Chrysopale wrote:
L'hiver : odeur de la neige qui vient de tomber
Elle sent quoi la neige chez toi ?
Bah... euh... je sais pas expliquer mieux en fait... mais quand il vient de neiger, l'air a une odeur particulière, froide et pure...
C'est comme quand il vient de pleuvoir, ça a aussi une odeur, vous ne trouvez pas vous?
Comme Resina, je n'ai guère d'expérience de la neige. Je connais surtout les blancs d'oeufs battus en neige des îles flottantes : cela n'a guère d'odeur mais un très bon goût !
Je comfirme qu'il y a "une odeur".
Mais comme dit Chryso, c'est surement dû à l'air humide et très frais qui en résulte. Ca donne une impression d'odeur.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leelou wrote:Je comfirme qu'il y a "une odeur".
Mais comme dit Chryso, c'est surement dû à l'air humide et très frais qui en résulte. Ca donne une impression d'odeur.
C'est quoi une impression d'odeur ?
D'autre part, plus l’air est froid moins il y a d’humidité dans l’atmosphère. Donc quand il neige il y a peu d'humidité dans l'air.
Vous êtes vraiment drôle avec cette odeur que vous trouvez à la neige
de par chez moi, enfin à quelques km quand même (heureusement ), on a souvent de la neige artificielle ou devrais je dire industrielle en Novembre... les usines (papeteries, incinérateurs et autres...) produisent un climat artificiel, et parfois il neige juste sur 1 km² et là, oui, la neige a une odeur...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)