Windows Update KB951748

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Windows Update KB951748

Post by leo »

salut,

voilà une mise à jour qui a déjà fait couler bien d'encre...

bon, moi, j'ai réussi à la désinstaller, mais sur le portable de ma fille, en "panneau de config/ajout suppress° pg/ màj de sécurité KB951748", il refuse carrement de supprimer le programme :-o

une idée ? merci à vous
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ca ne va pas t'aider, mais vous croyez pas qu'on devrait nommer les mises à jour comme les ouragans ? Philomène ou Théodule c'est plus simple que KB951748, non ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

En effet, il y a bien plus de poésie chez les météorologistes que chez Microsoft... :(
Mais est-ce que cela ferait plaisir à Maïwenn, Léo, et bien d'autres d'être synonymes de catastrophes naturelles ou de bogues informatiques ? :lol:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

M'en fiche, il y a peu de chance que Maïwenn soit retenu un jour :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

je propose donc de renommer KB951748... "Accidentis Léo" :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Quel est le problème exactement, Leo. Il semble que cette mise à jour provoque des problèmes avec zone Alarm par exemple, mais les solutions sont presque individualisées.
La folie des uns est la sagesse des autres
leo
Membre / Member

Post by leo »

salut Arkayn,

à priori, ce fameux KB951748 provoque un ralentissement sur le web, même sans avoir Zone Alarm...

moi, je l'ai désinstallé sans problèmes, mais je doute un peu que mon pb de ralentissement venait de là, plutôt un pb de paramétrage du routeur et le fait que deux pare-feux étaient activés.

chez ma fille, par contre, même phénomène, ralentissement conséquent sur IE, et impossible de désinstaller le KB (il le dit tout de suite, et ne propose pas l'option désinstaller), d'où ma question, ne faudrait-il pas désinstaller tout le SP3 qui, je crois, ne sert pas à grand chose...

bon, je lui ai demandé si elle n'avait pas deux pare-feux d'activés, mais pas de réponse pour l'instant...

en plus je crois me souvenir que lors de l'installation du SP3 ou des màj ultérieures, il y avait eu un petit problème... :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah ben ralentissement ou pas, deux pare-feux activés en effet c'est à éviter !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member

Post by leo »

bien, en fait je pense que c'était bien un problème de pare-feux... je viens de réinstaller le KB951748, apparement tout fonctionne bien
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Windows Update KB951748

Post by Sisyphe »

Est-ce que ce dont vous parlez, c'est la mise à jour "automatique de vista, j'inrromps ce que tu es en train de faire et je te relance ton ordinateur sans que tu n'aies rien demandé" qui est en train de m'emm... sur l'ordinateur de ma môman (pas le mien...) ?

Parce que moi, dans le désinstalleur, j'ai trois KB :

93 61 81
94 18 33
95 44 30

Qui est le coupable ? Que dois-je faire ?

PS : si par hasard, vous parliez de tout à fait autre chose, que les modos scindent mon message.
Last edited by Sisyphe on 30 Nov 2008 16:18, edited 1 time in total.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

en fait le truc qui télécharge tout seul, puis impose le reboot de l'ordinateur, c'est Windows Update, les mises à jour automatiques.
et ça installe des KBxyz.

Un de ces KB fait planter quelques programmes, notamment le pare-feu ZoneAlarm, c'est le KB951748.
Les autres sont utiles, ce sont des correctifs de divers failles dans Windows, Internet Explorer et autres...

Si ton windows est tout à fait légal (genre, ta maman à un CD Windows, ou un CD de réinstall de l'ordi - donc incluant windows+logiciels zalakon) tu peux laisser sans crainte les mises à jour automatiques, et ça télécharge une fois par mois un utilitaire qui vérifie (et répare?) les traces de certains virus largement diffusés.

Pour les autres, et même parfois pour une version légale (c'est le cas dans ma boîte), il faut surveiller pour empêcher WGA (Windows Genuine Advantage de s'installer) et donc on désactive les maj automatiques, ou on les actives mais en demandant confirmation avant d'installer quoi que ce soit, et là on peut empêcher l'installation de certains KB et WGA.

Ce paramétrage des maj auto se fait dans le panneau de config > maj automatiques.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leo
Membre / Member

Post by leo »

en ce qui concerne le fameux KB951748, j'avais deux problèmes... encore une déduction hasardeuse de ma part, le KB n'y était pour rien lui (ne concernait en fait que ZoneAlarm)...

- lenteur due au fait des deux pare feux d'activés (Windows + routeur Linksys, j'ai désactivé celui du routeur)
- pilote de ma carte graphique Nvidia GeForce 8500GT qui avait manifestement un problème (la dernière version màj a supprimé le problème de reboot)

et je précise que ce KB ne concernait pas Vista, mais XP

pour ce qui est des màj automatiques de Windows, oui, j'ai moi aussi désactivé l'installation auto, et juste demandé à ce que l'on me prévienne en cas de màj disponibles...
Post Reply