Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
resina
Membre / Member

Re: Ces choses qui nous énervent

Post by resina »

Latinus wrote: P'têt que tu es énervé et que tu as besoin de te défouler, ou que "la crise" elle même t'énerve au point de ne pas supporter qu'on en reparle...
Je vais quand même utiliser mon droit de réponse, puisque je suis mis en cause.
Non, je ne suis pas énervé et pour me défouler il y a l'ile de Léo, j'aime mieux ça d'ailleurs.
Je suis prêt à parler de la crise quand vous le souhaiterez, mais dans un topic pour ça.

Sujet terminé ici, je suis d'accord.
:jap:
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Noooooon, ce que je redoutais vient d'arriver. Une étudiante nulle et transparente vient de me demander une lettre de recommandation. En plus c'est pour un master ici même, je ne peux pas écrire n'importe quoi ! :-?
Elle doit être idiote en plus! Tu ne demandes pas une lettre de recommandation à un prof qui enseigne une matière dans laquelle tu es nul! Ça tombe sous le sens, il me semble... Bon courage!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote:
Maïwenn wrote:Noooooon, ce que je redoutais vient d'arriver. Une étudiante nulle et transparente vient de me demander une lettre de recommandation. En plus c'est pour un master ici même, je ne peux pas écrire n'importe quoi ! :-?
Elle doit être idiote en plus! Tu ne demandes pas une lettre de recommandation à un prof qui enseigne une matière dans laquelle tu es nul! Ça tombe sous le sens, il me semble... Bon courage!
Comme on dit : le premier signe d'intelligence est de se rendre compte qu'on ne sait rien.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
ode
Membre / Member

Post by ode »

[mode HS]
J'aime ce que tu viens de dire Lat' ! :)
Et non pas que je me sente particulierement intelligente, mais ces deux années de prépas sont assez super pour me faire prendre conscience de tout ce qu'il me reste à découvrir et à comprendre! je trouve ça extraordinaire!
mais ces considérations personnelles ne trouvent pas leur place dans ce topic ;)
[/mode HS]
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Oui mais comment on fait quand on est nul partout ? ;)

En fait elle a demandé à ma collègue d'abord (pas parce qu'elle était meilleure avec elle, mais au moins ça lui évite de devoir parler français avec moi), mais ma collègue l'a redirigée vers moi. Merci du cadeau !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est pas possible ! Une autre étudiante vient de passer me demander la même chose. Et celle-ci est encore pire que la première ! D'ailleurs elle a même abandonné le français plus tôt que prévu, je sais pas pourquoi elle me contacte moi !
Penn ar Bed
The end of the land
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Insomnie depuis 3h... marre :sweat:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

la fin programmée des ampoules à incandescence... en soi, je comprends bien, mais comment on va faire avec nos beaux lustres à coupoles en verres finement ciselées ou autres supports (tiens, même les ampoules de living, le mien il en a une vingtaine à 15w, les spots etc...) en y mettant ces choses horribles qui nous sont proposées ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

tu auras le choix entre les ampoules "basse conso" fluocompactes et les LED.
J'vais en parler dans le topic des produits bio non alimentaires.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:
C'est pas possible ! Une autre étudiante vient de passer me demander la même chose. Et celle-ci est encore pire que la première ! D'ailleurs elle a même abandonné le français plus tôt que prévu, je sais pas pourquoi elle me contacte moi !
Je sais pas si ça va t'aider, parce que je sais pas comment les Thaïs prennent les lettres de recommandation... Quand je suis devenue "chef" de mon service à la démission de mes collègues, celui qui était "chef" avant moi m'a laissé toutes les lettres de recommandations de fin de stage qu'il avait faites (dont la mienne :lol:), et j'ai repris le flambeau de la même manière que lui : on en faisait pour tous les stagiaires, ça ne se refuse pas une lettre de recommandation. Enfin sauf peut-être à des gens qui n'auraient rien glandé et auraient mis le bordel, mais des comme ça j'en ai pas connu. J'ai connu que des stagiaires sérieux, mais certains bons et d'autres pas bons. Les pas bons avait une lettre ultra-neutre : a pris sa tâche au sérieux, s'est bien intégré à l'équipe, a fait preuve de bonne volonté. Quand c'était vraiment un bon stagiaire, ben on le disait explicitement : excellentes qualités rédactionnelles, esprit d'initiative, s'est particulièrement illustré dans blablabla, etc. Bref ça se voyait de suite la lettre bateau et la lettre de vraie recommandation. ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est pas le genre de demande que je peux refuser non plus. J'ai un modèle, mais que je personnalise selon l'étudiant en question. Alors merci pour les formulations bateaux, je pense que ça va m'aider ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

Svernoux wrote:Quand je suis devenue "chef" de mon service à la démission de mes collègues...
tiens, ça me rappelle des choses... tu les a aidés à partir ? :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
miju
Membre / Member

Post by miju »

La france condamnée à payer 10millions d'euros (voir le sujet 1 click un arbre d'aujourd'hui).

C'est le genrre de truc qui me rend fou, il y a bien des responsables, des coupables.

Chez moi on dit qui casse les verres les paie.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

miju wrote:La france condamnée à payer 10millions d'euros (voir le sujet 1 click un arbre d'aujourd'hui).

C'est le genrre de truc qui me rend fou, il y a bien des responsables, des coupables.

Chez moi on dit qui casse les verres les paie.
Bha... Un gouvernement, des pouvoirs divers... qui dépendent d'une manière ou d'une autre de ce que le peuple a placé dans l'urne.
La boucle est bouclée.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Latinus wrote:Bha... Un gouvernement, des pouvoirs divers... qui dépendent d'une manière ou d'une autre de ce que le peuple a placé dans l'urne.
La boucle est bouclée
ben, je dirais... quel que soit le gouvernement, de quelque bord qu'il soit, on assiste aux mêmes incohérences, au même laxisme.

je me demande même si le gouvernement va payer l'amende, et s'il la paye, à quoi elle servira :roll:
Post Reply