Un peu de légèreté
- Chrysopale
- Membre / Member
j'étais entre Gap et Digne, dans un petit bled appelé Auzet, il fallait oser y aller. C'était un stage (où je retrouve à chaque fois des amis), et donc apprentissage, amusements, balades, bonne nourriture, et boeuf tous les soirs, pas particulièrements tsiganes, mais balkaniques assez large 

A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
La vie de manouche, quoi...Ca fait rêver!
Les boeufs, Chryso, ce sont des sessions impromptues de musique.
Ex: Johnny boit une bière (comment ça, le cliché?) et d'un seul coup, il a envie de crier son amour en musique, donc il choppe sa gratte et joue en hurlant "Que je t'aiiiimeuh!" A cet instant, le barman se met à battre la mesure du pied, le serveur, qui joue de l'harmonica à la pause, prend son instrument et improvise un solo déchirant. Les filles au comptoir font des "whaaoouuuu!" et le reste de la salle passe un bon moment.
(éventuellement, tape dans ses mains).

Les boeufs, Chryso, ce sont des sessions impromptues de musique.
Ex: Johnny boit une bière (comment ça, le cliché?) et d'un seul coup, il a envie de crier son amour en musique, donc il choppe sa gratte et joue en hurlant "Que je t'aiiiimeuh!" A cet instant, le barman se met à battre la mesure du pied, le serveur, qui joue de l'harmonica à la pause, prend son instrument et improvise un solo déchirant. Les filles au comptoir font des "whaaoouuuu!" et le reste de la salle passe un bon moment.

"Al principio era el Verbo..."
- Chrysopale
- Membre / Member
Du chaud soleil à la neige en quelques jours, ça ressemble au climat de par chez nous, ça...
Par contre, le ti-punch, ça me rappelle Haïti...
Par contre, le ti-punch, ça me rappelle Haïti...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Chrysopale
- Membre / Member
grosse fête pour anniversaire + crémaillère... plein de musique, soupe au chou, projection de vieux films de Chaplin sur un 16mm, et aussi grosse murge (jamais bu une bière aussi bonne! du vin chaud, du ti-punch
et de la Zub
)
on devait être une quarantaine, les 30l de bière et les 20l de vin chaud n'ont pas résisté 
couché sur place à 5h du mat, levé à 12h... là j'ai l'impression d'être le matin...
donc ce matin petit déj un peu cahotique, puis rangement de l'étable... qui a bien pris l'eau avec la pluie de la nuit... ouf la sono était au sec !

couché sur place à 5h du mat, levé à 12h... là j'ai l'impression d'être le matin...
donc ce matin petit déj un peu cahotique, puis rangement de l'étable... qui a bien pris l'eau avec la pluie de la nuit... ouf la sono était au sec !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Depuis hier, une jolie stagiaire
originaire de Mayotte.
On prend le bus en même temps (et je prie pour que les 2 lourds ne dévient pas sur une discussion raciste
)
Dommage qu'elle ne reste qu'un mois...

On prend le bus en même temps (et je prie pour que les 2 lourds ne dévient pas sur une discussion raciste

Dommage qu'elle ne reste qu'un mois...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
bonne idée le dico, j'vais regarder ça !
sinon, bein ça a pas trop mal marché aujourd'hui
elle va manger à la cafet' et mes collègues au lieu de m'amener au resto habituel... "on va à la cafet !". Aller, K., viens avec moi
On était 7, donc une table de 5, et une pour nous 2
Puis de 13 à 14 ça a été le calme très plat, donc blablablabla, puis thé/café avec la secrétaire et 2-3 collègues jusqu'à 14h30.
sinon, bein ça a pas trop mal marché aujourd'hui

elle va manger à la cafet' et mes collègues au lieu de m'amener au resto habituel... "on va à la cafet !". Aller, K., viens avec moi

On était 7, donc une table de 5, et une pour nous 2

Puis de 13 à 14 ça a été le calme très plat, donc blablablabla, puis thé/café avec la secrétaire et 2-3 collègues jusqu'à 14h30.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...