devons nous y croire ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

devons nous y croire ?

Post by leo »

c'est en cherchant un titre de film proposé par Arkayn que je suis tombé là dessus... http://www.ovni007.com/id168.html

longtemps j'ai été passionné, j'y ai cru, puis plus, mais... doute... dites moi, votre avis ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
svernoux
Membre / Member

Re: devons nous y croire ?

Post by svernoux »

Euh, ben moi je crois à rien de non tangible (pas de dieu, pas de fantôme, pas de superstition et pas d'ovni...)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Moi, c'est tout comme Svernoux. Et j'ajouterais à la liste : les horoscopes, les promesses électorales, les publicités, les modes d'emploi de logiciels, les compliments, et bien d'autres choses !
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

LSF wrote:Moi, c'est tout comme Svernoux. Et j'ajouterais à la liste : les horoscopes, les promesses électorales, les publicités, les modes d'emploi de logiciels, les compliments, et bien d'autres choses !
bizarre ta liste ! :-o
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je te rassure, Leo. Ovni007 est connu comme étant un ramassis de grand n'importe quoi (et il est loin d'être le seul. Secret Base, On Nous Cache Tout, Ere Nouvelle...).

A l'heure actuelle, il n'y a absolument aucune preuve de l'existance d'une vie extra-terrestre (même si statistiquement, il est plus que probable qu'ils existent) et donc encore moins d'une visite sur la terre.

98 % des témoignages sur les OVNI ont reçu une explication rationnelle (mauvaise observation, canular, interprétation erronée de quelque chose de connu, etc). Reste les 2 % qui n'ont pas reçu de réponse satisfaisante.

De plus, certaines personnes, comme Jean-Jacques Velasco (membre du Centre national d'études spatiales, le CNES, ex-directeur du GEPAN et du SEPRA), n'hésitent pas à faire passe leurs convictions personnelles pour des preuves et en baclent souvent les enquêtes, comme dans le cas de Trans-en-Provence ( (regarde aussi l'enquête qui en faîte par des zététiciens) ou du Vol AF 417 (sur le même lien), pourtant présentés comme des preuves éclatantes de la présence extra-terrestre sur Terre.
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

A la question "devons nous y croire ?", je réponds qu'on croit en ce qu'on veut ;)

Est-ce que je crois aux OVNI ?
En fait, je crois qu'il existe bien "quelque part" une ou plusieurs autres formes de vie intelligentes capables de mettre au point des bidules qui se promène à coups de riquochets dans l'espace comme nous le faisons avec nos sondes... Et on ne va pas bien loin !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
resina
Membre / Member

Post by resina »

et si sur le forum on avait un extra-terrestre...

:-o
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

resina wrote:et si sur le forum on avait un extra-terrestre...

:-o
Vous soupçonnez quelqu'un ?
resina
Membre / Member

Post by resina »

Tout le monde est suspect.
Même moi
Je gère la fougère
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Latinus wrote:En fait, je crois qu'il existe bien "quelque part" une ou plusieurs autres formes de vie intelligentes capables de mettre au point des bidules qui se promène à coups de riquochets dans l'espace comme nous le faisons avec nos sondes... Et on ne va pas bien loin !
oui, c'est bien ça... tout en croyant vraimant que la vie existe sous d'autres planètes (et il y en a des millions), je suis un peu sceptique quand aux voyages sidéraux, enfin tels qu'on les présente actuellement, mais ce n'est jamais qu'au vu de nos connaissances scientifiques actuelles...

nous sommes tellement avides de connaissances, 2020 aller sur Mars... eux aussi, pourquoi pas, mais au vu des distances, ce n'est pas avec nos moyens actuels que l'on va y arriver... c'est un peu pour celà que je trouve nos tentatives d'entrer en contact (et il y en a quand même d'officiels) un peu ridicules, tant d'argent dépensé en pure perte, enfin, il faut bien avancer dans nos connaissances...
eux, peut être ont ils trouvé autre chose ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bah, si la vie chez eux est apparue en même temps que chez nous (ou kif kif) et qu'ils n'ont pas eu à subir des siècles d'obscurantisme comme chez nous au Moyen-Âge, y'a pas de raison qu'ils ne soient pas plus évolués que nous :)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

N'empêche que la théorie veut que la vitesse de la lumière ne puisse pas être dépassée, donc si une civilisation existe à 100 millions d'années lumière d'ici, nous ne sommes pas près de les voir. Si en plus, ils viennent dans notre direction. ;)

Et si leur civilisation est apparue il y a 2 milliards d'années ou n'apparaîtra que dans 500 millions d'années, il est fort possible que nous ne nous rencontrions jamais.
La folie des uns est la sagesse des autres
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ça tombe bien, je n'ai pas grand chose à leur dire :)
resina
Membre / Member

Post by resina »

leur demander s'ils ont entendu parler de Simon de Monfort ? C'était peut-être un extraterrestre lui aussi.
Je gère la fougère
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Ne vous inquiétez pas : nous serons les premiers à les découvrir... s'ils téléchargent les dictionnaires Frelang en prévision de leur prochaine visite.
Post Reply