Avast bloque la connexion

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
kokoyaya
Admin

Avast bloque la connexion

Post by kokoyaya »

Bonjour,
Une petite question sur Avast dont je ne trouve aucune réponse. J'ai aidé une copine il y a quelque temps pour l'installation de quelques logiciels importants sur son nouveau portable. Quand Avast a été installé, plus moyen d'avoir une connexion internet avec IE. J'ai biaisé en lui installant Firefox et ça a marché tout de suite.
Là, je fais pareil avec l'ordi de son fils : mêmes soucis mais même Firefox ne veut pas se connecter tant que le bouclier web est activé. J'ai regardé : aucun pare-feu, pas de Norton, rien de particulier. Je compare les paramètres avec un ordi qui a Avast et se connecte normalement, aucune différence :(
Sur mes ordis, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec Avast. Qu'est-ce qu'il se passe là ? :(
svernoux
Membre / Member

Re: Avast bloque la connexion

Post by svernoux »

kokoyaya wrote:Là, je fais pareil avec l'ordi de son fils : mêmes soucis mais même Firefox ne veut pas se connecter tant que le bouclier web est activé.
Qu'est-ce que tu appelles "activé" ? Moi pour le bouclier Web, je vois pas d'option "désactiver", donc a priori c'est forcément activé... Mais y'a différents niveaux : Normal, Elevé et Personnalisé. Je suis en Normal (par défaut), aucun souci.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Dessous, il y a trois boutons : [Démarrer] / [Pause] / [Terminer].
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

'fectivement !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Bonjour,
Une petite question sur Avast dont je ne trouve aucune réponse. J'ai aidé une copine il y a quelque temps pour l'installation de quelques logiciels importants sur son nouveau portable. Quand Avast a été installé, plus moyen d'avoir une connexion internet avec IE. J'ai biaisé en lui installant Firefox et ça a marché tout de suite.
Là, je fais pareil avec l'ordi de son fils : mêmes soucis mais même Firefox ne veut pas se connecter tant que le bouclier web est activé. J'ai regardé : aucun pare-feu, pas de Norton, rien de particulier. Je compare les paramètres avec un ordi qui a Avast et se connecte normalement, aucune différence :(
Sur mes ordis, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec Avast. Qu'est-ce qu'il se passe là ? :(
Quand tu dis "aucun pare-feu" tu comptes également celui de windows (si c'est xp...) ?

Avast et autres logiciels du genre ("antivirus accompagné d'une foultitude d'autres fonctions") posent souvent des problèmes réseau pour peu qu'il y ait un détail qui ne plaise pas...
Le mieux étant de se passer de ces fonctions intégrées lors de l'installation (personnalisée donc) de ces produits... Avast est pénible avec son bouclier web : il n'est jamais désactivé par la suite, même si on pense l'avoir fait au moyen des divers boutons proposés.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Je vais essayer de voir ça, merci :)
Post Reply