salut,
j'ai une imprimante Canon S520 et malgrès de fréquents nettoyages de têtes elle n'arrête pas de baver... existe il un moyen de nettoyer les galets d'entrainement (parce que je crois que celà provient de là) genre buvard ou autres ?
nettoyage d'imprimante qui bave
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
nettoyage d'imprimante qui bave
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Il peut s'agir de deux choses différentes, Leo.
- Tu utilises des cartouches génériques et leur encre est trop liquide.
- Tu as sélectionné le mauvais papier. Par exemple, le réglage est sur papier photo alors que tu imprimes sur du papier ordinaire. L'imprimante, du coup, ne délivre pas la bonne quantité d'encre.
Si ce n'est pas ça, nous essayerons de trouver autre chose.

- Tu utilises des cartouches génériques et leur encre est trop liquide.
- Tu as sélectionné le mauvais papier. Par exemple, le réglage est sur papier photo alors que tu imprimes sur du papier ordinaire. L'imprimante, du coup, ne délivre pas la bonne quantité d'encre.
Si ce n'est pas ça, nous essayerons de trouver autre chose.

La folie des uns est la sagesse des autres
Parmi les autres causes possibles à ce problème :
- un dépôt s'est formé sur la tête d'impression
(nettoyer la tête avec un chiffon doux imbibé d'alcool ou la rempalcer)
- l'éponge sur laquelle la tête vient se nettoyer est saturée d'encre
(extraire l'éponge, la laver à l'eau chaude, la sécher et la replacer)
- un dépôt s'est formé sur la tête d'impression
(nettoyer la tête avec un chiffon doux imbibé d'alcool ou la rempalcer)
- l'éponge sur laquelle la tête vient se nettoyer est saturée d'encre
(extraire l'éponge, la laver à l'eau chaude, la sécher et la replacer)
- leo
- Membre / Member
pas de problème de cartouches, j'utilise toujours des cartouches Canon originales, ni de choix de papier
par contre, j'ai bien un petit dépôt sur la tête d'impression, je vais la nettoyer
je n'ai pas trouvé d'éponge où se nettoyerai la tête, pourtant elle doit bien se nettoyer quelque part
par contre, j'ai bien un petit dépôt sur la tête d'impression, je vais la nettoyer
je n'ai pas trouvé d'éponge où se nettoyerai la tête, pourtant elle doit bien se nettoyer quelque part

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
La petite éponge, pour autant que l'imprimante utilise ce dispositif, est assez difficile d'accès. Elle se trouve généralement juste en dessous de l'endroit où la tête d'impression va se parquer. Quand tu lances un cycle de nettoyage des têtes, celles-ci vont plusieurs fois éjecter de l'encre sur cette éponge. Pendant une impression, les têtes vont s'essuyer régulièrement au même endroit.leo wrote:je n'ai pas trouvé d'éponge où se nettoyerai la tête, pourtant elle doit bien se nettoyer quelque part
- leo
- Membre / Member
dois pas en avoir ma Canon S520 ou alors faut-il que je démonte tout le bazar 
je remarque que les bavures ne sont que du côté droit de la feuille, là ou se situe la tête d'impression au repos... donc je pense toujours aux galets d'entrainement encrassés... je me trompe ?
en plus, je viens de regarder un peu les critiques relatives à cette imprimante, qui à priori n'a rien à envier à une Epson Stylus Photo... donc ça m'énerverait d'en changer !

je remarque que les bavures ne sont que du côté droit de la feuille, là ou se situe la tête d'impression au repos... donc je pense toujours aux galets d'entrainement encrassés... je me trompe ?
en plus, je viens de regarder un peu les critiques relatives à cette imprimante, qui à priori n'a rien à envier à une Epson Stylus Photo... donc ça m'énerverait d'en changer !
Je ne pense pas que des galets d'entraînement puissent être à l'origine des bavures. Par contre, les bavures étant toujours à droite de la feuille, cela semble confirmer l'hypothèse de l'encrassement du dispositif de nettoyage : la tête va se salir au lieu de se nettoyer. Pour avoir accès au dispositif, il faut en effet démonter le capot de l'imprimante.
Tu trouveras ici un long fil de discussion technique au sujet du nettoyage des imprimantes Canon, avec des explications en photo.
Tu trouveras ici un long fil de discussion technique au sujet du nettoyage des imprimantes Canon, avec des explications en photo.