citation personelle et/ou phrase préféré
Re: citation personelle et/ou phrase préféré
L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir.
Alors que le ramoneur, c'est tout noir....avec une grande échelle sur le dos.
Léo Campion
Alors que le ramoneur, c'est tout noir....avec une grande échelle sur le dos.
Léo Campion
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
Avec Anne Berns je gère plus rien
Euh, oui. Y'en a partout des papillotes, tu sais.svernoux wrote:Ah y'a des papillotes à Nice ?

A cette époque, tu rentres dans n'importe quel "magasin d'alimentation", de la petite épicerie de quartier à l'hypermarché de banlieue, et tu n'as que l'embarras du choix.
Pourquoi, ça vient de par chez toi les papillotes?

"Al principio era el Verbo..."
Oui ! Et dans mon temps...serenita wrote:svernoux wrote:Pourquoi, ça vient de par chez toi les papillotes?![]()

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sérieux? J'ai toujours connu les papillotes...(je suis pas super jeune non plus pourtant)
Le virus des papillottes n'est pas arrivé dans le Sud-Ouest : faut-il s'en inquiéter ?
Les seules papillottes qu'on trouve par ici, on les fait avec du papier d'alu... pour remplacer les feuilles de bananier, qui sont plutôt rares aussi !
Les seules papillottes qu'on trouve par ici, on les fait avec du papier d'alu... pour remplacer les feuilles de bananier, qui sont plutôt rares aussi !
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
En Bretagne non plus !LSF wrote:Le virus des papillottes n'est pas arrivé dans le Sud-Ouest : faut-il s'en inquiéter ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land

Mais je suis contente que les Niçois soient contaminés !

Sonka - Сонька
Les lapins respirent du coup 

Alerte multicolore à l'épidémie de calembours!
Pour les papillotes (va falloir faire un sujet à part, bientôt!), on en trouve pas dans tous les supermarchés de France et de Navarre maintenant? Et la grande marque, là, Révillon, z'avez pas ça là-haut, à côté, euh, au centre?
'Tain, j'ai dû aller sur google pour m'assurer qu'on parlait de la même chose! Mais c'est ça! J'hallucine qu'on trouve pas ça partout, pour moi c'est comme le foie gras, les huîtres, le saumon fumé, etc. à Noël...

Pour les papillotes (va falloir faire un sujet à part, bientôt!), on en trouve pas dans tous les supermarchés de France et de Navarre maintenant? Et la grande marque, là, Révillon, z'avez pas ça là-haut, à côté, euh, au centre?
'Tain, j'ai dû aller sur google pour m'assurer qu'on parlait de la même chose! Mais c'est ça! J'hallucine qu'on trouve pas ça partout, pour moi c'est comme le foie gras, les huîtres, le saumon fumé, etc. à Noël...
t'aing, moi je ne m'inquiète plus de rieng quand, dans une grande surface, j'ai demandé ce qu'ils avaient comme fromage d'abbaye (ben oué, pour accompagner ma vraie bière) et que j'ai reçu comme réponse quelque chose comme "du quoi ???"serenita wrote: 'Tain, j'ai dû aller sur google pour m'assurer qu'on parlait de la même chose! Mais c'est ça! J'hallucine qu'on trouve pas ça partout, pour moi c'est comme le foie gras, les huîtres, le saumon fumé, etc. à Noël...
edit : non non, pas du miel

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Latinus wrote:t'aing, moi je ne m'inquiète plus de rieng quand, dans une grande surface, j'ai demandé ce qu'ils avaient comme fromage d'abbaye (ben oué, pour accompagner ma vraie bière) et que j'ai reçu comme réponse quelque chose comme "du quoi ???"serenita wrote: 'Tain, j'ai dû aller sur google pour m'assurer qu'on parlait de la même chose! Mais c'est ça! J'hallucine qu'on trouve pas ça partout, pour moi c'est comme le foie gras, les huîtres, le saumon fumé, etc. à Noël...
edit : non non, pas du miel

Les "Régions" font de la résistance à la globalisation! Bonne nouvelle!

Cela dit, tu as déjà réussi à trouver ta bière d'abeille!
- Maïwenn
Bon, pour les papillottes, j'ai rien compris. Je connais ces trucs, même si c'est pas tellement répandu. Mais comme tu as parlé de blagues, je pensais que c'était autre chose, avec un truc marqué dans l'emballage, style carambar ou apéricube.
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
C'est tout à fait ça. Dans les papillotes, il y a des petits papiers avec des blagues, des citations connues/inconnues, des petits pétards (ouah, les meilleurs!) Y savent s'amuser à Lyon, tain!Maïwenn wrote: Mais comme tu as parlé de blagues, je pensais que c'était autre chose, avec un truc marqué dans l'emballage, style carambar ou apéricube.

- Maïwenn
Peut-être qu'en Bretagne on n'a que les imitations, sans blagounettes ? Ou alors, comme je n'aime pas ça, j'ai jamais remarqué ce qu'il y avait dedans...
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Révillon ? Je croyais que c'était une faute de frappe pour "réveillon"... C'est bientôt la saison, et donc c'est normal d'y penser !
Je ne connais pas du tout : je ne sais même pas si c'est une marque de chocolats ou un chaîne de magasins. On n'a pas ça dans la région, à ma connaissance.
Les carambars, oui je connais : enfant je préférais d'ailleurs les blagues au caramel dur, et seul le contenant m'intéressait, plutôt que le contenu.
Je ne connais pas du tout : je ne sais même pas si c'est une marque de chocolats ou un chaîne de magasins. On n'a pas ça dans la région, à ma connaissance.
Les carambars, oui je connais : enfant je préférais d'ailleurs les blagues au caramel dur, et seul le contenant m'intéressait, plutôt que le contenu.