Aide avec une lettre de motivation [francais]

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Katya
Membre / Member

Aide avec une lettre de motivation [francais]

Post by Katya »

Bonjour tout le monde,
Je voudrais vous demander de l'aide pour mon ami qui ecrit une lettre de motivation pour un stage d'ete. Il est francophone, mais il habite en Russie il y a cinq ans, et si quelqu'un peut verifier la texte suivant pour les fauts de style et de grammaire, ca serait tres gentil. Merci d'avance.
-Katya

Monsieur Dr. -----:

J’ai l’honneur de solliciter votre honte bienveillance de bien vouloir accepter ma demande de stage dans votre cabinet vétérinaire afin d’améliorer mes connaissances en pratique.

J’ai bien reçu votre adresse à travers une amie, -----, qui étudie avec moi en Russie. Je porte à votre connaissance que je suis étudiant d’origine Marocaine en cinquième année médecine vétérinaire à l’académie de médecine vétérinaire à Kazan, en Russie. J’ai un diplôme de technicien d’élevage au Maroc et une expérience professionnelle de 3 ans dans un cabinet vétérinaire au Maroc.

J’ai une période de stage de quatre mois à partir de juillet jusqu’au le mois d’octobre. Je voudrais pratiquer préférablement dans l’élevage des chevaux.

Dans l’attente d’une réponse favorable. Veuillez Monsieur Dr. ---- mes salutations les plus distingues.
ANTHOS
Membre / Member

Re: Aide avec une lettre de motivation [francais]

Post by ANTHOS »

je ne suis pas francophone natif mais voici quelques trucs que je voie...

Monsieur le Docteur,

J’ai l’honneur de solliciter votre honte ???? bienveillance de bien vouloir accepter ma demande de stage dans votre cabinet vétérinaire afin d’améliorer mes connaissances pratiques.

J’ai bien reçu votre adresse à travers une amie, -----, qui étudie avec moi en Russie. Je porte à votre connaissance [me semble superflu même en français!]que je suis étudiant d’origine Marocaine en cinquième année de médecine vétérinaire à l’académie de médecine vétérinaire à Kazan, en Russie. J’ai un diplôme de technicien d’élevage au Maroc et une expérience professionnelle de 3 ans dans un cabinet vétérinaire au Maroc.

Le stage durera quatre mois, de juillet à octobre. Je voudrais pratiquer préférablement l’élevage des chevaux.

Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer Monsieur le Docteur, mes salutations les plus distinguées.
caline
Membre / Member

Post by caline »

J'écrirais ainsi :

Docteur,

Je me permet solliciter votre bienveillance afin de bien vouloir accepter ma demande de stage dans votre cabinet vétérinaire pour d’améliorer mes connaissances pratiques.

J’ai reçu vos coordonnées par l'intermédiaire d'une amie, -----, qui étudie avec moi en Russie.
Je suis actuellement étudiant en cinquième année de médecine vétérinaire à l’académie de médecine vétérinaire de Kazan, en Russie. Originaire du Maroc, j’ai un diplôme de technicien d’élevage dans mon pays natal qui a été suivi d'une expérience professionnelle de 3 ans dans un cabinet vétérinaire.

Ce stage, pour lequel je vous sollicite, durerais quatre mois, de juillet à octobre. Je souhaiterais y pratiquer préférablement l’élevage des chevaux.

Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Voilà, j'espère que ça va aider un peu... :hello:
Caline - Калин
miju
Membre / Member

Post by miju »

Bonjour,

Ta lettre fait vieillot, il me semblr que je faisait dans ce style mes demandes de stages et de job d'été il y a 45 ans. Il faut faire plu simple on est passé de la lavallière et du noeud papillon à la cravate et maintenent au cOl ouvert.

J'ai l'honneur de solliciter par la présente un stage de XXXX d'une durée de XXX dans le cabinet que vous dirigé.

Je vous prie d'accepter ma candidature pour un stage ...

Vos coordonnées m'ont "t" transmises par xxx qui suit le même cursus que moi en Russie.

Je suis redevable de vos coordonnées à XXX
Originaire du Maroc, je suis titulaire d'un diplôme de technicien d’élevage dans mon pays natal valié par une expérience de 3 ans en cabinet vétérinaire.

Durant ce stage prévu de juillet à octobre je souhaiterai pratiquer si possible plus particulièrement l'élevage des chevaux.

Vous remerciant à l'avance de votre réponse qui je l'espère sera favorable je vous prie de croire Monsieur le docteur, à l'expression de ma profonde considération.

Je vous prie d'agréer ;;;;mes salutations distinguées.

Voilà quelques idées.

Bonne chance.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Katya
Membre / Member

Post by Katya »

Merci a tous pour l'aide, surtout a Caline pour le variant propose! Merci a Miju pour les propositions plus modernes. C'est tres interessant pour moi, parce que je ne suis jamais arrive au niveau de francais pour bien distinguer les styles varies.
Post Reply