Vous m'avez donnez faim tous, j'ai vu des choses bien sympathiques

Moderator: Maïwenn
mais il y en avait 12 Tchiorny...seulement vois-tu , j'abrite chez moi un super gourmand qui a voulu en "goûter" un pour "voir" si c'est bon...Tchiorny wrote: Bien que dans le sud, on en compte généralement treize à la douzaine, je ne vois que onze boulettes sur l'assiette ! Une idée pour les fêtes et réveillons : prévoir suffisamment de variantes pour en faire un plat baptisé "les douze goûts de minuit" (par référence à une tradition polonaise)...
Ça m'a l'air aussi bien parti pour battre le record de votes !Maïwenn wrote:LSF est bien parti pour gagner !
Ooooooh alors là tu attises ma curiosité, jamais entendu parler qu'on puisse manger les feuilles de betterave, ni en Ukraine ni ailleurs !Tchiorny wrote:Si j'ai bon souvenir, la cuisine russe fait usage de jeunes feuilles de betterave pour l'une ou l'autre de ses recettes typiques. Svernoux pourrait peut-être nous en dire plus ? En attendant, j'ai trouvé d'étonnantes feuilles de betterave farcies au sarrasin dans la cuisine ukrainienne. Décidément, les similitudes des us et coutumes culinaires sont tout aussi passionnantes que ce que l'on peut découvrir au travers de la linguistique comparée...
Pour ceux et celles qui douteraient encore que le riz-cola est suisse, la preuve en images : français / italianosvernoux wrote:Ah Suisse malgré moi, elle est bien bonne celle-là !
Il me semble avoir lu une recette de soupe dans un livre de cuisine russe. Malheureusement, je n'arrive pas à remettre la main dessus. Ce qui est certain, c'est que les feuilles de betteraves sont comestibles et s'apprêtent comme la bette ou l'épinard (qui est de la même famille). J'ai trouvé un article intéressant ici, qui atteste d'un usage ancien de la feuille de betterave...svernoux wrote:Ooooooh alors là tu attises ma curiosité, jamais entendu parler qu'on puisse manger les feuilles de betterave, ni en Ukraine ni ailleurs !Va falloir que je mène l'enquête... Tu as une idée de comment ça se cuisine dans les recettes russes, sauf les feuilles farcies au sarrasin ?