traduction du français vers grec moderne

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
luciolle8
Guest

traduction du français vers grec moderne

Post by luciolle8 »

Kali!! salut à tous et à toutes!

Alors voilà, je voudrai traduire ceci en grec moderne: pour moi cest trop compliqué...j'espere que vous pourrez m'aider...

"ah sur tes photos, tu fais de ces tetes chouchou, c'est trop mignon!
Oui c'est difficile pour moi aussi, de parler grec, mais je crois qu'on y arrive.. on est trop forts! tu veux la guerre :p ?"

Merci d'avance
Car0line
Membre / Member

Re: traduction du français vers grec moderne

Post by Car0line »

C'est assez difficile de traduire ce langage familier.. ou plutot de le rendre.. car on ne parle pas comme ça en grec.. De plus je ne comprends pas ce que tu veux dire par "tete de chouchou"..j'imagine que ça veut dire "tete rigolote" ou un truc dans le genre?
Bref voici une traduction s'en approchant:
"σ αυτές τις φωτογραφίες έχεις πολύ αστεία φάτσα, είσαι πολύ γλυκός! Είναι δύσκολο και για μένα να μιλήσω ελληνικά αλλα τα καταφέρνω. Είμαι πολύ δυνατή! Θες πόλεμο ; :p"
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
luciolle8
Guest

Post by luciolle8 »

coucou! merci pour ta reponse, cest tres sympa. eh oui, je me doute que cest vraiment pas facile de transposer ces tournures de phrases en grec!! je te remercie beaucoup :)

par tete de chouchou, non, en fait Chouchou est un surnom cest pour ça.
Est ce quil serait possible de rendre cette traduction en alphabet latin? sinon cest pas grave cest tres bien comme ça..

bisou!
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

S'autes tis fotografies exeis poly asteia fatsa, eisai poly glykos! Einai diskolo kai gia mena na miliso ellinika alla ta kataferno. Eimai proti! Thes polemo;
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Post Reply