Ces choses qui nous énervent
- scapeghost
- Membre / Member
Re: Ces choses qui nous énervent
Titre du fichier : "Carabao - By Mekhong"
J'ai fait une petite recherche à partir de ça : pas grand chose. Ca ressemble à du Carabao, mais il y a un truc qui me fait penser que ce n'est pas ça à l'écoute du morceau. Il faudrait peut-être que j'interroge des gens dans un forum de fan de ce groupe...
J'ai fait une petite recherche à partir de ça : pas grand chose. Ca ressemble à du Carabao, mais il y a un truc qui me fait penser que ce n'est pas ça à l'écoute du morceau. Il faudrait peut-être que j'interroge des gens dans un forum de fan de ce groupe...
Tu pourrais le mettre quelque part, qu'on l'écoute ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
- scapeghost
- Membre / Member
Oui, voilà. 
Alors j'ai mis un mot de passe, dont je me suis aperçu que c'est en fait facultatif. C'est "carabao", et vous ne mettez rien pour le nom d'utilisateur.

Alors j'ai mis un mot de passe, dont je me suis aperçu que c'est en fait facultatif. C'est "carabao", et vous ne mettez rien pour le nom d'utilisateur.
C'est bien Carabao, aucun doute ! La chanson s'appelle บวชหน้าไฟ (Buat na fai), c'est la piste 6 de l'album Wanipok sorti en 1983 (décidément, quelle année !).
Tu trouveras les paroles en thai ici ou là. J'ai trouvé aussi une transcription des paroles, mais très bizarre (à la suédoise !).
Je n'ai pas trouvé de traduction mais ça doit exister. Juste un mot sur le titre, qui signifie "to be ordained in front of a fire" :
To be ordained as a monk for a short period, as a way of merit making for a deceased close relative or a benefactor. The name refers to the fact that one enters the monkhood while the body of the deceased loved one is being cremated.
Source : thailex.info
Tu trouveras les paroles en thai ici ou là. J'ai trouvé aussi une transcription des paroles, mais très bizarre (à la suédoise !).
Je n'ai pas trouvé de traduction mais ça doit exister. Juste un mot sur le titre, qui signifie "to be ordained in front of a fire" :
To be ordained as a monk for a short period, as a way of merit making for a deceased close relative or a benefactor. The name refers to the fact that one enters the monkhood while the body of the deceased loved one is being cremated.
Source : thailex.info
PS. Les paroles c'est trop triste...
Si j'ai bien compris c'est l'histoire d'un fils aîné qui part travailler pour subvenir aux besoins de sa famille. Il se tue à la tâche et se prive de manger, trop heureux qu'il est de pouvoir envoyer son premier salaire à ses parents. Mais entre temps sa mère lui écrit que son père est mort, ils n'avaient même plus de quoi acheter des médicaments. 

Ah moi aussi il m'a énervée cet article !Vikr wrote:la presse titre : Une recherche Google a un coût... énergétique
et ils ont dépensé combien pour faire cette recherche et arriver à la conclusion et l'imprimer dans les journaux qui seront plus tard jetés et non récupérés ???? etc etc
ça en devient débile !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- scapeghost
- Membre / Member
oooy... Khop khun maak khrap pi Beaumont !!! 
Tu viens de me mettre à terme à plus de 4 mois de torture psychologique.
Pas de problème pour la transcription en suédois, je pratique déjà l'allemand. En ce qui concerne les paroles, j'aurais pensé que ça parlerait d'un drame humain : une guerre, un massacre, quelque chose du genre.
En tout cas, je te remercie beaucoup pour les infos dont tu as la pris la peine de chercher.

Tu viens de me mettre à terme à plus de 4 mois de torture psychologique.

Pas de problème pour la transcription en suédois, je pratique déjà l'allemand. En ce qui concerne les paroles, j'aurais pensé que ça parlerait d'un drame humain : une guerre, un massacre, quelque chose du genre.
En tout cas, je te remercie beaucoup pour les infos dont tu as la pris la peine de chercher.

Ne plus avoir Internet parce que notre fournisseur s'est faché et nous a coupé la ligne...
Si jamais votre fornisseur a été racheté recemment et que vous ne souhaitez pas être totalement dégroupé de France télécom, méfiez-vous, le fournisseur en question vous force la main et si vous vous plaignez, hop, on vous coupe la ligne et vous irez voir ailleurs... Sans parler du fait que votre numéro de téléphone est perdu et vous allez devoir vous faire réinstaller une ligne!
Si jamais votre fornisseur a été racheté recemment et que vous ne souhaitez pas être totalement dégroupé de France télécom, méfiez-vous, le fournisseur en question vous force la main et si vous vous plaignez, hop, on vous coupe la ligne et vous irez voir ailleurs... Sans parler du fait que votre numéro de téléphone est perdu et vous allez devoir vous faire réinstaller une ligne!
Dans le même genre, la ville de Lille a décidé d'éteindre les éclairages des monuments publics pendant une semaine pour être solidaires avec les gens qui à cause de la crise ne peuvent pas se chauffer, bref, faire une économie d'énergie. Déjà la semaine, ça me paraît nul, on le fait ou on ne le fait pas POINT. Ensuite on interroge les passants devant toutes les décorations de Noël... C'est pas là qu'il fallait économiser? La crise a commencé avant les fêtes, ne pas installer les décos de Noël, ce n'était pas ça la vraie économie?svernoux wrote:Ah moi aussi il m'a énervée cet article !Vikr wrote:la presse titre : Une recherche Google a un coût... énergétique
et ils ont dépensé combien pour faire cette recherche et arriver à la conclusion et l'imprimer dans les journaux qui seront plus tard jetés et non récupérés ???? etc etc
ça en devient débile !
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
+1
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
À Toulouse, ils ont éteint quelque temps pour éviter que la consommation électrique explose (je crois qu'un "record" avait été battu un peu avant).flamenco wrote:Dans le même genre, la ville de Lille a décidé d'éteindre les éclairages des monuments publics pendant une semaine pour être solidaires avec les gens qui à cause de la crise ne peuvent pas se chauffer, bref, faire une économie d'énergie. Déjà la semaine, ça me paraît nul, on le fait ou on ne le fait pas POINT. Ensuite on interroge les passants devant toutes les décorations de Noël... C'est pas là qu'il fallait économiser? La crise a commencé avant les fêtes, ne pas installer les décos de Noël, ce n'était pas ça la vraie économie?svernoux wrote:Ah moi aussi il m'a énervée cet article !Vikr wrote:la presse titre : Une recherche Google a un coût... énergétique
ça en devient débile !
kokoyaya wrote:ça donne envie d'acheter un gros 4X4flamenco wrote:Dans le même genre, la ville de Lille a décidé d'éteindre les éclairages des monuments publics pendant une semaine pour être solidaires avec les gens qui à cause de la crise ne peuvent pas se chauffer, bref, faire une économie d'énergie. Déjà la semaine, ça me paraît nul, on le fait ou on ne le fait pas POINT. Ensuite on interroge les passants devant toutes les décorations de Noël... C'est pas là qu'il fallait économiser? La crise a commencé avant les fêtes, ne pas installer les décos de Noël, ce n'était pas ça la vraie économie?svernoux wrote:Ah moi aussi il m'a énervée cet article !Vikr wrote:la presse titre : Une recherche Google a un coût... énergétique
ça en devient débile !![]()
À Toulouse, ils ont éteint quelque temps pour éviter que la consommation électrique explose (je crois qu'un "record" avait été battu un peu avant).
Surtout que tout serait inventé.svernoux wrote:Ah moi aussi il m'a énervée cet article !Vikr wrote:la presse titre : Une recherche Google a un coût... énergétique
ça en devient débile !

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... uzz_17963/
La folie des uns est la sagesse des autres
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
bon, c'est de mon âge...
j'ai visité le site de la CRAV (Caisse Régionale d'Assurance Vieillesse) pour tenter une évaluation de ma retraite s.s.
vous savez quoi...
la première chose demandée est la carte bleue, le service est payant !
y manquent pas d'air quand même...
j'ai visité le site de la CRAV (Caisse Régionale d'Assurance Vieillesse) pour tenter une évaluation de ma retraite s.s.
vous savez quoi...

y manquent pas d'air quand même...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)