genealogie russe , kouvtanovitch

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

evelyne1k wrote:bonsoir, je te remercie pour toute les recherches que tu as faites pour moi, mais là je ne sais pas ou demander l'acte de naissance du grand père car il a ete naturalisé en OCTOBRE 1925 n0 du decret 10504-25 OU il est indiqué né le 01/01/1887 à loubein en russie.
Tu parles du décret français de naturalisation ? Ecoute, je n'y connais rien en généalogie, mais il me semblerait logique de demander à l'organisme émetteur de ce décret les autres documents dont ils sont en possession. Car ton grand-père n'a pas pu être naturalisé juste sur sa bonne foi, on est bien obligé de présenter au moins un papier d'identité pour se faire naturaliser, donc cet organisme doit avoir au moins une copie d'une de ses pièces d'identité ou de son acte de naissance.

As-tu d'autres documents relatifs à l'identité de ton grand-père ? As-tu des documents en russe ?
evelyne1k wrote:dois je le demander en russie ou en pologne.
Ni l'un ni l'autre, s'il s'agit bien de la ville dont j'ai parlé. Cette ville se trouve en Biélorussie. Cette partie de la Biélorussie a fait partie de la Rus de Kiev, puis des royaumes de pologne et de Lituanie, puis à nouveau est passée à la Pologne, mais elle est devenue russe en 1793 et ce jusqu'à 1918, année de création de la Biélorussie. Ton grand-père étant né dans la période où le ville était russe, c'est pourquoi il a été indiqué sur ses papiers qu'il était originaire de Russie, mais au jour d'aujourd'hui, c'est en Biélorussie qu'il faut chercher (tout cela à nouveau, si mon hypothèse est juste)
evelyne1k wrote:Je n ai pas trouvé sur ton site la ville de liouban, le site est ecrit en russe, et là je cale.
C'est normal, je t'ai pas indiqué le site pour que tu le lises, juste pour que tu regardes la carte. Je t'ai tout expliqué dans mon post précédent, relis-le ;)
evelyne1k wrote:Merci pour ton aide précieuse, si je peux également te rendre service pour ton arbre ça sera avec plaisir,
amicalement, evelyne
Non, t'inquiète pas mes ancêtres sont tous cantonnés dans un périmètre de 50 km, donc j'ai pas trop de soucis de généalogie... :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kouvtanicole
Guest

Re: genealogie russe , kouvtanovitch

Post by kouvtanicole »

bonjour,
Je suis aussi à la recherche des origines de notre famille car nous avons le même grand-père Raphaël Kouvtanovitch né le 01/01/1887 à loubein Russie
Nous devons être cousins
Mail: gescoubas @ hotmail.com
Cordialement
Nicole :-)
Guest
Guest

Re: genealogie russe , kouvtanovitch

Post by Guest »

Hi, my name is Anatoly Kustanovich. I live in Minsk, Belarus and my GrandFather is from Luban (Belarus). So If You want we can contact each other and discuss genealogy. My e-mail akustanovich@tut.by
Post Reply