Installation du haut-débit, divers...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Installation du haut-débit, divers...

Post by Sisyphe »

Je viens d'installer le nouveau modem (USB, sagem "Fast") haut-débit chez ma môman.

Globalement, ça marche.

Mais pour l'instant, deux problèmes quand même, à mon avis mêlés :

1. Impossible de ne pas installer le merdique CD et le merdique logiciel "maison" de wanadoo (impossible d'installer le modem directement, même en lui demandant de choisir le pilote sur le CD). En soi, ça me serait égal. MAIS, à chaque démarage (du moins du mode administrateur), il lance cette merde sans que je n'aie rien demandé. Elle est longue à arriver, moche, bloque si on veut la déplacer. Bref, le genre de truc à effrayer ma mère.
Elle n'est pourtant pas dans le menu démarrer. Comment faire pour me débarasser de ça ?

2. Lorsque je retourne au portail orange, impossible de déconnecter de l'identité de ma maman pour consulter mes messages.
a) Il indique que le téléchargement de je ne sais quoi à été bloqué.
b) Même si je l'autorise temporairement, la feuille est bloquée ("about:blank").

Des idées ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Installation du haut-débit, divers...

Post by Sisyphe »

Bon, alors, gériendioupresk :

- Ai réussi à me débarasser du logiciel à la c**, à reconfigurer manuellement la connexion, en anéantissant l'autre.

Sur le problème des pages vierges, on progresse. Globalement, si je ne fais rien, ça va. Mais il reste, dans l'un des profils windows (précisément celui de ma môman) une petite icône "gestionnaire internet", donc du wanadouille, qui, si je le déclenche, entraîne le "about:blank" susmentionné. Comment s'en débarasser ?

Sans parler d'un machin qui a l'air d'un espion. Spybotons tout-ça...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply