D'autant plus ! Mais quand bien même ça serait vrai, et alors ? Ils disent que ça émet l'équivalent d'une tasse de thé... Quand va-t-on nous dire d'arrêter de boire du thé ???arkayn wrote:Surtout que tout serait inventé.svernoux wrote:Ah moi aussi il m'a énervée cet article !Vikr wrote:la presse titre : Une recherche Google a un coût... énergétique
et ils ont dépensé combien pour faire cette recherche et arriver à la conclusion et l'imprimer dans les journaux qui seront plus tard jetés et non récupérés ???? etc etc
ça en devient débile !
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... uzz_17963/
Il faut peut-être rapporter les choses à leur juste proportions. Evidemment que ça consomme quelque part de l'énergie de faire une requête Google. Mais si on prend qn comme moi qui l'utilise sans arrêt à des fins professionnelles : comment qu'on faisait avant Google ? Eh ben les gens ils prenaient leur voiture (ou le bus dans le meilleur des cas) et ils allaient à la bibliothèque chercher l'information (bibliothèque évidemment allumée, chauffée, remplis d'employés qui boivent sûrement plusieurs tasses de café par jour

Enfin bref, on pourrait aussi calculer combien d'énergie Google permet d'économiser, et ajouter à cela l'augmentation de la connaissance !