Aide pour mon avenir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
K'aanibalo
Membre / Member

Aide pour mon avenir

Post by K'aanibalo »

Bonjour.

Je suis actuellement en 1ère Littéraire. Mon rêve est de devenir traducteur/interprète. Seulement, je ne sais pas tellement où m'orienter.

- Dois-je poursuivre pour avoir au moins le BAC et continuer après ?
- Dois-je arrêter pour me consacrer exclusivement à l'étude des langues ?

Après le BAC, où dois-je aller ? Je demanderai à ma conseillère d'orientation mais j'ai pensé que sur Freelang & Lokanova, comme il y a un nombre non négligeable de polyglottes, je pourrai avoir quelques conseils...

Merci. Bonne journée.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Une chose est claire, il faut continuer jusqu'au bac ! Et même au delà ! Ensuite il faut que tu bosses les langues, évidemment, et en faisant des séjours à l'étranger. Ils sont obligatoires pour les études d'interprète, et fortement recommandés pour être traducteur ! Tu peux par exemple choisir de faire une licence LEA, et en profiter pour partir avec Erasmus.

Regarde dans la partie freelang, il y a plein de messages sur les études et la réalité de ces métiers.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Salut K'aanibalo,

Maïwenn a parfaitement bien répondu. Indispensable de bosser les langues bien évidemment, mais arrêter des études avant le bac pour devenir traducteur interprète me semblerait un peu suicidaire...

Maïwenn a raison, on a déjà tout dit ou presque à ce sujet, dans ce fil en particulier :
viewtopic.php?t=8024
et dans quelques autres à rechercher dans le forum Freelang français...

Concernant les conseillers d'orientation... J'avoue que le mien m'avait assez mal renseignée il y a 10 ans de ça, mais j'ose espérer qu'ils se sont améliorés depuis !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
K'aanibalo
Membre / Member

Post by K'aanibalo »

Bonsoir.

Désolé d'avoir mit autant de temps pour répondre.
Merci à vous deux pour vos réponses.
Passez un bon weekend, et si vous en avez, bonne vacances !
Post Reply