Besoin d'aide pour texte en Allemand au passé a vérifier.

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Youplop
Guest

Besoin d'aide pour texte en Allemand au passé a vérifier.

Post by Youplop »

Voila un texte en Allemand au passé (je crois^^) que j'ai fait pour mon rapport de voyage.

Am Morgen sind wir zwei Stunden ins Schule gegangen. In der klasse ich war mit Ida, Claire und Titouan. Wir haben ein Referat über England gesehen: Wir haben nicht verstanden.
Am 10h40, Bürgermeister hat uns gegrüßt und ein ( guide ) hat uns besucht die Stadt gemacht. Nach, wir haben ein Freizeit gehabt (dreißig minuten ) .
Am Nachmittag, wir sind zur Eisbahn gegangen : Das war sehr toll aber sehr kalt auch . Jedermann ist gegangen, wir haben uns gut Amüsiert, Selbst wir sind sehr oft gefallen.

Est ce que vous pourriez me dire si c'est correct et me corriger les fautes (si c'est vraiment incompréhensible dites le moi je suis débutante^^)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Besoin d'aide pour texte en Allemand au passé a vérifier.

Post by Sisyphe »

Glou glou glou... Même moi je vois les fautes !
In der klasse ich war
Am 10h40, Bürgermeister hat uns gegrüßt
Am Nachmittag, wir sind

En allemand, dans une proposition principale (c'est-à-dire "normale", sans dass, sans wenn, sans als, bref, sans mot subordonant) le verbe est vissé en deuxième position, attaché au sol, coulé dans le béton :

[n'importe quoi] LE VERBE [n'importe quoi]

Tu peux passer avant ou après ce que tu veux, sujet, COD, complément de lieu, pronom, mais la deuxième unité, c'est TOUJOURS le verbe...

in der Klasse WAR ich etc.
Ich WAR in der Klasse etc.
Morgens WAR ich der Klasse etc.

Imagine-toi une série de petites boites en ligne : toutes ont un petit clip pour les enlever ou les replacer dans l'ordre qu'on veut. MAIS la boîte "verbe" est vissée, coulée, à ton plan de travail.

Donc, tu me corriges tout ça

[/quote]ins Schule[/quote]

Die Schule, féminin, comme en français, puisque c'est le même mot ("schola" en latin -> *eschole en vieux français, Schule en allemand, school en anglais, scuola en italien, tous restés féminin).

Donc, à toi de voir si tu mets le nominatif ou le datif.
Bürgermeister hat uns...
Ce n'est pas un nom propre. Pas de raison de ne pas lui mettre un article (d'ailleurs, mêmes les noms propres en ont plus souvent qu'en français)
ein ( guide ) hat uns besucht die Stadt gemacht
Ce n'est pas comme cela que l'on dit "faire faire qqchose". Je pourrais t'expliquer la tournure, mais elle serait trop compliquée (donc suspecte) à ton niveau.

Essaie plutôt de le dire autrement.
Nach, wir haben ein Freizeit gehabt (dreißig minuten )
"nach" est une préposition, toujours suivie de qqchose. Je te laisse chercher l'adverbe pour dire "ensuite".

Selbst wir sind sehr oft gefallen.
Le je ne comprends pas du tout.

*

À mon avis, tu traduits trop "un mot français = un mot allemand". Je reconnais qu'il est difficile de faire autrement au début.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Ce forum n'a pas pour vocation de faire de l'aide aux devoirs. Pour un cours particulier, c'est CHF 100,- plus le transport par section de 45 mn. Contact par MP si tu veux. Je suis à Bâle, Suisse.

Le prix passe à CHF 200,- à la moindre jérémiade.

p.s. La vie est injuste, je sais.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

ElieDeLeuze wrote:Ce forum n'a pas pour vocation de faire de l'aide aux devoirs. Pour un cours particulier, c'est CHF 100,- plus le transport par section de 45 mn. Contact par MP si tu veux. Je suis à Bâle, Suisse.

Le prix passe à CHF 200,- à la moindre jérémiade.

p.s. La vie est injuste, je sais.
:) Alors, du point de vue de la modération, je précise que la demande de Youplop est dans les normes de ce forum : elle a été polie, elle a fourni un premier texte et un premier travail. De notre côté, nous aidons mais nous ne faisons pas à la place : c'est pourquoi j'ai plutôt tenté de faire une liste des types de fautes et non pas de chaque faute, et que je n'ai pas donné la "solution" (et que je renonce a exposer la construction du factitif en allemand).

:roll: Cela étant, j'avoue que je comprends un peu l'agacement de notre Elie devant le fait que ce genre de demande explose précisément les dimanches soirs, mais bon...

En sens inverse (je ne vise pas tant Elie que tout le monde), je rappelle que chacun est libre de répondre ou non à ce genre de demande, d'en modifier la qualité et la quantité à son bon vouloir.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Tu as été parfait, nul doute. Je suis une petite nature... le dimanche soir, ça me stresse. :sweat:

Une "guest" qui passe une fois pour une correction et repart, ça ne donne pas envie. J'ai fait ma diva pour le reste, je le reconnais. Ceci dit, si vous voyiez la tête de mes élèves quand je leur dis "Et n'allez pas demander de l'aide sur les forums internet, j'y suis aussi !" - j'adoooore. :sun:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ElieDeLeuze wrote:Ceci dit, si vous voyiez la tête de mes élèves quand je leur dis "Et n'allez pas demander de l'aide sur les forums internet, j'y suis aussi !" - j'adoooore. :sun:
Ca c'est vrai que ça doit être le pied ! :loljump:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply