Ces choses qui nous énervent
Re: Ces choses qui nous énervent
Aussi pire : les gens qui parlent la bouche pleine !
La folie des uns est la sagesse des autres
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
En règle générale, je n'aime pas les gens quand les gens me collent. Chacun à sa place ! En plus, souvent ces gens sont aussi ceux qui, au lieu de faire du joue à joue pour les bisous, collent leur bouche sur la joue grâce à une contorsion exagérée du cou. Donc, si c'est votre cas et qu'on se rencontre un jour, sachez que je n'aime pas ça !Geache wrote:Les gens qui ont une mauvaise haleine et qui, comme par un fait exprès, te collent comme s'ils allaient t'embrasser.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Ok, on évitera la joue pour faire des bisous à la Russe, Maï 

- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
ben, pour moi, un bisou c'est un bisou, et pas du joue à joue qui ne veut rien dire
ou alors on s'aime pas, et on se tends la main 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Maïwenn
Message reçuleo wrote:ben, pour moi, un bisou c'est un bisou, et pas du joue à joue qui ne veut rien direou alors on s'aime pas, et on se tends la main

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Je sais pas si c'est parce qu'on est soeurs mais tout pareil !Maïwenn wrote:En règle générale, je n'aime pas les gens quand les gens me collent. Chacun à sa place ! En plus, souvent ces gens sont aussi ceux qui, au lieu de faire du joue à joue pour les bisous, collent leur bouche sur la joue grâce à une contorsion exagérée du cou. Donc, si c'est votre cas et qu'on se rencontre un jour, sachez que je n'aime pas ça !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Moi ça dépend de qui, en fait.enora wrote:Je sais pas si c'est parce qu'on est soeurs mais tout pareil !Maïwenn wrote:En règle générale, je n'aime pas les gens quand les gens me collent. Chacun à sa place ! En plus, souvent ces gens sont aussi ceux qui, au lieu de faire du joue à joue pour les bisous, collent leur bouche sur la joue grâce à une contorsion exagérée du cou. Donc, si c'est votre cas et qu'on se rencontre un jour, sachez que je n'aime pas ça !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
allez, ma crise d'aujourd'hui... je viens de voir la fiche de paie de mon fiston
il est commercial en magasin, on dit conseiller de vente maintenant dans une grande surface d'ameublement.
son salaire: 229 euros fixes + complément de salaire
pour arriver au smic
s'il arrive à son objectif de vente... commissions suivie d'une diminution identique du complément de salaire, donc smic !
s'il prends des congés payés... diminution du complément de salaire, donc smic !
là, cerise sur le gateau... prime de noël suivie de la diminution du complément de salaire comme il faut, donc smic !
de qui se moque t'on
et en plus, histoire de cacher un peu tout ça (parce que bien des salariés ne savent pas lire leur bulletin de paie), on lui paie une part des congés non pris l'année précédente, vite repris en partie dans le fameux complément de salaire
en tout cas, j'ai mis longtemps à lui expliquer qu'il se faisait arnaquer
il est commercial en magasin, on dit conseiller de vente maintenant dans une grande surface d'ameublement.
son salaire: 229 euros fixes + complément de salaire

s'il arrive à son objectif de vente... commissions suivie d'une diminution identique du complément de salaire, donc smic !
s'il prends des congés payés... diminution du complément de salaire, donc smic !
là, cerise sur le gateau... prime de noël suivie de la diminution du complément de salaire comme il faut, donc smic !
de qui se moque t'on

et en plus, histoire de cacher un peu tout ça (parce que bien des salariés ne savent pas lire leur bulletin de paie), on lui paie une part des congés non pris l'année précédente, vite repris en partie dans le fameux complément de salaire

Last edited by leo on 03 Dec 2008 16:55, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
C'est pas s'énerver ici qu'il faut faire, c'est dénoncer à l'inspection car arnaque il y a bien !
Il faudrait d'ailleurs se renseigner mais il me semble que la partie fixe d'un salaire ne peut représenter moins de "x %" du smic.
Il faudrait d'ailleurs se renseigner mais il me semble que la partie fixe d'un salaire ne peut représenter moins de "x %" du smic.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- leo
- Membre / Member
j'avais déjà porté plainte au sujet de son précédent employeur, sans aucun succès...
et là, je ne veux plus m'en mêler, c'est à lui de décider, mais comme il a déjà entendu... "il y a tant de gens qui cherchent du boulot"
et là, je ne veux plus m'en mêler, c'est à lui de décider, mais comme il a déjà entendu... "il y a tant de gens qui cherchent du boulot"

Ouais, c'est bien triste... Je suis du même avis que Lat. D'après moi, un congé payé qu'on déduit de ton salaire, c'est précisément pas un congé payé !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
L'alarme incendie s'est mise en route ce matin à 4h30. Bon, apparemment c'était une fausse alerte, au moins c'est rassurant. Mais les voisins ont trouvé ça tellement cool d'être réveillés tôt qu'ils ont passé une demi-heure à discuter dans le couloir. Et d'après le volume sonore, ils devaient se parler d'appart à appart, c'est sympa pour ceux qui essayent de dormir !
7h09, la sono se met en marche sous ma fenêtre. C'est l'anniversaire du roi donc la résidence a organisé une cérémonie. Ah oui, je vous ai pas dit, c'est férié aujourd'hui, donc j'aurai pu dormir un peu plus longtemps que d'habitude. BLA BLA BLA. Quand les Thaïs ont un micro ils ne parlent pas, ils crient. Et tout ça pour le grand bonheur d'une foule d'au moins... BLA BLA 20 personnes ! Waou, quel bonheur d'être réveillée pour ça. Surtout que la résidence doit compter environ 3000 personnes. Je me demande vraiment pourquoi ils se cassent la tête ! BLAAAAAAAA
Le bruit, c'est vraiment l'aspect de la vie thaïe auquel je ne me fais pas
7h09, la sono se met en marche sous ma fenêtre. C'est l'anniversaire du roi donc la résidence a organisé une cérémonie. Ah oui, je vous ai pas dit, c'est férié aujourd'hui, donc j'aurai pu dormir un peu plus longtemps que d'habitude. BLA BLA BLA. Quand les Thaïs ont un micro ils ne parlent pas, ils crient. Et tout ça pour le grand bonheur d'une foule d'au moins... BLA BLA 20 personnes ! Waou, quel bonheur d'être réveillée pour ça. Surtout que la résidence doit compter environ 3000 personnes. Je me demande vraiment pourquoi ils se cassent la tête ! BLAAAAAAAA
Le bruit, c'est vraiment l'aspect de la vie thaïe auquel je ne me fais pas

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
C'est donc pour ça que vous êtes si matinale aujourd'hui ? Manque de bol, c'est les jours de repos que vous vous réveillez le plus tôt ! 
Alors... Sawasdi krap Maïwenn !

Alors... Sawasdi krap Maïwenn !
- Maïwenn
En fait 7h, c'est mon heure de lever normale. Mais en général je me prépare en vitesse et je ne me connecte que de mon bureau, donc plus tard. Là je suis à la maison.
Et effectivement le voisinage a le chic pour faire du bruit plus tôt les weekends et jours fériés que les jours de semaine...
Et effectivement le voisinage a le chic pour faire du bruit plus tôt les weekends et jours fériés que les jours de semaine...

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Les petits bras musclés de mon clic-clac. J'ose plus m'asseoir dedans. Si je m'y installe pour regarder la télé, le soir, non seulement je ne vois pas le film, mais je me réveille le matin en me demandant ce que je fous là.