mon chat et moi... "Les tribulations d'un papy chat"

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
joey
Membre / Member

Post by joey »

bientôt l'hiver Léo...tu les auras dans les pattes toute la journée...ou sur leur coussin dans le meilleur des cas...

ImageImage
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

ben çà, Joey, c'est pas sûr... la maman, l'hiver ne lui fait pas peur, on verra...

sinon, personne ne m'a répondu au sujet de Matt qui n'arrête pas de têter Maë... ça m' :roll:

autre dernière, Matt est revenu sans collier :-o il a dû s'accrocher quelque part, mais maintenant je leur ai mis des colliers pas trop résistants justement ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

je vais fonder un mouvement pour des allocations familiales pour chats !

les croquettes, ça va, pas trop cher...

par contre les boites de Wiskas, aliments en sachets, c'est la ruine :evil:

5 euros la boite de 12 sachets... on devrait leur en donner 2 par jour et par chat... j'ai les 2 petits, et de temps en temps la grande, faites le compte, et je ne vous parle pas du coût des produits pour litière !

et encore... il faut que ce soit en sauce, parce que en gelée, on aime pas :lol:

tout ça, c'est de votre faute Joey et Isis... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je suis sûr qu'en découpant les petits, tu pourrais nourrir la grande pour pas un sous pendant quelque temps :p
leo
Membre / Member

Post by leo »

tiens, le club Beaumont, Iubito ont recruté ? :lol:
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

leo wrote:par contre les boites de Wiskas, aliments en sachets, c'est la ruine :evil:
C'est peut-être différent pour les petits, mais j'ai toujours entendu dire que la pâtée, c'était très mauvais pour les chats, c'est plein de flotte. Un chat (adulte en tout cas c'est sûr) peut parfaitement être nourri exclusivement aux croquettes.
leo
Membre / Member

Post by leo »

j'essaye de leur expliquer, mais le matin, on est pas tout à fait du même avis :lol:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Croquettes ou rien. Ils ne se laisseront pas mourir de faim ! Mieux, ils apprendront même à chasser si la gamelle ne leur plaît pas.

Ma grand-mère ne donnait que des restes aux chats. En plus du produit de leur chasse, ils mangeaient donc beaucoup de pommes de terre. Personne ne s'est plaint !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Je crois que ca dépend beaucoup du chat, j'en ai eu un qui mangeait même les olives et le chocolat (Je soupsconne même que les deux en même temps n'aurait pas été pour lui déplaire). Un estomac sur pattes ce bandit. Tout faisait farine au moulin.
Membre / Member

Post by chatoune »

Je croyais que le chocolat pouvait être fatal à un chat ? Ou alors je confonds avec les chiens ?

Leo : Tu sais, s'il n'y a rien d'autre, ils finiront bien par manger ce que tu leur donnes (ou ce qu'ils chasseront puisque maintenant ils sortent). ;)
joey
Membre / Member

Post by joey »

je suis du même avis...je n'ai jamais vu un chat se laisser mourir de faim ( sauf pour cause affective peut-être , genre perte de son maître ou maîtresse)...
je n'oublierais jamais mon chat Grobisse qui adorait le fromage sauf le gruyère , allez savoir pourquoi...quand on lui en donnait , il grattait autour du fromage comme pour enterrer une crotte...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Grobisse, avec un nom comme ça, ne pouvait manquer que de la feta salakis au bon lait de brebiss

:shy:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Léo, je confirme, tu n'es absolument pas obligé d'acheter des boîtes de Whisk*** pour tes chats. Les miens ont toujours un bol de croquettes à disposition en cas de petit creux (ce qui arrive très souvent aux chats :lol:), mais ils mangent ce qu'on a sous la main en "frais", genre 2 fois par jour (du thon en boîte, des restes de viande ou poisson, ou bien même des pâtes ou du riz :-o ). Cannelle, elle, mangeait même du Muësli au p'tit déj', comme moi ;) !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
leo
Membre / Member

Post by leo »

non, rassurez vous, je sais, je sais, je sais...

mais c'est mon côté papa poule... le matin, les ronrons et autres miaulements me font craquer... ce n'est pas pour leur plus grand bien (pour mon portefeuille non plus d'ailleurs), je m'en rends bien compte, mais :roll:

et si vous saviez comme ils sont difficile, une marque et pas une autre... les souris, oiseaux et autres lezards, c'est juste pour attraper et jouer, ensuite ça traine sous la terrasse, 2 à 3 par jour... faut vraiment que j'arrête la bonne bouffe... :-?
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

chatoune wrote:Je croyais que le chocolat pouvait être fatal à un chat ? Ou alors je confonds avec les chiens ?

Leo : Tu sais, s'il n'y a rien d'autre, ils finiront bien par manger ce que tu leur donnes (ou ce qu'ils chasseront puisque maintenant ils sortent). ;)
En tous cas, avec le mien, fallait pas laisser traîner un carré de chocolat, il était englouti en cinq sec... et le chat est toujours vivant, alors pour ce qui est de leur être fatal, j'ai un gros doute.

Pour ce qui est des chiens, j'ai des doutes aussi, j'ai eu un colley qui s'est farci environ un kilo d'oeufs en chocolat. Il s'est payé une grosse indigestion, mais il n'est pas mort de cela.