La sencure de Sisyphe le co-moderateur!

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Nico
Guest

La sencure de Sisyphe le co-moderateur!

Post by Nico »

Monsieur le "co-moderateur" qui se permets de supprimer les messages des autres est-ce normale?

je ne sais pas qui vous êtes mais ce que je sais en voyant le pseudo que vous utiliser c'est que vous etes un personnage qui n'a aucune personnalite et se permets de prendre l'identite d'un personnage de la mythologie grecque! qui au passage etait un tueur et menteur!

vous supprimez des messages des autres sans vous demander si ça pourrait interesser les personnes qui viennent sur ce blog!

je partage la vision de la personne qui a poster le premier message et vous demande pourqui vous affirmez que cette lanque le serbo-croate existe alors que ce sois en croatie en bosnie ou en serbie vous ne trouverez personne qui vous dira qu'il parle cette langue qui peut-être existe mais plus sous cette appellation

au passage en tant que "linguiste" comme vous le pretendez et que vous avez aussi affirmer que vous n'aviez quasiment aucune connaissance en ce qui conserne ces pays vous osez donner des leçons aux autres

je vous interpelle aussi sur l'appellation de cette lanque qui portai le nom de deux pays distinct et qui qui ne vous fais poser aucune question pourquoi cette lanque portais ce nom qui n'est pas courrant?

et qui vous dis pas que cette lanque n'est pas le croato -serbe ou le serbo-bosniaque ou le bosno -croate ou le croato -bosniaque etc...
pour un linguiste vous ne vous posez pas ces questions?

je sais bien que vous ne publirai pas mon message comme de la premiere personne car vous n'acceptez pas les critiques et prenez des decisions unilaterales ce qui prouve l'etroitesse de votre personne et le manque de respect que vous portez aux personnes qui prennent le temps d'essayer de comprendre les differences ce qui n'est absolument pas votre cas!

sur ces quelques mots je vous souhaite de passer une bonne journèe et d'essayer de comprendre pourquoi vous vous comportez comme ça?
kokoyaya
Admin

Re: La sencure de Sisyphe le co-moderateur!

Post by kokoyaya »

Manque de bol, c'est publié ! :roll:
Alors déjà : deuxième mot du message = faute... Youhou, c'est la fête ! Je n'ai pas noté toutes les autres, grosse flemme (quand on fait des remarques dans le genre, on tâche tout au moins de se rapprocher de l'irréprochable).
Ensuite, un forum (oui, nous ne sommes pas sur un blog) est un espace privé ouvert au public. L'administrateur en est le propriétaire et fait pleinement confiance à ses modérateurs pour faire respecter les règles des lieux. Si ça ne vous convient pas, n'hésitez pas à aller voir ailleurs si nous y sommes, ça vous fera voir du pays !
Quant au choix du pseudo, Sisyphe choisit celui qu'il veut, de la même manière que personne ne vous a encore reproché de plagier le nom français d'Above the Law, film américain réalisé par Andrew Davis en 1988 ou le nom d'une série argentine créée en 1995 :roll:
Pour ce qui est du contenu du message, c'est un sujet polémique qui a été discuté à maintes reprises et chaque fois que c'était cordial et que la forme était respectueuse de l'avis des autres, les messages sont restés. Cela dit, il se trouve que les linguistes eux mêmes se disputent et que rien n'est vraiment fixé donc bon, on ne va pas refaire le monde.

Sur ce, soit vous adoptez une attitude respectueuse des autres, soit vous allez cracher votre fiel un peu plus loin. Merci !
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

certes, ce n'est pas agréable de découvrir que son message a été supprimé mais s'il l'a fait, c'est qu'il y a des bonnes raisons.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Nico wrote:Monsieur le "co-moderateur" qui se permets de supprimer les messages des autres est-ce normale?
Oui.
D'autres questions?
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D Oh oui ! Oh oui ! Laissez-le moi ! Comme c'est bon ! Un bon gros troll en rentrant du boulot... C'est trop, nan, vraiment, c'est trop... 'Fallait pas. :confused:

je ne sais pas qui vous êtes mais ce que je sais en voyant le pseudo que vous utiliser c'est que vous etes un personnage qui n'a aucune personnalite et se permets de prendre l'identite d'un personnage de la mythologie grecque! qui au passage etait un tueur et menteur !
Eιμι γαρ ψευστης μεν τις τοιουτος, οιος το ανδρος κακου του ονομα εκειλεφε, ουδεποτ' ουτινα δε κεκτονα

Bon, je mets pas les accents, je suis fatigué. :roll:

*

:) Vous avez parfaitement raison. Il est présomptueux de ma part d'arborer le titre de linguiste, puisque - mais comment l'avez-vous deviné ? - mon seul métier rétribué est pour l'heure l'enseignement. Sachons donc y faire honneur : je vais être pédagogue. :prof:

Alors :

1. Ceci est un forum ; en aucun cas un blog. Et comme il a été dit, du reste, un forum est un lieu privé ouvert au public. L'administrateur peut faire de votre message des cocottes en papier s'il lui chante, et m'a justement délégué ce droit. :sun:

2. La modération est assurée, sur ce forum, par une demi-douzaine de personnes. Vous concéderez donc que c'est une dictature particulièrement collégiale. Mais commme je dis toujours à mes élèves : je suis un gros vilain méchant, et je vous en veux à vous, personnellement, uniquement, en raison de ma seule étroitesse d'esprit et parce que, bien sûr, j'ai décidé de vous détester, vous, unique individu parmi les cinq ou six mille personnes (si j'extrapole à partir du nombre des seuls inscrits postants), sur ces cinq dernières années.

3. Ceci est un forum, disais-je. Une règle appliquée sur tous les forums du net que j'ai pu fréquenter (et comme je n'ai aucune personnalité, vous imaginez bien que je sévis sur beaucoup d'entre eux) est qu'un sujet qui a été clos ou recentré par un modérateur ne peut en aucun cas être rouvert ou continué sur la même voie par un utilisateur. Mais je suppose que tous les forums sont dirigés pas des dictateurs. J'ai donc pris la décision parfaitement stalinienne en effet de ne plus laisser passer vos messages puisqu'ils n'avaient pas évolué d'un iota.
Mes faiblesses démocrates m'auraient fait vous écrire un MP si vous aviez été inscrit, mais ce n'était pas le cas.

Trois mauvaises excuses, par conséquent, pour brimer votre liberté d'expression.

*

:-? Toutefois, je le reconnais, j'ai des remords... Quand je pense par exemple à votre deuxième message (je pourrais parler du premier, qui mettait en cause l'une de nos amicales membres, mais je suis trop pinochetiste pour essayer de le retrouver) :

c'est le "serbo-croate" qui n'existe pas en Croatie on parle le croate en Bosnie on parle Le Bosniaque et ton serbo craote est MORT et n'est reconnue par plus personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:c-com-ca: Je suis obligé d'avouer qu'il est particulièrement convaincant. L'usage de la majuscule dans "MORT" (typographie qui signifie que l'on hurle sur internet) était déjà un élément de poids. Sans compter, bien sûr, ce très délicat "ton serbo-croate" (comme vous vous étiez, pour la seconde fois, trompé de bouton, je n'ai jamais su à qui vous répondiez, mais cette personne devait être flattée que vous lui attribuiez ainsi la propriété de cette langue). Mais ce qui m'a vraiment ébranlé, ce sont les trois premiers "!!!". C'était un argument d'ordre socio-linguistique majeur, qui ne pouvait faire peser le doute sur les travaux d'un Louis-Jean Calvet. À partir du quatrième "!!!!!", j'ai fini par comprendre que ce que je croyais savoir de mes lectures de Paul Garde était néantesque, et les derniers "!!!!!", d'une si grande rigueur scientifique, ont fini d'emporter ma conviction. :jap:

Mais voilà : mon côté Videla de sous-préfecture a repris le dessus ; et même si mon côté prétentieusement et vindicativement scientifique (celui qui me fait dire linguiste alors que je maîtrise si mal le vieux-slave) était parfaitement convaincu, j'ai sévi !

*

Mais les dictateurs ont leurs faiblesses. Comme tous mes camarades modérateurs mussoliniens ici, je ne résiste pas aux litanies sur la "liberté de penser", les "modérateurs fascistes qui veulent censurer la vérité vraie" et autres "on est dans un pays démocratique et moi personnellement je pense qu'à mon avis". Et Dieu que la Scandinavie est généreuse de nous envoyer si souvent ses créatures mythologiques à ce point adorables. Vôtre intervention kouchnérienne est tellement belle (les précédentes n'étaient pas mauvaises, mais j'ai gardé tellement d'habitudes de mes années à la stasi...) que je vais demander une fleur à mes amis modérateurs :lol: : ne l'archivez pas tout de suite ! Laissons-le un temps sur le forum, on a pas tous les jours l'occasion de s'amuser entre gestapistes.

*

:roll: Une dernière précision, non pas pour vous que j'ai déjà oublié mais pour mes amis serbocroatophones (incorrigible, hein ? ;) ) de ce forum (Héléna en tête, qui se fait trop rare). Lorsque je parlais de mes amis "yougoslaves" effarés de devoir composer leur épreuve optionnelle de baccalauréat dans une norme phonétiques qui se prétendait "croate" et qui n'avait pas grand-chose à voir avec ce qu'ils croyaient être tel : chacun est libre de définir son identité comme il l'entend. Je ne nie pas la sincérité de ceux qui estiment aujourd'hui qu'il y a une langue, une culture, une histoire croate du seul fait que les accidents de l'histoire ont amené à faire renaître une Croatie indépendante, ou plus exactement, comme le disait je crois Paul Garde lui-même, parce que le rêve du "Royaume des Serbes, des Croates et des Slovènes" a tourné au cauchemar. Français, luthérien, gay, gaulliste, amateur d'endive : on fait ce qu'on peut avec son identité. Aucune valeur sentimentale n'est fausse ni vraie par elle-même (on peut juste exiger qu'elle ne soit pas dangereuse) ; mais l'attachement sentimental et la vérité scientifiques sont deux choses différentes.

Je reste avide de renseignements quant à la situation dialectologique actuelle de l'ancienne Yougoslavie.

*

Bon, si on parlait un peu de l'espéranto ? :love:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Bon moi j'attends avec impatience la réponse de notre "guest".. bouhh je suis méchante :evil: :evil: :evil:
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

j'adore la réponse sisyphullienne :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Si Sisyphe n'existait pas, il faudrait l'inventer !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Mais qui serait capable de l'inventer, à part Sisyphe lui-même ? :god:
kaptan
Membre / Member

Post by kaptan »

sacré Sisyphe, "sencurien" va!
Je me suis délecté à lire sa réponse et tout cela m'a incité à me cultiver davantage sur les "diasystèmes"......et j'ai trouvé un article intéressant sur Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serbo-croate

J'avoue que, c'est un peu la pagaille dans mon esprit à cause de notre ami invité le ghost, et ce débat m'a amené à réflechir sur le turc et l'azéri...s'agit-il du même diasystème etc.....Je n' aurais sûrement pas la même patience et la persévérance que Sisyphe (en fait, était-il vraiment un tueur et un menteur? Je croyais qu'il déplacait sans cesse des cailloux...lapidait-il ses détracteurs???).
resina
Membre / Member

Post by resina »

Allez savoir si le guest n'est pas Sisyphe...
Je gère la fougère
Avec Anne Berns je gère plus rien
kaptan
Membre / Member

Post by kaptan »

le guest ou le ghost?
sencuriste? sencurien? senceur? sans coeur?
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

kaptan wrote:sacré Sisyphe, "sencurien" va!
Je me suis délecté à lire sa réponse
idem, et je remercie notre "guest", qui permet, involontairement, à Sisyphe, notre sencurien, d'exprimer ses talents.
(il en faudrait plus des trolls comme ça)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

À votre avis, pourquoi ai-je laissé passer le message ? ;)
Enfin, que ça n'empêche pas notre invité de s'exprimer, peut-être a-t-il un rectificatif sur la méthode employée ?
Post Reply