je te confirme que tu es sur msn en ce moment :P
Penn ar Bed
The end of the land
enora
Membre / Member

Post by enora »

Oui c'est réparé maintenant ! Mais je ne suis pas folle ce matin ça marchait pas :P
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Les inscriptions à la fac. J'ai été accepté en Master Etudes Européennes à la fac de Marseille. Pour l'inscription, c'est tout un poème... "Vous avez fait une demande de transfert de dossier avant de quitter Lille? Pour vous inscrire, on doit être sûrs que Lille accepte de nous envoyer votre dossier..." Parce qu'ils peuvent refuser de me laisse partir peut-être??? :sun: Je compte trop à leurs yeux sans doute.

Le problème annexe, c'est que Lille n'a toujours pas validé mon M1 d'espagnol dans mon dossier. Si jamais mon dossier part à Marseille avant qu'ils aient eu le temps de le faire (je me demande combien de temps ça peut prendre...), ce sera comme si je ne l'avais pas fait! Et une année de perdue pour raisons administratives!!!!

L'administration, j'en peux pluuuuuuuuuus! :evil: :evil: :evil:
Post Reply