Mon vieux mari (32 ans) dit que c'est du djeunz et qu'il n'est pas sûr du sens! Il pense que c'est un truc qu'il traduirait par "slappy slappy" ou "clappy clappy" en anglais. Il va vérifier.
Suomi kiittää! Mitä kuuluu? Koska tulet Suomeen?
La Finlande (te?) remercie! Comment ça va? Quand est-ce que tu viens en Finlande?
Merci Didine! J'avais commencé à apprendre des trucs en finnois à Varsovie, du coup maintenant, les Finnois m'écrivent en finnois!!
didine wrote:
Läpyläpyläpyyyyy! Läpyt sille!
Mon vieux mari (32 ans) dit que c'est du djeunz et qu'il n'est pas sûr du sens! Il pense que c'est un truc qu'il traduirait par "slappy slappy" ou "clappy clappy" en anglais. Il va vérifier.
Je peux apprendre un truc à ton mari en finnois alors!! "Läpyt sille", ça veut dire un truc du genre "give me five". C'était le cri de guerre de tous les étudiants de mon cours d'été à Varsovie. Les Finnois avaient lancé une mode! Ils disaient que c'était du niveau de l'école primaire.
Petite question que je poste ici, puisque ça me parraît être l'endroit le plus approprié...
Comment prononce-t-on le nom de a députée Eija-Riitta Korhola? S'il vous est possible de l'écrire en phonétique ou de toute autre manière qui me permette de le dire "correctement"
Je dirais [ey'a ri-it'ta] mais je n'ai vraiment aucune idée...