Bonjour,
Voici mon problème :
Mes photos sont lorsque je les charge surmon micro de format 42,5**X28,** hors je les veux en 10X 15 comment puis je toutes les redimensionner d'une seule manoeuvre, habituellement je le fais une par une au moment ou je les retouche ou recadre avec Photoshop élément 2 mais là en revenant de voyage j'en ai 800 . (je souhaite ne pas perdre de qualité).
Avant redimensionnemet elles ont entre 1 et 2,9 mo et sont en 3072X2048 ,
après elles ont entre 800 et 1700 Ko toujours en 3072X2048.
Les tirages papiers sont corrects jusqu'en dimension 18X28.
Merci de vos conseils
PS Pour la conservation des photos, j'ai entendu dire que sur CD elles se déterioraient dans le temps, que faut il faire alors ?
Redimensionnement de photos
Redimensionnement de photos
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

- PatAfterMoon
- Membre / Member
Re: Redimensionnement de photos
Personnellement j'utilise xnview: menu Outils|Conversions multiplesmiju wrote:toutes les redimensionner d'une seule manœuvre
C'est l'un des meilleurs logiciels de ce type, et en plus il est gratuit.
Mettre les CD gravés à l'abri des rayures, des rayons du soleil et des changements de températures, regraver tous les 5 ou 10 ans, faire de multiple copies...miju wrote:Pour la conservation des photos, j'ai entendu dire que sur CD elles se détérioraient dans le temps, que faut il faire alors ?
Pour ma part, rien qu'en photos et vidéos familiales cela fait longtemps qu'a cause de la taille j'ai renoncé aux CD et DVD gravés, je sauvegarde sur des disques durs externes USB, les prix ont bien baissé.
- tom
- Membre / Member
Bonjour,
sous Linux, il y a Phatch. Sous Windows, j'emploie pour ma part Gimp avec l'extension (c'est comme ça qu'on traduit plug-in, en français?) DBP.

Edit: grillé par PatAfterMoon, dont la solution est bien plus simple.
sous Linux, il y a Phatch. Sous Windows, j'emploie pour ma part Gimp avec l'extension (c'est comme ça qu'on traduit plug-in, en français?) DBP.

Edit: grillé par PatAfterMoon, dont la solution est bien plus simple.
Et pour les utilisateurs de Photoshop, vous allez dans Fichier > Automatisation > Traitement par lots 

La folie des uns est la sagesse des autres
Ouais, et puis les gentils forumeurs ils utilisent la fonction recherche, eux !
viewtopic.php?f=15&t=7902

viewtopic.php?f=15&t=7902

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.